Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 10:27

Lorsque nous sommes arrivés dans le 9.2, nous sommes allés nous inscrire sur les listes électorales, aucun problème, ça mérite d'être souligné.

 

En ce qui concerne la Sécurité Sociale, enfin sociale..., c'est vite dit, les choses sont plus compliquées.
Nous sommes allés mettre nos cartes à jour, l'Homme a alors vu la sienne "invalidée".
Il a dû se faire faire une attestation et attendre plusieurs mois une magnifique carte vitale avec photo.

 

 Quant à moi, je dépends toujours de la Sécu de Caen, malgré mes démarches.
Je suis une "sans adresse" à Caen mais je bénéficie d'une couverture sociale dans une ville que je n'habite plus depuis six mois !

 

 J'ai fait le siège de la Sécu de ma nouvelle ville en vain, j'ai trouvé des interlocutrices charmantes mais la courtoisie n'assure pas l'efficacité.

 

La Sécu des Hauts de Seine a fini par me conseiller de rester comme ça sinon j'allais me retrouver sans couverture sociale.

Donc, ce matin, j'avais un mail de ma caisse du Calvados.

Kafka ! Sors de ce corps ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Je reconnais que le 17 n'est pas le 92 ; moins de population donc des services moins encombrés à la Sécu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Concernant mon déménagement, je n'ai eu aucun souci au point de vue Sécu. Il me semble que j'ai sollicité les services d'ADELE. Tout à été fait en un clic. J'ai juste eu à réinitialiser ma carte<br /> lors de ma prise à 100 % par la sécu quand je me suis fait soigner pour mon diabète (il part à grand galop). Il sera bientôt qu'un souvenir génant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma fille a mis un an avant d'avoir enfin sa carte vitale avec la sécu étudiante, je ne suis pas étonnée par ton problème.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est pourtant pas compliqué, il y a un imprimé qu'on trouve sur le net à remplir, tu le retournes avec ce qu'on te demande, et ensuite, tu croises les doigts pour que ça ne dure pas des mois...<br /> Il y a 35 ans, quand je suis "rentrée" pour travailler à la sécu, c'était déjà comme ça : prévenue du problème sur Paris et sa région, je n'ai pas fait mon changement d'adresse quand je suis<br /> "montée" à la capitale pour faire mes études dans le cadre de la "promotion sociale".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hahah!! ca ne m'étonne pas ma fille a recu sa carte de l'herault qu'elle a quitté depuis deux ans !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mieux vaut une sécu normande que pas de sécu du tout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et pourtant il y avait beaucoup de monde ... et une chaleur à tomber !!!<br /> <br /> <br /> Mais l'endroit est un peu magique ... on a l'impression d'être seul au monde ...<br /> <br /> <br /> J'ai d'autres photos en réserve pour les périodes crreuses <br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est beau la bureaucratie , à l'air d'internet , on se pose des questions !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont toutes ces conneries qui nous usent ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est parce qu'ils sont débordés !!! <br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sourires.... tu les collectionnes les pépins.... belle journée avec bises pour le moral...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kafka, grand visionnaire, parfois il était encore loin de la réalité....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà qui n'incite pas à la mobilité!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Michèle, non, je n'ai pas la CMU, j'ai la SS + une complémentaire, qui augmente sans cesse, mon Médecin prend ma carte vitale mais je ne reçois plus de remboursements...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> toujours compliqué<br /> <br /> <br /> jamais simple <br /> <br /> <br /> CETTE ADMINISTRATION française avec toujours plus de paperasse et pourquoi faire simple quand c'est mieux de faire compliqué <br /> <br /> <br /> si tu t'appelais ..............je ne dirais pas tu n'aurais aucun problème , mais je te souhaite du courage car moi JE NE SUPPORTE PLUS <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> ps / tu peux demander si tu es couverte par la CMU <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et que dit ce mail ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> histoire de te plomber un peu plus, je pense que ce n'est pas parti pour s'arranger.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il ne faut surtout pas chercher à comprendre... ce sont les "machines" qui décident ! Les charmantes interlocutrices n'ont sans doute aucun pouvoir sur elles !<br /> <br /> <br /> Kafka est immortel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me trompe ou il me semble que vous ètes abonnés à ce genre de galère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ha les administrations!!! quelle galère, j'ai pas encore fait mon changement depuis le mariage car j'ai peur que ça merde!...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre