Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 09:28

Père NoëlHier matin, pendant que je repassais et que j'attendais une blogueuse que je connais depuis, hou là ! Laissons la date dans le flou sinon on va prendre une grande bouffée de nostalgie, hier donc, j'ai eu une superbe idée de note.

Le repassage laisse l'esprit vagabonder et je me suis arrêtée pour aller chercher une photo sur le Net.
J'ai même failli écrire mon article.
Toujours optimiste, au lieu de l'écrire, j'ai laissé tomber.
Et ce matin, j'ai oublié ce superbe sujet de note.
J'ai la mémoire qui flanche...

Je ne me souviens de rien.
C'est grave Docteur ?
Je sais, je vieillis, je n'aime pas vieillir mais vieillir a du bon, ça prouve qu'on n'est pas mort.

En attendant, je refuse d'aller dans une maison de retraite.
 Même si ma mémoire flanche, mon caractère est encore bien trempé.
Imaginez qu'on fasse du zèle et qu'on se débarrasse d'une grand mère un peu soupe au lait... Hmmm ?

Je me souviens du déjeuner dans le salon de thé et c'était très agréable, donc je n'ai pas oublié l'essentiel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> l'alzheimer est une saleté de maladie:c'est ma tante qui dit que le chat a pissé dans ses chaussons quand au matin sa chemise de nuit sèche sur le radiateur;elle oublie au fur et à mesure donc ne<br /> veut pas mettre de protections.<br /> <br /> <br /> elle ,84 ans et ma mère 94ns vivent avec moi,la maison est de plein pied,endroit calme et arboré!pourtant c'était mal parti:leur frère et mon frère les avaient placées en maison de retraite 4<br /> étoiles,au 4ème étage avec vues sur le ciel.mon cousin a récupéré sa mère au prix d'un procès et je vois peu mon frère.noel n'est plus celui d'autrefois mais les 2 soeurs sont heureuses ensemble<br /> et disputent des parties de triominos.c'est ma satisfaction.<br /> <br /> <br /> christiane<br />
Répondre
O
<br /> Oh, Heure-bleue, qu'est-ce que tes articles m'amusent... Tu as vraiment l'art et la manière de manier l'humour et l'auto-dérision sans en avoir l'air... <br /> <br /> <br /> Comme toi il m'arrive souvent d'avoir des "idées" d'articles quand je suis plongée dans une activité qui n'a rien à voir avec le net. La plupart du temps, c'est lorsque je suis en train de tondre<br /> la pelouse. Bon, ok,  en ce moment pas question de tondre, donc pas question d'avoir des idées non plus... En tout cas tu conviendras qu'il n'est guère facile de prendre note de mes idées<br /> lorsque j'ai la tondeuse à la main. J'essaie de me répéter mon idée mais lorsque la tonte est finie, elle est bien souvent partie ou, si par hasard elle revient, je n'ai plus en tête<br /> les mots "géniaux" que j'avais trouvés au cours de mon exercice hebdomadaire.....<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la maison de retraite, tu es trop jeune pour y penser et tu as raison de te méfier, les lieux ne semblent pas sûrs en ce moment... <br /> <br /> <br /> Pour ta mémoire, pas de souci, tu as deux petites Merveilles qui vont se charger à tour de rôle d'entretenir ta vivacité d'esprit. Les petits enfants, ça épuise mais ça garde jeune<br /> aussi <br />
Répondre
M
<br /> ha ça il faut noter tout de suite quand t'as une idée sinon c'est fichu ! _elle est dérangée celle qui a tué les personnes âgée, tu te rends compte, dans quel monde on vit...une jolie photo<br /> aujourd'hui la neige à jérusalem c'est rare! mais moi qui adore la neige, j'ai trouvé ça magnifique!. kiss.<br />
Répondre
A
<br /> Ne t'inquiète pas, j'ai moi aussi la mémoire qui flanche de temps en temps et de plus en plus souvent. Je ne sais pas si demain matin, je vais avoir le temps de faire un billet car j'ai des<br /> visites de logement et il faut que je passe sur des chantiers. Ca va être rude pour moi jusqu'à la fin de l'année... Bises<br />
Répondre
E
<br /> c'est un peu pour ça que le fiston est venu construire dans notre jardin (enfin le sien maintenant) il ne veut pas que l'un de nous finisse en maison de retraite! Je lui ai dit que tant que nous<br /> aurons notre tête nous resterons chez nous, si on perd la tête ils feront ce qu'ils voudront !<br />
Répondre
S
<br /> Le coup de la note géniale qui s'efface quand on se retrouve enfin sur son blog, ma propre mémoire me l'a fait si souvent que j'ai songé payer quelqu'un pour inventer un enregistreur des pensées<br /> fugaces. Avec un engin pareil, j'aurais peut-être fini par écrire un roman au lieu de fermer mon blog....<br />
Répondre
M
<br /> Tu n'as pas perdu la tête, puisque tu le sais!<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais que peu de personnes acceptant d'aller de gaieté de coeur en maison de retraite ! ceci dit, le ton alerte de ton billet prouve que tu es loin d'avoir tout oublié !<br />
Répondre
B
<br /> Alors , si tu as un fort caractère , tu vivras vieille , la dépression fait qu'on n'a plus envie de vivre , mais si tu râles , c'est bon signe . Oui , si on peut éviter ces maisons là !<br />
Répondre
M
<br /> La maison de retraite...ma hantise.<br />
Répondre
T
<br /> Essayons de garder au moins un peu de mémoire pour pouvoir rester chez nous le plus longtemps possible....<br />
Répondre
R
<br /> Ça fait froid dans le dos cette histoire !<br /> <br /> <br />  Ma grand-mère ne m'a jamais parlé de vieillesse, la vie pour elle était belle tous les jours ... pareil pour ma mère qui sait prendre dans sa (bonne) maison de retraite les jolis moments de<br /> la vie. Elles sont pour moi le plus bel exemple.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> ah!! oui j'ai vu ça dans cette maison de retraite, horrible !! je crois que lorsque je n'arriverai plus à monter mes deux étages, j'aménagerai dans la cave mais je prefère rester chez moi !<br />
Répondre
F
<br /> Heure Bleue, nous ne vieillisons pas... nous grandissons !<br /> <br /> <br /> C'est le fruit de l'expérience <br />
Répondre
E
<br /> moi aussi , j'ai la mémoire qui flanche et cette mésaventure m 'arrive souvent d'où larareté de mes billets actuellement  <br />
Répondre
L
<br /> J'ai zappé ton billet d'hier sur le chat ; je m'en excuse. Mon chat et moi nous aimons beaucoup nous coller l'un contre l'autre toute la nuit. Il ne bouge que lorsque je me lève. Normal, fait<br /> sacrément froid ! L'éta il ne vient pas. Les demi-saisons il se place entre le Maître et moi mais l'hiver c'est de mon côté. Pourtant l'homme est bien plus chaud mais... il bouge trop !<br /> <br /> <br /> Et pour aujourd'hui :<br /> <br /> <br /> Tu sais ce que j'ai dit, lorsque nous serons à l'heure de la Maison de retraite, nous prendrons le maquis ! La dernière piqûre, très peu pour moi ! <br />
Répondre
M
<br /> "imaginez qu'on fasse du zèle et qu'on se débarrasse d'une grand mère un peu soupe au lait."...<br /> <br /> <br /> Et on se débarasse des grands mères... tout court... heureusement pas partout... mais c'est inquiétant quand même<br /> !<br />
Répondre