Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 09:21

La-tour-de-babel.jpgLe Goût a acheté un ordinateur puisqu'il est à Bruxelles pour travailler, pas pour visiter la ville et les musées, sauf que le téléphone ne sonne pas et que lorsque le Goût appelle Ran, ce dernier est en conférence ou fait milouim. Jamais Ran n'a fait autant milouim (pour ceux qui ne connaissent pas, milouim, c'est une période militaire).

 

L'argent sort mais ne rentre pas, nous avons acheté un petit canapé blanc, je le voulais rouge, mais il n'était pas disponible, nos amis arrivaient le soir même pour passer le week end.

 

C'est très sympa Bruxelles mais avec des revenus, pas avec un pécule qui fond comme neige au soleil.

 

Pourquoi sommes nous restés ? L'espoir de voir arriver le travail à faire, l'espoir de toucher son dû...
Un mélange de tout ça, sans doute.

 

En fait de travail, nous avons reçu du papier, du papier en hébreu et si on se débrouille pour le parler, ON NE SAIT PAS LIRE ! On déchiffre à peine des phrases simples ou des affiches de cinéma.
Je sais parce qu'Iraël se compose de 140 nationalités, que nous sommes nombreux à ne pas savoir lire l'hébreu et que si on vous cherche des poux dans la tête, on doit le faire dans votre langue d'origine.

 

J'écris donc à l'avocat, un mec de Jerusalem que nous ne connaissons pas, de nous écrire en français, pas de réponse et toujours pas de Ran au téléphone.

 

To be continued...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Sans argent , ce doit être angoissant d'être en pays étranger .<br />
Répondre
M
<br /> J'imagine l'ambiance à la maison...<br />
Répondre
C
<br /> ah!! tout n'a pas toujours été rose , à ce que je vois! quand l'argent sort sans rentrer de l'autre côté : bonjour les soucis! Mais à ce que je vois , tu t'adaptes! te retrouver avec un canapé"<br /> blanc quand on le voulait rouge est un problàme moindre!!!! Quoique!!!!<br />
Répondre
L
<br /> j'ai rattrapé mon retard, j'attends la suite...<br />
Répondre
P
<br /> Encore un truand..... belle après midi de diamnche <br />
Répondre
M
<br /> mais il travaillait sans salaire alors ?<br />
Répondre
C
<br /> ça se complique !<br />
Répondre
B
<br /> la galère à la sauce isrëlo-belge, pas drôle comme certaines histoires dites belges.<br />
Répondre