Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 09:48

Hier, il faisait beau et Merveille piaffait.
Elle avait déjeuné avec appétit. Merveille est  une picoreuse qui mange toutes les deux heures.
Je suis donc partie au parc avec de l'eau, des petits beignets, des petits gâteaux etc.

Merveille se dépense beaucoup.
Elle a picoré comme un piaf, elle a partagé le quatre heures d'une petite fille, ensuite elle est venue me dire qu'elle ne voulait plus jouer avec elle...

J'avais prévenu Merveille, nous n'avions pas de boulangerie dans le coin et je ne voulais pas lui acheter des cochonneries au supermarché.
J'avais tort.

Dans le bus qui la ramenait chez elle, Merveille avait faim, elle jetait un regard de convoitise sur un truc que je n'aurais même pas voulu approcher.
Elle avait le regard de Kaa.
Son grand père a vu et a fait donner à Merveille ce "doughnut" au chocolat.
"Doughnut"  qu'elle a mangé. Au début, avec gourmandise puis le reste a fini dans l'estomac du grand-père.

Merveille s'est endormie à peine arrivée chez elle.
Son père l'a réveillée pour le dîner.
Elle a mangé et est partie se recoucher.

Merveille est comme ma soeur. Elle mange toutes les deux heures et reste en dessous de la taille des enfants de son âge.
Son grand père, lui, a pris 500 g en dormant.
Il est surpris...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Qui dort dîne  (ce qui explique la prise de poids du Goût pendant son sommeil ).<br /> Bien que bien bien plus vieille que Merveille, je mange souvent et peu (j'ai toujours fait ainsi). Pour user d'une métaphore, je serais une petite chaudière qui brûle beaucoup et rapidement<br />   (dixit le médecin)...<br />
Répondre
C
<br /> Merveille se dépense, mange quand elle a faim et arrête de manger quand elle n'a plus faim, tandis que son grand-père se sent obligé de finir des gâteaux dont il n'a pas besoin... Devinez lequel<br /> va forcément grossir ! <br />
Répondre
M
<br /> Chez nous on grossit tous juste en lisant une recette de cuisine. Si merveille est en bonne santé c'est l'essentiel ! Quelle chance de ne pas grossir ! On se fout des normes !<br />
Répondre
E
<br /> c'est clair concis, et tellement, tellement vivant!!! et....... tellement vrai : j'en suis sûre !   J'aime bien<br /> ta note!<br />
Répondre
A
<br /> Une petite fille bien gâtée par son grand-père, on dirait ou bien est-ce un peu égoïste de sa part sachant que Merveille ne finira pas son gâteau ?<br />
Répondre
D
<br /> qui dort dîne, et on grossit sans manger, on n'est pas égaux devant la balance: une véritable injustice! bonne soirée, j'esssaye de récupérer de mon weekend bises<br />
Répondre
L
<br /> c'est ce qu'on appelle "un appétit d'oiseau" mais en fait ceux-ci mangent plusieurs fois leur taille par jour.<br />
Répondre
C
<br /> Merveille a tout compris de l'art de la séduction !!!! j'étais comme elle petite........j'ai bien changé !! hi hi !<br />
Répondre
J
<br /> j'aime les histoires de Merveille, des Merveilles...kiss<br />
Répondre
P
<br /> Ah mais quand on est jeune on peut (en principe) dévorer sans prendre un gramme.... c'est plus tard que ça se gâte ! faut pas comparer le métabolisme de Merveille à celui du grand père <br />
Répondre
R
<br /> Impossible de leur résister !<br /> <br /> <br /> Une anecdote ? SL m'appelle, mamie j'ai besoin de 20 euros d'URGENCE, tu peux me les amener ?<br /> <br /> <br /> Je précise que SL était à Saint-Raphaël et moi peinarde dans ma maison !<br /> <br /> <br /> Je me fais tirer (un peu) l'oreille et qu'est ce qu'elle a fait la grand-mère malgré les bouchons, la chaleur etc ...<br /> <br /> <br /> Le sourire de ma gazelle a été la plus belle des récompenses.<br /> <br /> <br /> On ne se refait pas ... et c'est tant mieux !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
F
<br /> Ma plus jeune petite fille Pauline, 16 ans, dévore... <br /> <br /> <br /> Pourtant elle n'est ni plus grande, ni plus épaisse qu'un haricot vert.<br /> <br /> <br /> Elle n'est pas maigre, mais gracieuse, élégante... ravissante.<br /> <br /> <br /> Je la vois parfaite <br />
Répondre
Y
<br /> Quand on est jeune on peut tout se permettre, c'est en vieillissant que ça marche moins bien !! <br />
Répondre
I
<br /> J'adore quand le goût et toi racontez la même anecdocte, avec chacun votre vision:-)<br /> <br /> <br /> Hi hi moi je dis bravo Merveille, je faisais pareil avec mon père, un regard papillonnant et il était vaincu, lui se pensant totalement autoritaire:-) Et ma nièce maîtrise totalement aussi avec<br /> mon frère, j'adore la voir en action....<br />
Répondre
M
<br /> Toutes les 2 heures, tu as raison il faut prévoir...<br />
Répondre
M
<br /> c'est curieux de manger peu et souvent, c'est parce qu'elle n'a pas la patience de faire un repas complet ?? ou bien brule t elle énormemment ??<br />
Répondre