Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 09:39

Hier, j'ai pris la coulée verte pour rejoindre Manou et les petites.

La coulée verte, c'est l'ancienne ligne Saint Lazare-Saint Germain en Laye.
C'est un espace protégé où les arbres protégent du soleil mais pas des vieux mastics qui rôdent.
Ils ne pourraient pas faire de mal à une mouche mais gâchent parfois la promenade.
C'était le cas hier...

J'ai retrouvé mes petites filles dans la rue principale.
Eh oui ! La banlieue c'est comme la province, on a une rue principale.
Merveille papotait, comptait les jours car elle attend les vacances avec ses parents.
La petite, fière comme un paon dans sa poussette, jetait son doudou.
Il lui a été confisqué, il faut faire preuve d'autorité pour protéger son dos.
 

Nous avons bu un café sur la jolie place et nous sommes parties rejoindre l'Homme chez les enfants.
Il faut dire que la petite avait faim et que la faim la rend "relou".

J'ai donné "le quatre-heures", j'ai câliné la Merveille et nous sommes rentrés en bus.
Le sac d'outils du Goût était lourd mais la machine à laver des enfants était réparée.

C'était bien.
Même si des vieux machins s'embusquent derrière les arbres.
A un âge canonique les hommes sont encore des gamins en pleine puberté déconfiture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> les machines ce n'est le truc du mien!!!   Le Goût est quelqu'un de trèèèès utile!<br /> <br /> <br /> La coulée verte, le nom est bien sympathique et invite à la promenade, mais on ne doit pas pouvoir laisser des enfants s'y balader seuls! Remarque, c'est une chose que l'on ne peut plus faire<br /> nulle part! On est obligés d'être toujours sur le dos de nos gamins! Remarque, c'est peut-être les amoureux qu'ils pistent, il y a toujours eu des "voyeurs" chez nous, on les appele ainsi!<br />
Répondre
L
<br /> vous avez été importunées par de vieux satyres ?<br />
Répondre
F
<br /> Super... Si le Goût s'ennuie et qu'il a un moment... pourrait il venir réparer le lave vaisselle de ma fille ?<br /> <br /> <br /> Son mari se remettant en "maison de convalescence" d'un quadruple pontage n'est pas opérationnel en ce moment <br /> <br /> <br /> Bonne soirée les heureux banlieusards <br />
Répondre
M
<br /> Il répare les machines ! Mais tu tiens de quoi améliorer votre retraite ! Tu es couchée près d'une mine d'or !!!<br />
Répondre
Y
<br /> C'est chouette d'avoir les enfants pas loin... même s'il y a des vieux pervers derrière les arbres.... t'as qu'à faire comme si tu ne les voyais pas <br />
Répondre
J
<br /> rhâââ^!!! les vieux dégoutant...dis donc à Paris il y a des coulées verte partout...moi je ne connais que celle qui part de Daumesnil à Vincennes...elles deux supers mamanies les merveille 1 et<br /> 2...kiss.<br />
Répondre
L
<br /> Mastics... je ne connaisais pas ! Et je ne connais la coulée verte que dans sa partie parisienne à partir de La Bastille.<br />
Répondre
C
<br /> Mastics .....je ne connais pas non plus ce terme ! pervers ? voyous ?<br /> <br /> <br /> Soigne bien tes petits rôtis !<br />
Répondre
A
<br /> Ah que serions nous sans nos enfants et nos petits-enfants chéris ...... ? Moi aussi je profite de mon petit coeur pendant que papy fait des travaux !<br />
Répondre
M
<br /> il y a de vieux satyres dans la coulée verte ??<br />
Répondre
P
<br /> Mais avec plaisir chère HeureBleue ! je ne rigole pas ! (mais pas pour réparer quand même )<br />
Répondre
A
<br /> Petit Poucet samedi était insupportable. Il joue les princes. Il faut dire qu'il avait une cour nombreuse et qu'il était le nombril du monde.... Ses vacances approchent aussi. Moi aujourd'hui, je<br /> suis à tâche car j'ai un RV de haute importance demain et il me faut une robe classe... La machine à coudre ronfle depuis ce matin et je m'applique. Pour aller rue Bonaparte, il me faut au moins<br /> une robe d'impératrice...<br /> <br /> <br /> Bon mardi bien mou côté météo !<br />
Répondre
H
<br /> Praline, si tu continues on va te prendre au mot...<br />
Répondre
P
<br /> Ben... à manger : ce qu'il vous plaira ! entre autres, de la tartiflette, de la raclette, de la fondue savoyarde, des diots au vin blanc, du gratin dauphinois... pi des légumes et de la viande<br /> quand même ! <br />
Répondre
M
<br /> le goût est un homme précieux.<br />
Répondre
L
<br /> @ Praline:<br /> <br /> Qu'est-ce qu'il y a à manger ?<br />
Répondre
P
<br /> "des vieux machins" et "des vieux mastics", c'est quoi ? des sdf ? des pervers ?<br /> <br /> <br /> Des vacances en Savoie, ça vous dirait, j'ai plein de trucs à réparer ?! <br />
Répondre