Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 10:35

Depuis plusieurs mois, je sais que ma banque va fermer, j'ai appris la nouvelle par hasard et j'ai reçu la fameuse lettre recommandée courant décembre.

 

Nous avons ouvert un autre compte, à notre époque, difficile de vivre sans, avons fait les changements nécessaires, on paie tout de plus en plus par prélèvement. C'est pratique sauf en cas de changement de banque, nos retraites ont été versées à notre nouvelle banque, les prélèvements, eux, ont été débités sur notre ancienne banque. Que du bonheur...

 

Hier, nous sommes allés rendre chéquiers, CB et, l'espérions nous, clore notre compte.

 

Naïfs que nous étions, on ferme mais on ferme doucement, on ferme honnêtement, il nous faut attendre le remboursement de nos cotisations de CB, ça va prendre encore quelques semaines..Ma-banque.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nathalie 06/01/2012 11:49


Fermer des comptes, transferer des comptes, le genre de choses qui me fatiguent nerveusement.

mab 06/01/2012 09:44


Et tout ça en cahansons!


N'oublie pas les bougies pour le roi-bibelot.

Moune 05/01/2012 20:41


trop de prélèvements justement, on ne voit plus l'argent filer ! Les factures sur le net sont virtuelles, les paiements aussi, l'idée d'un budget à gérer s'éloigne... Je repense à ma grand mère
avec ses enveloppes et ses bons de la semeuse....

Françoise 05/01/2012 18:47


J'ai fermé un compte très facilement, rapidement même, les virements débiteurs et créditeurs ont été rapidement dirigés sur le nouveau compte... mais la carte bleue... jamais remboursé le moindre
centime !


Ah les banques elles se foutent pas mal des petites gens... et des autres aussi ! ce sont des "machines à sous".

ysa 05/01/2012 18:38


Et béh, ça fait trois fois que je reviens pour commenter !!! bon ça marche, du coup je ne sais plus ce que je voulais dire..... en tout cas c'est toujours à sens unique avec les banques, on est
là pour payer, même quand ce sont eux qui font les erreurs (la mienne vient de me faire deux fois le même virement à un fournisseur)... tout marche mal, je ne sais pas où on va mais on y va !!!

Colette 05/01/2012 18:05


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! c'est bien connu.....

brigitte 05/01/2012 15:18


Il leur faut moins de temps pour te piquer des frais de commission pour intervention , c'est à dire quand un chèque n'est pas entièrement approvisionné !

le-gout-des-autres 05/01/2012 13:49


Juste pour voir...
Ton fournisseur de plateforme semble aussi efficace que l'était 20six...

patriarch 05/01/2012 13:36

C'est tout un programme pour te mettre un commentaire... bel après midi.

saperli 05/01/2012 11:26


ça devient longuet leur truc !