Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 09:54

pied-de-porc-en-gelee.jpgC'est facile : Prendre ma journée d'hier.
Je m'étais couchée tard et j'ai été réveillé toutes les heures par des douleurs au pied.
J'ai décidé que je me les ferai râper à la rentrée.
J'aurai sans doute toujours mal mais mes pieds accepteront enfin des chaussures.
Contre l'arthrose en revanche, je n'ai pas de solution miracle...

Lire un bouquin retrouvé sur un étagère, offert ou acheté depuis trois ans.
Me plonger dans la Fronde, trouver que notre époque est bien timorée.
A l'époque de la Fronde, pas de "cellule de soutien" lorsqu'un quidam se faisait égorger au coin d'une rue pour se faire tirer sa bourse.

Trouver ma condition de femme très acceptable, on ne dépend plus d'un mari pour se nourrir.
Juste d'un banquier qui perd mon argent.
Banquier que je renfloue grâce à mes impôts.
Mon banquier ne me fait pas rêver alors qu'un beau corsaire à Saint Malo, on ne sait jamais...

Repasser deux chemises, lire un bon moment.
Je ne suis pas allée à Paris, j'en ai marre de voir défiler des quidams avec des photos d'enfants dont ils ne savent même pas que ce sont celles d'enfants syriens.
Tout ça pour défendre un peuple dont ils ne connaissent même pas l'adresse.
J'en ai marre des intox qui arrivent en rafales de tous côtés.
P
asser finalement une journée agréable en luttant contre le sommeil.
Me réveiller à nouveau toutes les heures, à cause de mes pieds.
Pas facile de vivre sans pied alors qu'il semble si confortable de vivre sans cerveau...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> je reviens, au fait pourquoi cette photos???????????<br />
Répondre
J
<br /> vivre sans pied, dis donc j'ai un truc...achète de l'arthrogel chez le pharmacien, c'est magique, tu dis à Mr le Goût qu'il de l'étale sur tes pieds et tu vas plus avoir mal, c'est de mon<br /> kiné...c'est pas donné mais au moins tu vas dormir et ce n'est que des plantes!<br />
Répondre
J
<br /> J'aime pas beaucoup la photo, tu ne voudrais pas en changer, tiens contre une photo de tes merveilles. Comparer ses pieds à des pieds de cochon, faut l'faire.<br /> <br /> <br /> Le Tour de France est terminé, je me demande comment je vais occuper mes journées, d'autant plus qu'aujourd'hui, il pleut. Me remettre à lire, hélas, je n'arrive plus à vivre au milieu des héros,<br /> j'ai perdu la faculté de m'identifier aux personnages. Même les policiers n'ont plus grâce à mes yeux, même les Signols, c'est dire.<br /> <br /> <br /> Même les corsaires ne me font plus rêver. Je n'ai qu'un jeune retraité devant les yeux pour rêver et lui ne sait pas rêver, il ne rêve jamais. Lui, il lui faut du concret, comme regarder ses<br /> haricots verts grandir, comme regarder 2 escargots manger ses salades.<br /> <br /> <br /> ps : ah si, je sais ce que je vais faire par cette journée pluvieuse, aller acheter un cadeau à petit Gaby, cadeau toujours pas acheté, hier, je suis allée regarder des jouets en bois, des jouets<br /> africains, togolais, vietnamiens, canariens, des jolies vestes, made in Russia, d'après l'étiquette, mais comme tous les pays affichaient les mêmes produits, j'ai un fort doute (oui, au<br /> festival de folklore de Gannat dans le 03), alors, je n'ai rien acheté sauf une panière à pain à un kyénian.<br />
Répondre
.
<br /> ... en gelée, c'est super bon <br /> <br /> <br /> C''st vrai que les infos sont déprimantes, mais ne sont-ce pas les hommes qui la rendent ainsi ? Finalement, on sait (voit) trop de choses et ça nous empêche de vivre sereinement .<br /> Question pieds, je donne aussi : entre arthrose et hallux valgus (plus politiquement correcte que oignon), j'ai parfois des journées un peu difficiles.<br /> Huiles essentielles, massages... ça peut soulager.<br />
Répondre
A
<br /> je me permets de vous donner un remède pour vos pieds qui a beaucoup soulagé  mes douleurs noctunes  :<br /> <br /> <br /> NUTRALGIC<br /> <br /> <br /> à base de curcuma, harpagophytum et saule.<br /> <br /> <br /> moi, je crois plus au pouvoir des plantes qu'à tous les anti douleurs et autres saloperies.<br /> <br /> <br /> c'est un plaisir tous les matins de lire  vos messages, j'ai les mêmes réactions que vous. Continuez...<br /> <br /> <br /> Bon été.<br />
Répondre
E
<br /> bien embêtant le mal aux  pieds ! Soignes -toi bien, sinon tu ne pourras pas trotter avec le Goût!  J'ai une épine calcanéenne au talon, ça fait un mal de chien,!!! <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'en ai marre de tout ce qu'on entend ! Il y a ici une ile a vendre ! Si je gagne au loto j'y deviens ermite !<br />
Répondre
Y
<br /> Platitude extrême... je ne trouve pas, en quelques mots tu as résumé la situation de ta journée !! <br />
Répondre
E
<br /> Ils ne savent même situer sur une carte le lieu du conflit....<br /> <br /> <br /> Pour tes pieds, Monsieur ne peut te faire de super massages?<br />
Répondre
M
<br /> ben vi ne dit on pas bête comme ses pieds ??<br />
Répondre
L
<br /> J'ai vu la mer à Saint Malo.<br /> La belle mer, bleue et profonde<br /> Rien n'est aussi beau dans le monde.<br /> Je serai marin c'est mon lot.<br /> <br /> Mon père m'a souvent récité ça (c'est pour ça que je m'en souviens) Il ne fut jamais marin mais parachutiste...<br />
Répondre
C
<br /> Les imbéciles sont très heureux, certes...<br /> <br /> <br /> Mais est-ce bien gratifiant de vivre en se faisant prendre pour un imbécile ?<br /> <br /> <br /> Pour la photo des enfants syriens, c'est lamentable, et c'est signe que le conflit est tellement politisé qu'on a la fibre humanitaire bien sélective !<br />
Répondre
P
<br /> Eh bien, beaucoup de choses dans cette note dite "plate" !<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, oui soigne bien tes pieds, ils le méritent car ils te permettent de tant vadrouiller dans Paris ! Et demande à ton mari de te faire des bons massages aux huiles<br /> essentielles...  Moi aussi j'ai des douleurs, je me tartine de pommade, ça aide... un peu, ça soulage...<br /> <br /> <br /> Dis donc, ce sont des pieds de cochon que tu mets en photo !! j'adore ça !<br /> <br /> <br /> Ta conclusion m'a fait mourir de rire ! <br /> <br /> <br /> Beau dimanche !<br /> <br /> <br /> ps : ah j'oubliais ! pour le beau corsaire à Saint Malo, tu m'attends, je viens avec toi... on en trouvera bien deux <br />
Répondre
A
<br /> Un samedi chargé en anniversaires plus loin, j'ai la tête lourde mais pour cause de sinusite à cause de ce temps qui n'arrive pas à se décider entre beau et moche. Une journée sans relief sur<br /> l'horizon et un pavé à lire sur Colbert avec une situation qui me fait étrangement penser à notre situation économique actuelle.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche malgré tout<br />
Répondre
M
<br /> indispensables les pieds, soigne les bien.<br />
Répondre
L
<br /> Je crois qu'il serait sage en effet de suivre la décision que tu as prise pour tes pieds. Courage à toi.<br />
Répondre