Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 09:27

Caen, c'est comment ? C'est vide, doivent être tous partis en vacances !

 

Le ciel est bleu, la mer est certainement verte mais je n'ai pas eu le temps d'aller la voir, je ne suis même pas allée au Monoprix, c'est dire...

 

Oscar a été à la hauteur, de la casse, des cartons empilés à la "va comme je te pousse" dans le garage, un fauteuil à bascule (survivant de Tel Aviv) en deux morceaux, des assiettes en pagaille mais pas de batterie de cuisine, le reste arrive mercredi, donc hier soir, des haricots réchauffés dans un moule à gateau !

 

Un seul ordinateur complet sur les trois de la maison, des enfants plus qu'efficaces, ils viennent de partir et la maison parait bien vide.

 

Une Balagan qui a commencé à humer l'air du "jardin".

 

Un silence surprenant, je n'ai même pas entendu les piafs ce matin, sont partis en vacances, eux aussi ?

 

Pas d'eau chaude, le gaz ne sera mis en service que lundi dans la journée, lavage à l'ancienne, à l'eau froide, je ne traîne pas dans la salle de bains.

 

Beaucoup trop tôt pour dire si la Basse Normandie est notre tasse de thé.

 

Je suis passée vous lire en vitesse, je viendrai ce soir si je ne tombe pas de sommeil...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> J'espère que tu t'habitueras vite à la province. Je comprends que la changement doit être un peu difficile à vivre pour une vraie citadine, mais il y a aussi tant de plaisirs et de jolies choses<br /> à découvrir dans notre région...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu t'habitueras à la pluie et au vent... Il souffle souvent en Normandie... mais il suffit d'imaginer qu'il donne un joli teint pour le supporter... En fait, le temps est quasiment le même qu'en région parisienne avec juste une journée ou deux de décalage...<br /> <br /> <br /> Et si tu aimes marcher, tu te régaleras en te baladant sur les plages toutes proches. Tu écouteras le chant de la mer et tu apprécieras ses parfums qui sont plus agréables que ceux du métro...<br /> <br /> <br /> Je pense que tout ira bien pour toi quand ta maison sera organisée. Cette période de flottement qui suit un déménagement n'est guère agréable, il faut l'avouer... <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne et rapide acclimatation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suppose que le centre ville de Caen est désert..Tout le monde doit être parti à Deauville, Honfleur, Cabourg ( ma soeur a un studio à Cabourg).....<br /> <br /> <br /> Paris, comme dit MamX ne s'est pas fait en un jour et vois comme elle a l'air de prendre le temps de tout installer..Je sais, c'est chiant de n'avoir pas le bon outil sous la main, mais ce n'est<br /> qu'un mauvais moment dur à passer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Laisse toi le temps ...<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas si facile de changer de vie, de ville ...<br /> <br /> <br /> Mais tu trouveras tes marques, j'en suis sûre.<br /> <br /> <br /> Bisous d'amitié<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> J'ai dans mes liens une bloggueuse-amie qui habite Dieppe ... si jamais ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bon courage ! Pas drôle de vivre dans les cartons...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Donnez-vous le temps ! Le bon air, le calme, moi je n'y vois que du bon !<br /> <br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il faut que les choses se mettent en place et les personnes également. Courage. Dans un évènement, il y a le pour et le contre, c'est un peu comme le yin et le yang. Cherche le côté positif et<br /> tout ira mieux. Lors de mon déménagement, j'ai eu une angoisse d'environ un an et puis elle s'est envolée et maintenant, il reste le mieux.<br /> <br /> <br /> Avec mon Association de l'ile de Ré, nous faisons de plus en plus de spectacles. J'aime cela, c'est super. J'en fais un mardi et un autre le 7 août. Ensuite on verra. Je ferai des photos que je<br /> commenterai sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce n'est jamais évident, les déménagements. En particulier les premiers jours où on pique-nique dans un appartement ou une maison qui ne sont pas encore vraiùent "chez soi", mais l'autre n'existe<br /> déjà plus...<br /> <br /> <br /> Et puis, petit à petit, on s'installe, on trouve des avantages et des inconvénients (pourvu qu'il y ait plus de l'un que de l'autre !) à cette nouvelle vie, on défait les cartons...<br /> <br /> <br /> Bon courage ! (et puis, ça fait un chouette lieu de vacances pour la Merveille:) Et pas très loin de Paris:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La maison vide et vous face aux cartons; voilà la nouvelle vie qui commence ! Belle occupation que prendre possession des lieux et se créer des habitudes... Suivez Balagan au jardin. Remarquez la<br /> douceur de l'air. Le fauteuil est cassé mais il y a bien deux chaises pour se pose dans les herbes folles ! Après le séjour de la Merveille vous avez vos premiers souvenirs dans cette maison !<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une belle installation et merci pour les nouvelles du front !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les étudiants reviennent à la rentrée, yaura de l'animation, patience! tu trouveras peut être même un peu trop ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... dans quelques semaines, vous ne supporterez plus le bruit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il va falloir t'habituer au silence et au calme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> reposes toi et quand tu seras bien installée, tu verras que tu t'y plairas !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle soirée, et ne passes pas chez moi.....repos !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ces premières nouvelles de votre installation épique ! J'ai bien pensé à vous durant ces derniers jours, en espérant que les bonnes ondes arrivent jusqu'à vous ! Bon courage maintenant<br /> pour l'after, c'est bien aussi fatigant que le before...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Youpi des nouvelles, je pensais justement à vous ce midi en faisant ma vaisselle... faut dire que c'est en faisant la vaisselle que j'ai les plus grandes inspirations !!! Bon et bien Oscar doit<br /> être un peu cousin de Raoul quelque part !!! Allez c'est encore trop tôt pour te faire une idée, tu y verras plus clair dans quelques jours... en tout cas ça me fait penser à mon arrivée à<br /> Dunkerque..... Je crois que la plus heureuse dans l'histoire ça va être Balagan, elle va pouvoir s'aventurer dans ton jardin.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> des nouvelles, tiens je me sens mieux, allez courage,je suis persuadée que d'"ici quelques jours tout sera mieux vous avez déjà l'electricité et le net non ? Balagan vous montre le chemin,cool,<br /> zen, je vous envoie plein de bisous<br /> <br /> <br /> chantal de bruxelles <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Passe un bon atterissage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est dimanche en plus ! Ceux qui restaient sont à la mer ! bon courage pour aménager ton nouveau nid ! Dans qq mois tu auras trouvé tes marques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> profite du calme! et puis je vois que tu as le net et l'électricité avant le gaz! Balagan a tout compris!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien vous qui avez vécu en Belgique...? donc pour le temps ç'est presque pareil en mieux car tu as l'air du large, bien sur ça ne pourra jamais être aussi bien qu'à Tel Aviv, mais c'est<br /> quand même aussi très culturel et historique, et puis pour le Goût il y a le CHU et peut être que se sera moins encombré qu'à Paris. Tu vois tu n'entends aucun bruit, je te jure que rien que ça<br /> vous allez vous sentir plus zen, moi qui suis une Parisienne convaincue, t'imagine, une vie passée rue de Rivoli et rue d'Alésia...j'ai vu tellement de monde dans ma vie que je suis bien contente<br /> d'être au calme...et puis quand vous aurez le blus, un p'tit coup de train et 2H après vous êtes en plein Paris. j'ai ma petite soeur qui vit aussi à côté de Caen à Authis...mais elle a longtemps<br /> habité Caen. moi aussi j'aime le Monoprix, mais ici y en a pas...sniff...mais il y a des Inetr et des Leclerc...j'aime pas trop...mais de tote façon les magasins c'est pas ma tasse de thé, j'ai<br /> passé 40 ans dedans,je laisse ma place aux autres...tu vois tu as même le net qui fonctionne déjà!!! Pour les cartons tu fais comme nous, petit à petit, c'est chiant quand tu cherches un truc que<br /> t'as besoin...mais paris c'est pas fait en 1 jour...Allez haut les coeurs...! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Réaction normale: autorise toi peu à peu à aimer Caen! La première fois que je suis arrivée dans la ville que nous habitons depuis 1991...il faisait froid, un frog anglais digne de la pire<br /> caricature...mais c'est en Isère! Et un café, le seul ouvert ce jour, minuscule, qui puait, qui m'a fait un café long dégueulasse. Une boulangerie que je n'ai plus fréquentée ensuite, pour un<br /> pain ...un pain? qui aurait mérité qu'on en file au boulanger... Mais je me suis retenue. et voilà, depuis, je m'y sens très très bien.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre