Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 11:18
Des bruits de couloirs d'immeuble annoncent que ma propriétaire vendrait les deux appartements qu'elle posséde dans cet immeuble.

Elle a mis en vente ses appartements, ceux de l'immeuble d'à côté.

L'Homme et moi avons toujours déménagé, c'est un tic chez nous, nous n'avons pas une âme de propriétaire, l'achat de deux librairies a coupé net la fièvre acheteuse, de plus nous n'avons plus les moyens et s'endetter à notre âge aucune envie.

Nous pesons le pour et le contre, un petit loyer, un quartier que nous aimons beaucoup, ça ressemble à Paris, le Paris de notre enfance mais l'appartement est trop petit, il faudrait amènager encore et encore pour gagner de la place mais nous ne pouvons pas pousser les murs.

Les enfants nous poussent à venir les rejoindre dans leur banlieue mais notre expérience de la banlieue Ouest nous a guéri de la banlieue.

Nous regardons les sites, nous débattons et nous avons conclu, il est urgent d'attendre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> pousser les murs, mais faudrait toujours les pousser plus loin, on entasse, on entasse...<br /> alors pourquoi bouger?<br /> si elle vend, vous ne pourrez pas racheter?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aimerai bien pouvoir dormir comme un bébé...! elle est drôle ta merveille!!!<br /> bon pour ce qui est de l'appart, si tu déménages tu vas voir les loyers...ça va plus être le même prix...et puis si tu es habitué dans ton quartier...restez y, moi j'ai quitté mon 14ème pour la<br /> banlieue et c'était une belle connerie, ici je dépérie...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En lisant les commentaires des uns et des autres, je m' aperçois que vous êtes parisiens jusqu' au bout des ongles, puisque ceux qui vous connaissent ne vous imaginent pas ailleurs . Bon dimanche<br /> chez vous .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Paris sans vous ne serait plus Paris à moins que ce ne soit le contraire, vous sans Paris...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tant que vous n'y êtes pas obligés...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh oui, attendre! comme vous je n'ai ni l'âme propriétaire ni l'esprit banlieue lointaine. Pour moi Vincennes c'est presque Paris puisqu'il y a le métro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La propriétaire ne doit-elle pas d'abord vous informer de cette vente si vous souhaitez vous porter acquéreur (priorité?), à moins que la législation n'ait changé (......)<br /> <br /> Les bruits vont trop vite pour moi, je n'arrive plus à les rattraper!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> HB et le GDA en banlieue....warf warf warf ! ne faîtes jamais ça malheureux vous êtes de vrais Parisiens. Vire des bouquins et tu verras t'auars de la place !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas la peine de predre des décisions quand de toute façon, elles finiront par s'imposer! donc, attendre me parait la meilleure solution!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ha ha ! je ne vous imagine pas en banlieue !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> vous avez bien raison,il faut prendre le temps de réfléchir .on sait ce qu'on laisse .....c 'est tellement important d 'avoir un logement où l 'on se sent bien;<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as bien raison il est urgent de ne pas se presser.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui....ne pas prendre de décision dans la précipitation, vous ne serez pas à la rue . Au pire , on vous fera une tite place au bout du monde .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pourquoi pas la campagne en grande banlieu ? Sur certaines lignes de train, on est plus vite à Paris que depuis la vraie banlieue.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> sage résolution , il me semble ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon dernier déménagement ?... il y a 40 ans !<br /> tu imagines le b**del que j'ai amassé ?<br /> Non ! tu ne peux pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, il est urgent d'attendre, je dirais la même chose à votre place !<br /> Bouh, aller en banlieue vous ? Je ne sais pas trop...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, vous avez le temps d'y penser, surtout si votre proprio ne confirme pas les bruits de couloir pour l'instant...<br /> <br /> <br />
Répondre