Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 09:30

Je me demande, si avec le temps, les couples ne finissent pas par se ressembler.
En fait, je sais que oui.

Lorsque j'ai connu le Goût, il aurait pu jouer dans "Le distrait".
Je ne compte pas les fois où il est parti travailler avec la poubelle ou en chaussons.
La veille d'un départ aux Etats-Unis, il a jeté passeports, billets d'avion, l'American express de la boîte, dollars et "Traveller's chèques" dans la poubelle de l'immeuble...
On les a retrouvés.

Il est aussi sorti sans pantalon mais avec veste et cravate.
Ma crise de fou rire a été le regret de ma vie, ça l'a arrêté sur le palier.
J'aurais aimé voir la tête de sa mère.
Ce jour-là il allait récupérer
 notre fils chez elle.

Samedi soir, nous sommes allés déguster des crèpes chez l'Ours.
Il fait des crèpes légères et délicieuses.
Et ça se gâte.
Je suis assise, Merveille joue à mes pieds.
Elle les regarde, rit et me demande pourquoi j'ai deux chaussures différentes, une ballerine lambda d'un côté et une ballerine "habillée" de l'autre.
Pire encore, elle s'aperçoit que même mes chaussettes sont différentes, une longue et une courte...

La distraction a changé de camp.
Le Goût aurait pu jouer dans "Le distrait", je peux jouer dans "La chèvre"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Hi, hi, hi.... Je ris de lire ces aventures....<br />
Répondre
S
<br /> Merveille est comme Mia, elle voit tout...<br />
Répondre
E
<br /> les chaussettes dépareillées,c'est l'étourderie classique, les chaussures aussi, à la limite!Mais le pantalon, jen'avais vu çà que dans les films!!!! Tu n'aurais pas dû rire si vite !!!!!!! <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Distrait  à ce point ? Tu dois bien rire quelques fois.<br />
Répondre
M
<br /> Il m'est arrivé de sortir dans la rue avec des chaussons (ceux de ma belle mère !), ils étaient très confortables mais que je me suis sentie gênée ce jour là !<br />
Répondre
M
<br /> Pas trop distraite ma douce moitié. Je cherche mais ne trouve rien à traconter :-( C'est qu'il serait (presque) parfait cet homme là ! :-D.<br /> Je me souviens que ma Fille n°2, enfant, était une habituée des"oublis vestimentaires". Plus d'une fois, son père s'est aperçu, sur le chemin de l'école, que les chaussures étaient restées à la<br /> maison et que la demoiselle avait gardé ses pantoufles...<br /> Sinon, c'est vrai que l'on a tendance, après quelques années de vie commune, à se ressembler... effet miroir :-)<br />
Répondre
Y
<br /> Mouahahaha, j'ai un distrait moi aussi à la maison, mais là, le Gout le surpasse !!! tu sais à quel point c'est pénible parfois de vivre avec un distrait !! je trouve aussi que les couples à<br /> force de vivre ensemble finissent par avoir les même défauts....<br />
Répondre
P
<br /> Sourire... la perte de mémoire arive à tout le monde. il m'arrive d'aller dans le placard à provision, et la porte ouverte, ne plus savoir ce que je veux, je suis obligé de retourner en cuisine<br /> pour le savoir.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec bises<br />
Répondre
T
<br /> M. Tanette ne m'a pas encore fait le coup de s'habiller "de travers" mais oublier le parapluie, le portefeuille, l'agenda, le blouson...etc ...tout y passe...même la serviette de bain pour sortir<br /> de la piscine....<br />
Répondre
M
<br /> on est bien obligé de rire tu crois pas? surtout avec une Merveille aussi observatrice...mais le plus beau que je me représente c'est le Goût en veste sur le palier!!! ici le soleil à l'air d'arriver...bon lundi.<br />
Répondre
R
<br /> trop drôle, dommage que le fou rire est arrêté le Goût !!!!!! Eh bien Merveille est une fine observatrice ;-)<br />
Répondre
B
<br /> Je suis distraite , il m'est arrivée de mettre ma petite culotte à l'envers !<br />
Répondre
M
<br /> mouah !! haha !! le couple d'enfer !!!!!!!!! les chaussettes déparaillées ça m'est arrivé aussi !<br />
Répondre
M
<br /> Je viens "assez" souvent, mais ne commente pas <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, dés le matin je de te lire, car mon époux lui aussi a son lot d'anecdotes en matière vestimentaire ou autre<br /> (toute une filmographie à son actif).<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, je peux ce matin offrir le ciel gris, la pluie, le brouillard ...aussi heureusement un peu d'humour, merci et bises du Beaujolais.<br />
Répondre