Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 09:51

Le-manoir-de-Tyneford.jpg
Que faire lorsqu'il pleut ?
Se faire tremper en allant chercher la baguette.
On le fait chaque jour.
Déjeuner avec un ami qu'on ne voit plus souvent car il a choisi le midi pour le reste de son temps ?
C'est fait.
Remettre à un jour de soleil les trucs urgents, ceux qui perdent rapidement, leur caractère d'urgence ?
C'est fait également.

Il reste le repassage et la lecture...
Je repasse souvent, mal et peu.
Je lis beaucoup mais comme je lis pour moi, je ne sais pas si je lis mal...

Vous connaissez mes préfèrences littéraires : Les romans anglais, les études sociologiques, les américains et le judaïsme.

Je suis donc à Vienne pour peu de temps.
Ma Viennoise juive doit se réfugier en Angleterre et, de jeune bourgeoise, doit devenir bonne à tout faire.
Je suis d'accord avec elle, il faut mieux faire le ménage chez les autres que finir en pain de savon.

Si la pluie perdure, vous apprendrez vite si j'ai été conquise.

Ma pile de livres diminue mais j'ai décidé de la lire entièrement avant de passer devant un rayon de librairie.
Mais je ne sais pas résister...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Doit être bien ce bouquin. Ce matin soleil, j'espère que ça va durer. J'ai acheté 5 livres dans une brocante, 10 €uros les 5, je suis contente de mon acquisition même si ce ne sont pas des livres<br /> récents !!<br />
Répondre
D
<br /> je suis curieuse de connaitre la suite... la premiere de couverture me plait bien, choisit on un livre pour sa couverture de face ou de dos? je passe tard car si fatiguée que je me suis endormie<br /> cet apres midi vu le temps je n'ai pas loupé grand chose, sauf de venir lire mes copines de blog! mauvaise idée car ce soir je veille, l'hom dort lui travaille quand je dors l'apres midi ...<br /> bisous à demain<br />
Répondre
L
<br /> moi aussi j'attends que ma pile descende pour aller en acheter, même si un me tente ...<br />
Répondre
F
<br /> A propos de lecture as tu essayé Christiane Singer "Les 7 nuits de la reine" ?<br /> <br /> <br /> Dans les policiers je te recommande "La peau froide" d'Albert Sanchez Pinol...<br /> <br /> <br /> Chez moi, tramontane et soleil... peu de lecture en ce moment, j'ai une flemme majuscule.<br />
Répondre
C
<br /> Le mauvais temps t'aidera à résister !!! mais pas trop quand même !<br />
Répondre
E
<br /> En plus de la pluie, il fait froid etilvente!!Tu es une dévoreuse de livres!!!!<br />
Répondre
T
<br /> Malgré le mauvais temps, je n'arrive pas à lire....mes livres en attente vont-ils devenir aussi des boulets comme mes patchworks... ??<br />
Répondre
C
<br /> Tu devrais émigrer dans l'Esonne, ill y fait très beau ! ;-)<br />
Répondre
M
<br /> c'est carrément le retour à l'hiver quoi !heureusement qu'il y a la lecture pour s'évader .... enfin là c'est un peu vite dit<br />
Répondre
I
<br /> Je viens de le lire aussi. L'idée est bonne, mais le sujet n'est pas vraiment traité. On frôle souvent le pathos et  le feuilleton télévisé. Dommage !<br /> <br /> <br /> Le plus grand mérite de ce livre est de me permettre de laisser un commentaire chez toi (et te dire que je suis une grande admiratrice de ta manière toute personnelle de nous offrir de petits<br /> morceaux de vie)<br />
Répondre
J
<br /> Oh, des activités, je n'en manque pas quand il pleut  mais, justement parce qu'il pleut, on n'a envie de rien faire. C'est nous qui avons aujourd'hui vos giboulées d'hier (ma soeur m'a<br /> dit qu'il tombait hier des cordes dans les Yvelines, son mari ne pouvait faire du vélo.. Soleil, averses de grésil, vent, froid, je plains ma fille et ses élèves qui sont allés au Pal visiter le<br /> zoo (pas droit aux attractions), mais ils vont avoir le droit de suivre le soigneur du zoo dans sa visite.<br /> <br /> <br /> ps : tu sais, quand je "critique" les parisiens, c'est surtout à mon fils que je pensais. Mais, il est vrai que vous avez une autre culture que nous les provinciaux, justement parce que vous avez<br /> accès à tellement de choses, et il est vrai que vous en êtes fiers, comme l'est mon fils. Mon fils dit qu'il ne veut plus revenir en province à cause de ça. Enfin, lui, c'est surtout à ses<br /> concerts de Métal qu'il pense, il y va 2 ou 3 fois/semaine, mais, il le paye cher le droit d'avoir accès à tout ça.<br />
Répondre
A
<br /> Je suis toujours preneuse de bonnes idées de lecture, alors je note!<br />
Répondre
P
<br /> Ta dernière résolution sera-t-elle tenue ? si c'est non, ce n'est pas grave !<br /> <br /> <br /> En ce moment, il grêle, le sol est blanc comme neige !<br />
Répondre
L
<br /> Retour depuis deux jours et on joue à cache-cache avec les ondées brutales et trempantes... J'ai toujours aussi froid.<br />
Répondre
M
<br /> Il me plairait, je le note.<br />
Répondre
A
<br /> Hier, c'était terrible cette pluie et en plus sans oublier le froid mordant ! Et en plus j'ai eu des rendez-vous toute la journée ! J'ai détesté ce lundi !<br />
Répondre