Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 10:19

Certaines "lectrices anonymes" -dégonflées, va !- vont encore dire que je n'arrête pas de me plaindre.

Depuis que le Goût a eu un cancer -c'est d'un commun, de nos jours-, ma tension a grimpé et n'a pas voulu redescendre à des valeurs normales.
Du moins pour mon médecin, qui comme de nombreux médecins, évite de se soigner.

 

Je dois donc prendre un cachet chaque jour, ce truc est censé régulariser ma tension mais il n'est pas dénué d'effets secondaires.
Je ne vous parlerai pas de tous, je fais partie de cette catégorie de patients qui refusent de lire les listes d'effets secondaires.
J'en ai déjà beaucoup, je ne veux pas les avoir tous !!!

 

L'un des plus pénibles, pour ce qui me concerne, ce sont les troubles du sommeil.
J'ai déjà le sommeil suffisamment capricieux.
Depuis quatre heures ce matin je suis réveillée.
J'ai entendu passer le premier train, puis les premières voitures, puis les poubelles et maintenant les marteaux-piqueurs.

 

Je me plains et j'aime ça !
Je ne dors pas mieux mais je suis soulagée de partager mes petites misères avec vous, lectrices, anonymes ou non...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Juju 08/08/2012 14:09


Ah, ah, mal dormir est le lot de beaucoup de femmes....J'ai trouvé la solution...Je me couche très, très tard, si tard que je peine à sortir du lit avant 9h, parfois plus..


J'ai maintenant une tension de jeune fille...Il y a encore 7 ans, je prenais 2 médocs, un matin et un le soir..Maintenant, plus qu'un le matin..Mon toubib n'en revient pas..Je lui ai dit que
c'est parce que je mangeais beaucoup de chocolats...Tellement même que je m'y ruine, mais, c'est ça ou faire des malaises et broyer du noir à longueur de journée...


Bizarrement, ma tension a baissé depuis "mon" cancer...Depuis mon cancer, je ne fais plus d'attaques de panique, de crises de spasmophilie..La nuit, je sursaute de moins en moins au moindre bruit
dans la maison, je ne me fais plus un monde si ma tatie Danièle téléphone pour nous ""engueuler", au contraire, je l'envoie promener..Et, tu sais pas la meilleure ?...Elle s'est excusée...Elle
met de plus en plus d'eau dans son vin en vieillissant...


Bon, nous parlons de toi, pas de moi....Tu sais, il n'y a pas de mal à prendre de temps en temps un ptit somnifère...La semaine prochaine, à partir de jeudi, je risque d'en prendre tous les
jours...Entre  la belle-mère, les voyages, le mariage de fils n°1, s'occuper des invités, je sens que mon sommeil va être bien perturbé, alors, hop, un demi-somni, juste pour dormir quelques
heures, sinon, les journées seront galères et bonjour les migraines..

MAD 08/08/2012 13:32


J'ai pas suivi tous les commentaires. Certians profitent de l'anonymat du Net pour déverser leur venon, encore ?

Pour le sommeil, essaie l'infusion à la mélisse ;)

Marie-Floraline 08/08/2012 08:42


Même si on ne peut pas partager ses petites misères (qu'est-ce que ce serait confortable de les diviser en autant de lecteurs(rices)), cela rassure de découvrir que l'on n'est pas seule à
souffrir
Les effets secondaires des médicaments, je connais. Je crois que je les ressens pratiquement tous . Et ce n'est pas juste
psychologique. Il paraîtrait que ce serait une "hypersensibilité aux molécules". Confortable lorsqu'il s'agit de pilules anti-douleur, moins pour les autres. J'ai encore réussi à gagner quelques
mois avant le traitement contre le cholestérol ! Régime + petites gélules de plantes (non dénuées d'effets désagréables) : résultat à la rentrée.


Quant au sommeil ... bof bof. Bref tout va bien et est parfaitement normal


Bonne journée


 

Brigitte 07/08/2012 22:41


Je m'endors vite , très vite , mais je me réveille dans la nuit et j'attends le prochain train du sommeil , heureusement , je me rendors . Moi j'aime bien que d'autres personnes que moi évoquent
leurs misères , je me dis que je ne suis pas seule à en avoir et ça me rassure !

jalhouse 07/08/2012 20:36


Et moi j'aime lire tes petites misères..


je ne raconte plus les miennes mais je souris à celle des autres.. pas toujours parfois ça m'attrsiste...


je manque de sommeil aussi, je m'endors tard et me réveille tôt.. je pense et je pense et finalement , je finis par penser que je pense trop...


belle soirée chère heure bleue..

cemiliacelina 07/08/2012 20:08


il m'arrive trèèèès rarement de mal dormir, et j'ai horreur de çà!  Mais les médocs pour la tension marchent bien, j'en prends depuis 20 ans! Sans trop d'effets secondaires malgré ll'ajout
d'un cachet pour le cholestérol (que je fabrique!), j'ai de la chance ! Donc, soignes- toi bien sérieusement car la tension peut poser des problèmes plus grave que de courtes nuits! Tu n'as qu'à
réveiller le Goût pour qu'il te raconte des histoires pour te rendormir!

Moune 07/08/2012 19:59


Ha les effets secondaires des médocs ! On se demande parfois si le jeu en vaut la chandelle !

liliplume 07/08/2012 12:59


se plaindre (enfin partager) c'est déjà diminuer le problème par deux ! C'est à ça que servent les copines d'ailleurs !!

AGNES 07/08/2012 12:30


Ecrire et dire sans se soucier de plaire c'est l'essentiel. Je fais peut être partie des anonymes qui n'a pas encore de blog mais j'aime lire que des personnes disent tout haut ce que d'autres
pensent seulement.


Vis ta vie comme tu l'entends tant que tu n'agresses personne pas de souci.

tanette2 07/08/2012 11:38


oups...bonheurs...!

tanette2 07/08/2012 11:37


Je connais les troubles du sommeil qui font que les nuits semblent trèèèèèèèès longues...A quoi servirait un blog si on ne pouvait y partager ses petits et grands malheurs ...et boneurs... que
celles à qui ça ne plaît pas, passent leur chemin....

Colette 07/08/2012 11:22


Je connais ....les deux !! ce n'est pas spécialement drôle effectivement !!!

Marie 07/08/2012 11:21


Bonjour, partager c'est déjà aller mieux, hi,hi...


Et oui ces saletés de médocs, nous soignent d'un côté et nous déglinguent de l'autre, mais ne serait-ce pas un fait exprès???? les labos pharmaceutiques ne sont là que pour empocjher de l'argent
alors on peut se poser la question non?


Allez fais une sieste ça va te requinquer..


bisous

Françoise 07/08/2012 11:11


Tu as bien raison. Si on ne pouvait pzd partager à quoi serviraient les lectrices amies ou autres ?


C'est pénible de ne pas bien dormir. Je croise les doigts, pour le moment... je dors et pas comme un béné qui pleure à chaque fois qu'on voudrait qu'il dorme :-) comme une mère grand qui n'arrête
pas de faire plein de choses dans la journée. Vie la retraite 


Contente de te revoir chaque jour... Des bisous

bricol-girl 07/08/2012 10:46


Je partage et compatis, les troubles du sommeil je connais bien.