Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 09:16

Bob_l-eponge-Personnage.jpgJe vais vous entretenir aujourd'hui d'une chose importante, la durée de vie des éponges.

Avez vous remarqué que vos éponges ne durent que l'espace d'un moment, la vie d'une rose en moins odorant, souvent malodorant.

Chaque fois que je fais des "vraies courses avec liste et tout", je trouve sur ma liste "éponge" et j'essaie de trouver des éponges, de bonnes éponges, pas des machins qui sentent mauvais au bout de huit jours ou qui s'émialent lorsque je nettoie le bac à douche.

Vous allez vous dire, "Mais elle est folle Heure-Bleue ! "
Genre nous parler d'éponges alors qu'on trouve pourtant des choses intéressantes ! La mise en examen d'un ancien Président ! (Caïn, qu'as tu fait de ton frère ?) Un camp de migrants démantelé en douce ! Une escalade de la violence un peu partout dans le monde ! Le nombre de pauvres vivant avec moins de 980€ mensuels en nette augmentation, j'en passe et des pires.

Finalement je préfère vous parler de mes éponges.
Eponges certainement chinoises.
On ne doit plus avoir d'usine d'éponge en France...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le dit ex président qui te claque des millions d'euros pour sa campagne pourrie aussi naturellement toi tu sors 4 euros de ton porte monnaie pour acheter des éponges toutes pourries... ha oui lui<br /> il est remboursé par l'état mais pas toi ! Pas pareil !!<br />
Répondre
E
<br /> je ne regarde même pas la marque lorsque j'en achète, j'en ai toujours plusieurs d'avance tellement elle dure peu de temps! et si j'utilise un peu trop la javel, c'est foutu!!<br /> <br /> <br /> il y aurait moins de chômage si il restait quelques usines comme il y en avait dans le temps!  Dans l'usine de chaussures où j'ai travaillé dès 16 ans nous étions 1200! <br />
Répondre
C
<br /> Quel mauvais scénario les infos du jour !<br />
Répondre
Y
<br /> Ah mais si justement parlons en des éponges.... c'est une cata, j'en achète relativement souvent parce que je ne supporte pas quand elles ont sale alllure et faut dire que ça arrive vite... j'ai<br /> donc toujours des éponges de 2 sortes sous l'évier.... et des éponges spécifiques pour chaque chose.....  Chez moi pas le temps de s'abimer, je dois avoir un TOC avec les éponges, je les<br /> change très vite <br />
Répondre
J
<br /> ben tu vas rire mais je me suis faite la même réflexion l'autre jour, même la marque la plus connue est devenue de mauvaise qualité, sauf que les prix eux n'ont pas diminué! tu as raison de<br /> parler d'éponges.<br />
Répondre
.
<br /> ... Là pour le coup, ça pue vraiment <br />
Répondre
T
<br /> La mise en examen d'un ancien Président....va t'on passer l'éponge là aussi....?<br />
Répondre
M
<br /> Je n'utilise que la marque célèbre, comme ma mère le fait encore. Comme Dame Marthe, je la rince soigneusement après chaque utilisation mais elle pue quand même et, ce, assez rapidement. Je crois<br /> que je suis la seule de la maison à la dorloter (comme nous ne sommes plus que 2, le coupable est aisément repérable )...<br /> Les éponges ne sont plus ce qu'elles étaient, ma bonne dame. Tout fout le camp...<br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai ce que tu dis! L'autre jour j'en ai une toute neuve qui s'est fendue en deux à peine sortie de son emballage:-)! Et pourtant c'était une Sp....x !<br />
Répondre
A
<br /> si, si, c'est important les éponges :)<br /> <br /> <br /> Je viens de vérifier les miennes, narines écarquillées, elles ne puent pas (les éponges).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme dit plus haut, surtout bien les rincer, les essorer à mort, faire sécher sur la tranche.<br /> Une goutte d'eau de javel sur l'éponge imbibée d'eau de temps en temps, et elle est comme neuve... si c'est une Spontex, fabriquée en France :<br /> <br /> <br /> http://www.spontex.fr/spontex-en-bref/ <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Eponge ménagère, sujet sensible chez moi : je n'utilise, comme ma maman le faisait, que des Spontex petit modèle (mais j'ai l'impression qu'elles ne sont plus ausi petites qu'autrefois); après<br /> chaque utiisation il faut la rincer à l'eau chaude, l'essorer à fond et la ranger debout sur le petit côté (très important) .<br /> <br /> <br /> Ayant été rappelée je ne sais combien de fois dans la cuisine pour me faire constater la mauvaise position de l'objet, je suis devenue à mon tour intraitable et j'ai fait revenir mari, enfants et<br /> petits-enfants pour pointer un doigt accusateur sur l'éponge gorgée d'eau et posée à plat...<br /> <br /> <br /> Mon mari se mettant à jouer les fées du logis en ce moment, et mettant trop souvent l'éponge à contribution sans la ranger correctement, j'ai trouvé un support chez Pylones : un petit chien<br /> gueule ouverte dans laquelle on glisse l'éponge qui est ainsi exposée à l'air de tous côtés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Tu as raison : la qualité des éponges est un sujet essentiel de préoccupation pour la ménagère de moins de 50 ans... et des autres aussi ! Tu as oublié le foot, dont on ne parle pas assez et je<br /> me sens frustrée !<br /> <br /> <br /> Le foot et les éponges devraient faire les "une" des journaux !<br /> <br /> <br /> Vaut mieux en rire, non ?<br />
Répondre
M
<br /> pas de petites économies pour les éponges de spontex sinon rien.<br />
Répondre
D
<br /> c'est vrai qu'elles s'émiettent vite ainsi tout fout le camp, y compris les usines d'éponges ... bises<br />
Répondre
M
<br /> effectivement ne plus jouer les éponges pendant un moment et en parler simplement parfois ça soulage ..............<br />
Répondre
S
<br /> diable des fautes d'orthographe sort de ce corps! arghhh écrire et cliquer sans se relire!!<br />
Répondre
F
<br /> Pour les éponges pas trop de problème, mais ne pas oublier que les produits "décapants" sont de plus en plus puissants, et participent sans doute à la destruction du peuple des éponges.<br /> <br /> <br /> L'eau de javel n'est pas leur amie, et pour le reste quand on voit qu'un coup d'éponge avec un jet léger de X... ou Y... fait tout briller dans la maison, du sol au plafond... on peut en tirer<br /> des conclusions <br />
Répondre
S
<br /> pour laver mes éponges, une goutte de javet et une minute au micro-ondes, et hop iune éponge neuve qui pue plus... bon quand à sa durée de vie, ça c'est une autre histoire...on devrait d'ailleur<br /> faire un quiz sur la durée de vie des objets je pense que l"on serait assez sidérés!<br />
Répondre
E
<br /> En plus c'est bien, les éponges ça absorbe.......<br />
Répondre
P
<br /> C'est ma foi vrai, j'ai constaté ça aussi ! faudrait peut-être revenir aux bonnes vieilles lavettes que ma mère fabriquait en utilisant de vieux draps, et donc qu'elle jetait sans scrupules au<br /> bout d'un temps.... beurk, non je rigole ça devait puer aussi ! Maintenant, on jette beaucoup l'éponge, je trouve <br />
Répondre