Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 09:48

coccinelle-mondes-gotlib-musee-judaisme-exposition.jpg
Hier, nous sommes allés avec une blogueuse, qui ne blogue plus et c'est bien dommage, voir l'exposition "les mondes de Gotlib".

Je dois avouer que je n'ai pas été passionnée du tout.
D'ailleurs nous sommes sortis assez rapidement, il régnait une drôle d'atmosphère dans le MAHJ, la sécurité était sur les dents.
Les gardiens étaient plutôt agités, brusques.

J'ai parfois eu l'impression d'avoir sur le dos la sécurité israélienne pendant la deuxième intifada...

Il faisait beau, la rue était à nous, les terrasses de café nous faisaient de l'oeil.

Le Goût n'aura plus qu'à proposer à un de ses copains de voir l'expo avec lui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bon, maintenant, tu sais pourquoi la sécurité était sur les dents. Ce n'était pas que de la paranoïa.<br />
Répondre
T
<br /> Ben oui, dommage,  quoi.  Gottlib m'a moi aussi façonnée au second degré, à l'humour un peu noir, à l'absurde, au même titre que sa copine Bretecher. C'était toute mon adolescence !<br /> <br /> <br /> Sans doute l'ambiance "particulière " ce jour-là n'était-elle pas propice à ton émerveillement.<br /> <br /> <br /> Au moins auras-tu profité de la terrasse...<br />
Répondre
F
<br /> J'adore les dessins et l'humour de Gotlib. J'ai d'ailleurs tous ces albums, Rubriques-à-brac, Trucs en vracs sans parler des délirants Hamster Jovial et Gai Luron.<br /> <br /> <br /> Je ne regrette pas de ne pas vivre à Paris, j'aime trop le sud et le soleil, mais dans des cas comme celui-là, l'expo, je me dis que vous avez de la chance, vous les Parisiens :-)<br /> <br /> <br /> Quand j'étais petite j'étais un vrai garçon manqué, ceci explique peut-être cela :-))<br />
Répondre
E
<br /> mon fiston aurait adoré cette expo!  Il y avait peut-être une alerte quelconque pour qu'ils soient sur les dents ainsi!!<br />
Répondre
M
<br /> Quelle idée d'aller s'enfermer quand il fait beau dehors!<br />
Répondre
C
<br /> Avez vous su les raisons de cet état d'agitation ? évidemment pas les conditions idéales pour visiter !<br />
Répondre
D
<br /> ils en ont parlé d'une manière sympa à télé matin... mais il faut toujours juger de visu au mins tu t'es consolée à la terrasse d'un café avec ta copne, moi je vais demain avec des copines voir<br /> celle de VanGogh à Orsay, petite expo et espérons qu'il ne peuvra pas et que nous pourrons profiter d'une terrasse de café...BISOUS<br />
Répondre
A
<br /> Même pas entendu parler de cette expo. Je suis complètement à côté de mes chaussures ces temps-ci. Bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> Je pense que je n'aurais pas aimé non plus...<br />
Répondre
M
<br /> Hier les terrasses de café devaient être bondées.<br />
Répondre
P
<br /> Je crois que je n'aurais pas pu rester longtemps sous peine d'étouffer et de péter un câble ! alors les terrasses, oui !!<br />
Répondre
I
<br /> Oh...... J'adore Gotlib, que j'ai découvert petite, quand je piquais les Fluide Glacial de mon grand frère. J'ai l'intégrale Gotlib, que je relis de temps en temps avec toujours autant de bonheur<br /> et justement cette expo est sur ma liste des prochaines à voir, avec celle sur Mapplethorpe au Grand Palais<br />
Répondre
L
<br /> J'imagine assez bien le tour rapide de l'expo et la suite beaucoup plus agréable !...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> oh!! quel dommage l'expo n'était pas bien faite ??<br />
Répondre