Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 11:14

Merveille est une petite fille délicieuse mais il est difficile de faire autre chose qu'écouter Merveille.

Merveille fait des cauchemars qui ressemblent à des contes de fées.
Elle nous les raconte, coincée entre nous deux.

Merveille squatte mon ordinateur, joue trois secondes et me le rend.

Pendant ce temps là, le grand-père consulte son compte en banque.
Il s'aperçoit qu'Amazon vient de le débiter de 49 €.
Il sait qu'il n'a rien acheté à la date de la transaction.
Réflexe du Goût :  annuler sa carte Visa.
Il se servira de la mienne...

Second coup de fil, prévenir Amazon que sa plateforme est une passoire et apprendre que son compte n'a pas été piraté mais que ce site Internet nous fait payer 49€ une livraison gratuite pour un achat de 11€.

 

Vous comprendrez sans doute pourquoi, nous venons de rayer Amazon de nos fournisseurs.

Méfiez vous, la gratuité , c'est au dessus de vos moyens.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nuguette 18/01/2014 02:05


Je plussoie ce que dit Françoise : les 49 euros sont en fait le prix de l'abonnement Premium, qui te donne droit aux frais de ports gratuits pour tout pendant un an. C'est avantageux mais
uniquement si tu commandes beaucoup, et autre chose que des livres, parce que quoi qu'il arrive, les livres sont livrés gratuitement (encore que la France veut le faire interdire, pour protéger
les commerces d'ici). Merveille ou toi avez peut être coché la case sans comprendre à quoi vous vous engagiez. Mais comme dit Françoise, les 49 euros sont remboursés si on ne se sert pas du
Premium. Donc tu devrais contacter Amazon. Moi j'ai été remboursée car j'ai un peu arnaqué le site : pris le Premium, m'en suis servie une fois ... héhé.
Sinon c'est la première fois que je commente mais je suis ton blog depuis un bon moment et je l'adore !

muse 16/01/2014 20:31


Pourtant bien pratique, ce site. Je vais néanmoins vérifier mon compte!

mab 16/01/2014 07:48


je touche du bois, jusqu'à présent aucun ennui avec eux.

Marie Bland 16/01/2014 07:46


Je ne connais pas ce service Premium dont tout le monde parle, j'utilise très souvent Amazon et je les trouve extra. Par contre jamais mes numéros de carte bancaire sur un site, quel qu'il soit,
j'utilise avec ma banque des cartes bleues virtuelles, elles ne servent qu'une fois pour un montant précis.

liliplume 15/01/2014 22:36


d'habitude les frais de port sont indiqués.

lanabc 15/01/2014 21:44


Ah mince, vous vous êtes abonnés au compte premium... Ca fait cher la boîte de playmo... Vous n'avez plus qu'à contacter le service client... Chez nous, on commande tellement souvent qu'on est
abonné au compte premium.

quelle 15/01/2014 18:32


j'utilise très peu: juste deux fois Amazone, je n'ai pas eu de problème! Je reconnais que parfois c'est bien commode! 

juju 15/01/2014 17:12


Je n'ai utilisé qu'une fois internet pour acheter 2 livres, des large vision pour ma belle-mère, je n'en trouvais pas dans ma ville, il fallait les commander..J'ai acheté pour
Noel, une profusion de livres dans ma librairie habituelle qui souffre d'internet et de la Fnac qui vient d'ouvrir..Une fois dans une librairie, je me lâche et achète tout et n'importe quoi,
comme la Bible selon le chat, comme l'homme enfermé dans une armoire IKea (bof), comme des livres pour mes petits enfants, pour ma belle-mère, si elle ne peut lire le dernier Signol, je vais me
le garder.


Il faut sauver le petit commerce..


J'avais commandé à la FNAC un très beau livre sur les animaux, SAFARI, la FNAC m'avait dit qu'on ne le trouvait nulle part..Je l'ai vu sur internet plus cher qu'à la FNAC et, en nous promenant
dans la jolie ville de l'aveyron, celle à la crèche interdite, le fameux livre, je l'ai vu en vitrine encore moins cher..Comme quoi !..Bon, ils n'avaient peut-être qu'un exemplaire, pas vendu, on
dira ça comme ça.


En ce qui concerne la livraison à 55 euros, y'a une "couille dans le potage" comme dirait l'autre.

Colette 15/01/2014 16:55


J'avoue utiliser ce site ! parce qu'il est fort rare de ne pas y trouver ce qu'on cherche et que les prix sont attractifs .....je rejoins Catherine......mais je n'utilise pas Prémium !

Ysa 15/01/2014 16:30


C'est un piège à cons ce truc là, j'ai failli me faire avoir aussi et j'en connais d'autres qui ont été débités de 49 €uros. En fait faut pas utiliser la formule de livraison gratuite qu'ils
proposent. Connaissant le Goût, il ne va pas lâcher l'affaire,  il va réussir à se faire rembourser et il aura bien raison.

mialjo 15/01/2014 16:24


punaise, moi aussi ils ont mes coordonnés bancaires que j'ai même plus à mettre mes numéro, je fais quoi pour les enlever?

Dominique 15/01/2014 16:12


Mai aussi, j'utilise beaucoup ainsi que mon entourage, jamais entendu parler de problème. Surtout, bien lire les instructions ! Je n'ai jamais pris cette formule d'envoi mais, pour le coup; je
crois que j'y aurais gagné...

lakevio 15/01/2014 16:06


Le Goût va se faire rembourser. Attention sur quoi on clique. Avec Victor LeMaître, ça  arrive, hélas, ce genre de chose !

maevina 15/01/2014 15:01


non ? incroyable ? mais c'est du racket !!

Marie-Floraline 15/01/2014 14:33


J'ai utilisé cette plate-forme pendant les fêtes de Noël. Livraison très rapide (même sans Premium ), délai respecté et
surtout j'ai déniché certains CD et bouquins étrangers demandés par ma fille, qui sont quasi introuvables chez les distributeurs français.
Sinon, pour le quotidien, je reste fidèle à "ma" grande librairie et à cette bonne vieille FNAC.

Armelle 15/01/2014 13:11


C'est assez déroutant, d'autant que je viens de passer commande chez Amazon il y a deux jours.

Françoise 15/01/2014 12:09


HB les 49€ Amazon ce n'est pas pour l'envoi gratuit mais pour l'abonnement Premium, envoi rapide. Moi aussi j'avais été débité, mais ils m'ont remboursé parce que ce Premium je m'en moque.


Tu peux leur demander le remboursement à condition que tu n'aies pas utilisé ce service depuis sa date de renouvellement... Suis je claire ?


Appelle les ils sont aimables et te renseignent sur le champ.


Cela dit une librairie de Perpignan vient d'être sauvée du naufrage et je vais aller chez eux acheter tous mes livres.

Madila 15/01/2014 11:47


ce site est bizare en effet ! 

catherine 15/01/2014 11:36


J'espère qu'ils vont vous recréditer rapidement. C'est mon principal fournisseur sur internet et j'en ai bien honte car il parait qu'ils s'arrangent pour ne pas payer d'impots en France ou très
peu mais, bon.... moi j''en paye et leurs prix sont quand même souvent bien attractifs, peut être que ceci compense cela ???