Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 10:06

Hier, j'ai acheté un pull, 100% coton en plus ! J'ai payé ce pull 12 € !

 

Bien entendu, pour ce prix scandaleusement bas, je ne suis pas allée chez un petit commerçant mais dans une grande enseigne, des enseignes qui fleurissent partout en Province comme à Paris.

 

Mon pull vient, sans aucun doute, de Chine.
Il est vendu par une enseigne qui se vante de ne pas employer d'enfants.
Je n'en suis même pas sûre car certaines d'entres elles s'en vantent aussi et se font régulièrement épingler par des associations...

 

Ce matin, je regrette presque mon petit pull à 12€ mais hier en l'achetant, je n'ai pas pensé à tout ça, j'ai aimé sa couleur, sa forme et son prix.

 

Difficile d'être militante à chaque instant sachant que si j'avais, par miracle, tricoté ce pull, la laine que j'aurais achetée serait venue d'où ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> difficile et quasiment impossible d'allier provenance, prix et qualité sinon çà se saurait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a deux ans au moment des cadeaux de Noël, pour échapper au Made in China, je me suis mise à regarder toutes les étiquettes des pulls justement...  J'en ai fait des marques et des<br /> boutiques ! Et j'ai dû me rabattre sur du "Fabriqué en Pologne" et "Fabriqué en Espagne" !... Au moins c'était en Europe ! Mais depuis j'épargne mes pas ! Je regarde surtout la qualité et si la<br /> forme me plaît. De toutes façons presque tout est "designed" en France mais "fabriqué" ailleurs ! Et puis comme le contenu du porte-monnaie est peau de chagrin !...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et de plus,l avec le coût de la vie,le prix fait souvent pencher la balance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Me suis offert un coupe-vent "panthère", et tu sais quoi ? Made in China !!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai regardé l'étiquette qu'une fois à la maison !<br /> <br /> <br /> Je l'ai gardé, que faire d'autre ?<br /> <br /> <br /> Même en Italie, presque tout vient de là-bas ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moralité? vivons à poil au moins on est sur d'ou ça vient :o))<br /> <br /> <br /> je rigole bien sur lol<br /> <br /> <br /> sympa ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> t'as raison pour le pull le pire c'est pareil pour la bouffe! tu as donc bien raison de déménager, vu comment le temps est en ce moment, pas bon pour le Goût...j'espère qu'il sera en forme demain<br /> mais ils ont bien fait de le garder pour la nuit...et toi qui n'a pas de voiture! remarque moi j'ai la voiture et pas de permis je serai aussi très dans la mouise!!!!! faut pas que j'y pense.<br /> bisous et bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben être militante, c'est acheter un pull a 12 euros parce qu'on ne peut pas faire autrement mais regretter que ces douzes euros aillent dans la poche d'actionnaires plutôt que dans la poche<br /> d'une PME française... Oui c'est déjà militer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, je n'achète pas de pulls...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que veux tu faire , Même la redoute se founit en asie..... Tu le vois tout de suite aux coutures....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 'Suffit de penser en francs, et c'est tout de suite différent :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Difficile d'échapper au made in China! J'essaye d'éviter moi aussi mais parfois j'achète un truc( pour moi ou mes petits-fils) parce qu'il me plaît et une fois rentrée chez moi je m'aperçois<br /> qu'il vient de Chine, d'Inde ou ailleurs! Une fois que c'est fait c'est fait et il ne faut surtout pas culpabiliser je pense!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu nous mettrais pas une p'tite photo du pull ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour n'avoir aucun regret, vous pouvez toujours l'échanger avec votre ticket de caisse. Ainsi vous serez en accord avec vous-même...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Nous aussi essayons d'éviter le "made in China", mais c'est parfois difficile en effet... Nobody is perfect...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et va-y Juliette pour les fautes..Tu pourrais te relire......Excuse-moi...Ton esprit littéraire doit de temps en temps grincer des dents en nous lisant....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon, 12 euros, ce n'est pas le prix que nous les payons "prix coûtant".....<br /> <br /> <br /> Ne culpabilise pas....Nous ne savons plus non plus d'où vient notre marchandise...Même les Saint-James, Tricomer, soit disant de Bretagne, suis pas sûr qu'ils viennent de chez vous...<br /> <br /> <br /> Nous avions une maison sérieuse, Bérac.....Il ne reste plus grand-chose sur place..Ils ont été avalé par un groupe....Chez nous, quand ça vient de Tunisie, du Maroc, on est content....<br /> <br /> <br /> Même "Gran Sasso", nos pulls cachemire à 230 euros (à la vente), qui vienent d'Italie, va savoir s'ils sont "tricotés" à la main par les vieilles mamas italiennes..<br /> <br /> <br /> L'été, le tricotage cher ne vaut pas mieux que le tricotage moins cher....Enfin, si, il paraît que les teintures sont moins cancérigènes dans le cher..Oui, c'est le risque d'acheter "bon<br /> marché"..Ce sont les teintures....Achetez des couleurs naturelles.....<br /> <br /> <br /> Bon, de toute façon, tu n'as pas le choix....S'offrir un déménageur à 3 ou 4 000 euros ou un pull à 12 euros, le compte est vite fait....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quand j'ai vu ton titre j'ai cru que tu avais acheté un appartement à Paris....<br /> <br /> <br /> Pour le pull si tu l'avais tricoté...la laine ou le coton t'auraient coûté "la peau des fesses..." (je le sais puisque je tricote... hi hi...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Etre militante pour le mieux manger et le mieux vivre est un boulot à plein temps, ne culpabilise pas, il te plait ton petit pull alors réjouis toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre