Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 09:32

Avant, je lisais chaque jour et je lisais plusieurs journaux le jeudi, jour des livres dans la presse.

Aujourd'hui, je ne lis pas le journal tous les jours.
Je trouve que 1,70€, ça devient cher pour quelques pages, pas toujours intéressantes.
Les journaux en crise prennent trop souvent leurs infos sur le Net.
On lit donc des infos qu'on a lues la veille et d'une fiabilité douteuse...

Je lis néanmoins que Bouygues Télécom va licencier 1516 personnes, le tiers de ses effectifs.
Et pas parce qu'il fait des pertes, non, juste pour satisfaire l'actionnaire.

Véolia idem, Vivendi, Auchan, Goodyear, IBM, La Redoute, etc.
Chaque jour des usines ferment, des ouvriers pleurent, le chômage croît.
Que fait le patronat opulent ? Il geint.
Il fait comme les enfants, il pleure mais il grossit...

Si vous trouvez normal que vos enfants travaillent gratuitement pendant des années, cette note n'est pas pour vous.
Si vous trouvez normal qu'Amazon, je ne commande pratiquement plus en ligne, maltraite ses employés, cette note n'est pas pour vous.
S
i vous trouvez normal que le retraité qui a cotisé pendant 40 ans se voie privé de revalorisation pendant un an et demi, cette note n'est pas pour vous.

Je n'aime pas cette société qui vend des biens qui ne lui appartiennent pas.
Je n'aime pas cette société qui fait un procès à un curé qui ne fait que son devoir, accueillir les plus pauvres.
Je n'aime pas cette société qui laisse mourir aux urgences les plus vieux d'entre nous.

Nous aimons nos enfants alors pourquoi laissons nous des incapables nous diriger ?
Je ne parle pas de couleur politique.
Je parle de gens qui ont tous été dans les mêmes écoles, qui sont soignés au Val de Grâce sans qu'on songe à leur demander leur carte Vitale et qui ne paieront jamais rien de leur poche.
 

Ils sont si loin de nous qu'ils ne se rendent même pas compte des conséquences sur notre vie de leurs décisions imbéciles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> mais chez ces gens là Heure Bleue, on ne pense pas...on profite! quand j'ai entendu certains cheminots Cégétiste j'ai failli m'étrangler, moi une ancienne syndicalyste! Rien ne va plus en ce bas<br /> monde, peut importe le côté où l'on se tourne! Bien sûr on adore nos enfan,ts et petits enfants, malheureusement on ne peut rien pour eux, c'est pour ça, que j'ai tellemnt conseillé à mes enfants<br /> de ne pas en faire qu'ils n'en ont pas fait, et c'est tant mieux, car vu qu'on est pas des natis, quel avenir donner aux petits enfants? je patage et je signe ton article!<br />
Répondre
M
<br /> Je fuis amazon et Auchan, etc...pour les mêmes raisons que toi mais je reste chez Bouygues parce je n'ai pas de probleme: abberation d'un confort égoiste!!<br />
Répondre
D
<br /> c'est peut-etre pour cela qu'il y a tant d'abstentionnistes et un rejet des hommes politiques dans leur ensemble, car gauche ou droite ils ne sont portés que par une chose: la soif du pouvoir,<br /> cela doit être grisant et drolement plaisant à voir comment ils s'accrochent à leurs postes... à côté des politiques vernis des vrais pauvres et des vieux retraités il y a tous les assistés qui<br /> ne font rien pour essayer de changer leur statut car quand on gagne autant à ne rien faire qu'a travailler c'est tentant de ne rien faire et c'est surtout moins fatiguant. Bon dimanche, bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> quand je vois tous ces com, je ne peux qu'approuver. Moi je partage bien ce que Marie Ange dit. Il ne nous reste que deux solutions, se renfermer sur soi et ses rêves, vivre malgré tout<br /> égoïstement et vivre ses petirs bonheurs perso, ou alors faire comme en 1789, Pour la dernière solution, il semblerait qu'il y ait moins de courageux qu'à cette époque là, ou alors, on n'est<br /> pas encore assez écoeurés.<br /> <br /> <br /> manouedith<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> je suis pleinement d'accord avec toi, la catastrophe est annoncée et on y va la tête la première<br />
Répondre
C
<br /> Quoi ? un vrai journal ?<br /> En papier ?<br /> Quel effet ça fait ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> Je suis d'accord à 100% avec cette note et je me demande jusqu'où ça pourra aller !!<br />
Répondre
A
<br /> Avec des si et des mais on mettrait Paris dans une bouteille. Et si on commençait par faire payer les communications téléphoniques à leur vrai tarif. Et de 1 ! Tout simplement parce que ça<br /> m'énerve de voir et d'entendre (c'est toi qui parlait silence l'autre jour) ces gens l'oreille scotchée à leur téléphone. Et de 2 ! Si on cessait de payer des assistés à rien foutre et par<br /> conséquent faire baisser les charges sociales qui pèsent sur les entreprises qui ont le boulot mais pas les moyens d'assumer, non pas un salaire décent mais les charges qui vont avec. Bref, il y<br /> a tant de choses à faire qu'il faudrait peut être une révolution. Je connais des retraités qui touchent des retraites bien gonflées et ne savent pas quoi faire de leur patrimoine. On ne pourrait<br /> pas redistribuer aux malheureuses veuves dont la pension et la réversion de leur défunt époux les poussent aux Restos du Coeur. Bref, je ne vois même pas pour qui voter à ce jour... Si, peut être<br /> Giscard, très en vogue en ce moment ! Il a une belle plume au moins ! C'est déjà ça !<br />
Répondre
B
<br /> Ils sont gâtés nos élus et deviennent gâteux en voulant rester à leur place  , place très prisée ! Les grands patrons n'ont aucune honte à s'octroyer des augmentations , je ne parle pas des<br /> petites entreprises mais BNP , AXIA et j'en passe !<br />
Répondre
M
<br /> j'applaudis et je suis tout à fait d'accord. Et quand j'entends que Vals veut revenir sur l'encadrement des loyers, je deviens verte !!<br />
Répondre
M
<br /> Pourquoi laissons-nous des incapables nous diriger ?... Je me sens tellement prise par la vie, le travail, l'argent qui me manque et tout le reste, que je n'ai plus la force ni l'envie de lutter,<br /> et je pense que la majorité des français sont comme moi.<br /> <br /> <br /> Je continue à voter, parce qu'il faut le faire, mais je n'ai jamais espoir de voir élue une catégorie de polititiens qui s'intéressent au peuple.<br />
Répondre
R
<br /> Drôle de société qui produit ces êtres sans coeur mais pas  sans reproches. <br /> <br /> <br /> Je ne les supporte plus<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
L
<br /> et mon mari a vu sa boite couler parce que lâchée par une banque..une boite qui marchait bien et recrutait régulièrement. Et lui a dû payer une grosse somme pour payer les annuités qui lui<br /> manquait pour sa retraite. Mais bon je ne nous plains pas car sa retraite est confortable. Je plains ma fille et ma nièce plutôt. Et quatre de ses employés qui se retrouvent au chômage.<br />
Répondre
L
<br /> ma nièce travaille chez Bouygues telecom, elle tremble... Ma fille est payée 12 h pour un travail effectif de 36 heures.<br />
Répondre
T
<br /> Je souscris à 100% à votre billet.<br /> <br /> <br /> Dans les campagnes aussi, les petites PME ferment les unes après les autres, laissant sur le carreau, des gens qui n'ont pratiquement aucune solution.<br /> <br /> <br /> Acheter en ligne? Je ne le fais plus jamais : en plus de ce que vous dénoncez, Amazon, entre autres, ne paie aucun impôt sur les profits réalisés en France<br />
Répondre
A
<br /> On ne peut que souscrire à ce que tu dis et s'inquieter comme le dit ta précédente lectrice , que notre rejet de la politique et des hommes politiques, fasse de nous des absebtionnistes et fasse<br /> ainsi le lit du FN!<br />
Répondre
M
<br /> J'aurais pu écrire chaque mot de ce billet... j'ai entendu un patron réagir à la télé aux dernières propositions du ministre du travail : "quoique fasse le gouvernement, faire travailler un<br /> français coûtera toujours plus cher que de faire travailler un roumain, un polonais ou un cambodgien". A ce tarif là on peut imaginer ce que sera le niveau de vie de nos enfants dans 20 ans... Le<br /> peuple n'a aucune conscience politique, tant qu'on lui donne des jeux et des conneries à regarder à la télé il est con-tent......<br />
Répondre
J
<br /> Il y a 2 jours, j'écoutais sur le matin la radio.<br /> <br /> <br /> L'invité était le publiciste Séguela je crois, ce type a le don de me donner de l'urticaire avec sa propension à croire que seule sa parole est divine. Il disait que les français étaient des gens<br /> trop pessimistes, que tant que nous ne serions pas plus gais, plus confiants en l'avenir, nous ne nous en sortirions pas, que tant que nous resterions repliés sur nous-mêmes, nous ne<br /> sortirions pas de la mouise, pas la faute au gouvernement, mais à nous, français qui ne regardons que notre nombril, dixit ce monsieur.<br /> <br /> <br /> J'en ai fermé ma radio, de colère, ne pouvant l'engueuler en direct. Maintenant, vlà que c'est notre faute si nous ne sortons pas du chômage, si, pendant 50 ans, on a délocalisé à tout va<br /> (et ça continue, encore et encore).<br /> <br /> <br /> Le ministre productif machin-truc qui n'est là que pour toucher son salaire, on se demande à quoi il sert.<br /> <br /> <br /> Ah, oui, la mésaventure de ce curé, à qui je crois on colle 12000 euros d'amende pour avoir "squatté" un local qui ne lui appartenait pas, pour aider des gens,j 'ai entendu ça aussi à la<br /> radio. Tiens, comment ça se fait qu'il n'y ait pas une pétition que je m'empresserai de signer ? Au moins si ça ne fait pas avance le smilblick, ça peut faire réagir.<br />
Répondre
P
<br /> J'atterris... depuis hier soir j'ai atterri... j'ai vécu quinze jours sans nouvelles, sans info, le monde a tourné sans moi.. et je te lis alors j'atterris encore plus !<br /> <br /> <br /> Ta révolte, je la partage à cent pour cent... j'ai été écoeurée, au large de Bonifacio, de découvrir des iles "paradis fiscaux", j'ai vraiment eu envie de gerber et ce n'était pas à cause de la<br /> houle...<br /> <br /> <br /> Je me sens pourtant un peu privilégiée d'avoir pu me payer ce voyage... néanmoins je vais manger des nouilles et des patates jusqu'à la fin du mois mais ce n'est pas grave... N'empêche tous ces<br /> écarts de revenus me révoltent au plus haut point...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Je ne peux qu'adhérer à ce texte......<br /> <br /> <br /> J'ajouterais qu'il n'est pas plus normal que les gens n'arrivent plus à se loger, à se soigner, à se chauffer et à manger correctement.<br /> <br /> <br /> 5ème puissance mondiale? Cela me fait sourire bien jaune.....<br />
Répondre