Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 09:12

Ras les babouches du politiquement correct.

 

Ras les babouches de devoir écrire lisse pour ne pas déclencher les foudres des bien-pensants qui sont surtout des mal comprenants, ceux qui laissent des traces mais surtout pas de mail.
Peur que je leur réponde ?

 

Notre société est devenue si policée -surtout si policière- qu'il est mal vu d'appeler un chat, un chat et un Arabe, un Arabe.
Il faut user de périphrases, un Arabe est devenu un "rebeu", ça fait jeune et pas raciste.
Un Noir est devenu un "black", la couleur ne change pas mais on a bon en vocabulaire.

 

Juif  est devenu un gros mot, "feuj" un jour, feuj toujours.

 

Y a pas d'homo, y a que des gays, c'est la même chose mais en anglais, avouez que ça change tout...

 

Messieurs les censeurs, je vous em...de et je dis ça avec courtoisie...

 

Un blog avec des vrais morceaux de vi(c)e...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> .... Mes P'tits Bouts en vacances me laissent l'occasion de rajouter un gros mot à ta liste : "vieux". On dit maintenant "personnes du 3ème ou du 4ème âge" ou "seniors". Avec M. Le Goût, vous<br /> préférez qu'on vous range dans quelle case <br />
Répondre
M
<br /> le Goût à fait plus fort que moi zut alors!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> On dit pas un "black", mais un "renoi" ! :)<br />
Répondre
C
<br /> Je reviens doucement et .....tu me fais rire !!! merci !<br />
Répondre
M
<br /> BRAVO!<br /> <br /> <br /> Entièrement d'accord avec toi. Moi aussi je les E..... tous.<br /> <br /> <br /> Un vieux est toujours un vieux, maintenant il faut dire" Avance dans l'âge", et ta soeur.... elle est jeune ou vieille?<br /> <br /> <br /> Zut, zut et rezut. faut se réveiller là.. on nous ramolit le cerveau, on peut plus dire ce que l'on veut, on est formaté, lobotomisé. ça suffit!<br />
Répondre
C
<br /> HB tu nous fais le "Buz" comme on dit aujourd'hui ! eh bien ... j'adore !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Monia<br />
Répondre
C
<br /> tu as le chic HB pour faire une levée de bouclier! quelle révolution! mais, tu vois, la foule te suis! et .....je ne parle pas du plus important,... le com du Goût!!!! subsidiairement je suis<br /> d'accord avec toi!<br />
Répondre
L
<br /> et une technicienne de surface, et un mal-voyant , etc... Même le mot le plus choquant de tous, le mot "femme" est devenu "meuf" c'est dire !!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Sourire....j'aime lorsque tu balances tes babouches à le figure du politiquement correcte...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu devrais e faire plus souvent... je sais, il te faut remplacer les babouches....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée !<br />
Répondre
M
<br /> Oui, moi aussi ça me gêne terriblement ! C'est le règne de l'hypocrisie ! Le respect de l'homme demande plus d'efforts qu'un vocabulaire policé,hélas, et ces efforts là personne n'est prêt à les<br /> faire...<br />
Répondre
M
<br /> j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi non plus je ne suis pas raciste, simplement j'aime pas les arabes des balieue qui cassent tout, qui veulent nous imposer leur loi et leur religions, les roumain qui<br /> font la manche, qui viennent profiter des bienfaits de notre pays de merde, trop généreux avec certain et pas assez avec d'autres, j'aime pas la burqa ni le niqab...en bref...j'aime pas qu'on<br /> m'emmerde, qu'on m'oblige à faire attention à mon vocabulaire, que Sos raciste  et toutes les assos du même styles n'ont qu'à oeuvrer pour faire en sorte que ces gens s'intègrent au lieu de<br /> les défendre dans le mauvais sens du terme...moi j'ai été dans une merde noire, mais personne ne m'a aidé...même pas eu droit à la CMU...alors...je n'ai jamais voté le pen, mais ça ne m'empêche<br /> pas d'être souvent en colère! regardez à Amien...faut pas les contrôler sinon ils brûles et ils cassent...bé non...avec moi ça marche pas! et je le croie haut et fort...scuse moi heure Bleue...si<br /> tu veux tu effaces mon com...mais j'en ai ras le bol de me censurer. j'ai des amis homo, gay ou PD au choix, j'ai des amis arabes, juifs, noirs, je ne suis donc pas raciste, mais ils ne cassent<br /> rien, ne volent pas, ne mendient pas, et ne sont même pas pour le mariage homo, et encore moins pour adoter des schtroumpfs...bref, ils sont normaux...ils bossent, ne vivent pas aux crochets de<br /> la collectivité! Tout est une question d'éducation, mais il y en a ils ne connaissent même pas ce mot...grrrrrrrrrrrrrr suis toute de zénerviche!!!dirait ma copine tapiole...<br />
Répondre
M
<br /> Tsss, tsss, j'ai eu l'impression un court instant de lire la prose de mon Höm. C'est son sujet de rogne favori (je fais la blasée, mais vous avez raison tous les deux!)<br />
Répondre
A
<br /> Le vocabulaire français est riche et l'utiliser à bon escient n'est plus à la portée de chacun (peut être par choix délibéré).<br /> <br /> <br /> Bravo de dire les choses telles que, Je suis très directe aussi et quelquefois ça désavantage vraiment.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo !  Tu vois pourquoi je t'ai mariée ? Pour ça !<br /> (enfin, pas que...)<br /> <br /> <br /> En plus, la disparition du politiquement corect permettra de montrer du doigt les vrais malfaisants.<br /> Ceux pour qui ne pas être "politiquement correct" consiste surtout à appeler un homo "une tarlouze", un Arabe "un bougnoule", un Noir "un karlouche", un paki "un guinndou", etc.<br />
Répondre
L
<br /> Fi de la périphrase ! Je t'aime, heure Bleue.<br />
Répondre
M
<br /> y a pas un humoriste qui a fait un skecht à ce sujet ? les périphrases de toutes sortes sont très à a mode, quelle perte de salive inutile !<br />
Répondre
S
<br /> moi je n'ai pas pu laisser de commentaires hier, ni lire ceux déjà mis, alors je me suis sentie frustrée... Herureusement tout est rentré dans l'ordre ce matin et je te retrouve comme tu es en<br /> vrai ...<br />
Répondre
M
<br /> Françoise a tout dit !... du moins ce que je pensais...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Un "Bravo" t'a déjà été donné, je t'en donne un second.<br />
Répondre
B
<br /> Bravo!<br />
Répondre