Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 10:00

Il ne fait pas bon être une femme seule avec une petite retraite. Lors de mes promenades, je vois de plus en plus souvent des femmes âgées à la rue, la Tornade a fait la même remarque.

A croire que nous avons remplacé les Anglais, chez eux on voyait beaucoup de vieilles femmes SDF.
Je ne sais pas s'ils ont aujourd'hui banni les pauvres de Londres mais ces derniers sont beaucoup moins nombreux qu'à une époque et nettement moins qu'à Paris.

J'ai regardé un reportage sur les "Restos du Coeur", même la province fait appel à eux. Les retraités paysans ont à leur tour besoin d'aide.
Je n'avais jamais connu ça...

Peut être que le Quatar et les "Emirats Arabes Unis" qui achètent la France par lots devraient aussi acheter nos caisses de retraites et Pôle emploi.

Notre nouveau Président fait la même chose que l'ancien, il vend nos bijoux de famille sans nous le dire, mais comme l'Etat, c'est nous, il vend nos biens.
Finalement on plaint Chypre mais...les-valises.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh oui! je sais comme tu as raison, moi qui m'occupe des seniors aux restos du coeur<br />
Répondre
M
<br /> Cela me fait penser à une vieille dame que je voyais à Angers vendre des bouquets de fleurs séchées. Je l'ai toujours connue vieille, à la même place... je me demande si elle vit encore... enfin,<br /> c'est assez triste...<br />
Répondre
L
<br /> Si ça te dit ;<br /> <br /> <br /> http://va-pieds-nus.blogspot.fr/2013/03/questionnaire.html<br />
Répondre
M
<br /> mais....je cntinue ta phrase, ça nous pend au nez...entre l'Europe et les banquiers!!! fait pas bon vivre...c'est triste ce que tu dis, ici ça va encore, mais j'ai regardé aussi ce reportage...on<br /> revient aux misérables de VH...<br />
Répondre
M
<br /> Mais oui on plaint Chypre et on tend le dos en se disant "le prochain???"<br />
Répondre
M
<br /> Une remarque déplacée au milieu d'un sujet si vaste et où il y aurait beaucou à dire : tes malles et valises anciennes sont superbes !<br />
Répondre
C
<br /> Un triste constat............l'avenir se dessine bien sombre pour les non nantis...........<br />
Répondre
M
<br /> J'entendais l'autre jour à la radio que les voitures de luxe se vendaient comme des petits pains et que les hotels de luxe étaient pleins toutes les nuits... c'est sûr tout le monde ne connait<br /> pas la misère.<br />
Répondre
E
<br /> déjà que bien assez de notre belle france est achetée par de riches étranger, ce n'est sûrement pas ceux-là qui vont nous sortir de la m....<br />
Répondre
M
<br /> ben c'est que chez nous en France, il ne doit plus y avoir grand chose à vendre, alors .......<br />
Répondre
B
<br /> Quand on est riche on a des problèmes de riches , leurs tracas ? être encore plus riches et surtout , mettre tout en oeuvre pour payer le moins d'impôts possible .<br />
Répondre
Y
<br /> C'est pour ça qu'il faut bichonner nos binômes afin de pouvoir les garder longtemps et profiter de leur retraite !!! bon je rigole mais tu as raison, je ne sais pas ou on va mais on y va et ça<br /> fait peur !!<br />
Répondre
P
<br /> Et ce sera ainsi, tant que les gens, les salariés, les paysans et même les artisans ,n'auront pas compris que la force de l'économie c'est eux. Et qu'ils ne désideront pas, même si au départ<br /> c'est dur,  de mettre nos "grains de sel" dans la politique. Donner, par dérogation, ce pouvoir aux autres nous mettra toujours dans la merde....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journéea vec bises<br />
Répondre