Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 10:34

J'ai horreur d'aller chez le coiffeur, je ne me reconnais pas en sortant, je déteste qu'on me "patouille" les cheveux, etc. etc.

 

Sauf que là ma tête me faisait peur, et qu'aller chez le coiffeur n'était pas un luxe mais une nécessité.

 

L'Homme avait déjà testé ce salon, il était revenu ravi et surtout son épi rebelle avait disparu.
Pour quelques jours...

 

Nous avons donc pris rendez vous, liste d'attente et, hier après midi, le grand saut. En province, les classes sociales sont très marquées, vous êtes des notables ou des miséreux, point.
C'est un raccourci un peu hâtif mais le salon de coiffure n'était fréquenté que par des femmes qui n'attendaient pas les allocations familiales pour acheter du sucre.
Comme j'ai parfois le jugement lapidaire, je dirai des pétasses qui laissent traîner leur sac à main à monogramme en buvant du thé vert.

 

J'ai passé une partie de l'après midi dans ce salon, je suis sortie sous la pluie et ce matin, je reconnais ma tête, les cheveux plus courts...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je suis coiffeuse<br /> <br /> <br /> et j'ai beaucoup ri à la vue de vos commentaires<br /> <br /> <br /> en tout cas je peux vous dire <br /> <br /> <br /> que c'est un métier difficle <br /> <br /> <br /> on doit comprendre, écouter, on nous juge tout le temps<br /> <br /> <br /> et pourtant chaque client je le traîte avec respect, et tout l'honneur qui se doit<br /> <br /> <br /> afin qu'il ressorte heureux et bien dans son être<br /> <br /> <br /> bref c'est pas facile je dirais même que j'ai fait une dépression car je me met en 10 pour les faire beaux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà <br /> <br /> <br /> nous jugez pas trop mal <br /> <br /> <br /> on fait de notre mieux <br /> <br /> <br /> enfin moi oui<br /> <br /> <br /> et j'espère ne pas y perdre la santé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme toi j'ai horreur d'aller chez le coiffeur...Malheureusement, ayant les cheveux courts, toutes les six ou huit semaines un rafraichissement s'impose...<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de te lire !!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Heure Bleue ! Passer des heures à attendre mon tour dans un salon de coiffure , celà ne m'est pas arrivé depuis longtemps ! La patience est en effet un apprentissage difficile et je<br /> te souhaite d'y parvenir cette année ! Une année 2011 que je te souhaite excellente !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pourtant ma coiffeuse est gentille, elle a une "bonne coupe", son salon est agréable MAIS j'ai horreur d'y aller, d'attendre et je repousse autant que peuvent me le permettre mes cheveux frisés<br /> et indisciplinés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'aime bien aller chez le coiffeur, j'ai une jeune coiffeuse d'une douceur et d'une gentillesse infinie. C'est un petit salon sympathique, on nous y sert un café ou un thé avec un petit<br /> chocolat, on n'y cancane pas... Et j'adore les massages du cuir chevelu.<br /> A bientôt Ciska<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai comme toi horreur d'aller chez la coiffeuse (tu te rappelles peut-être que j'en avais fait un article), mais j'ai quand même la "chance" d'avoir trouvé un salon qui n'est pas "prout, prout<br /> "... En tout cas, pour éviter les rendez-vous trop répétés, j'ai acheté tout à l'heure un "kit racines". Ça me fera gagner 1 mois en attendant que j'ai le courage et la patience de laisser<br /> pousser mes cheveux blancs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le coiffeur, une fois par an... et encore ! juste pour une coupe au carré et ce n'est pas évident le trouver le bon coupeur de cheveux ! Parfois je me retrouve avec des échelles, mais bof quand<br /> on a des cheveux raides comme des ballets de ch..... on n'a pas beaucoup de choix ! Pas de frisettes, ni de belles vagues... rien que du raplapla ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est le genre de salon que je déteste, ici j'en ai trouvé un sympa, ça fait plutôt ambiance familiale, puis c'est le seul endroit où je peux lire tout un tas de magazines people....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ici la coiffeuse prête un parapluie, elle ne veut pas que son travail soit gaché par la pluie sans doute.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis échevelée en ce moment : j'attends d'aller  à Rennes à la fin du mois où j'en ai trouvé un qui fait de jolies coupes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ici, les coiffeurs sont plus habitués aux cheveux bouclés ou crépus qu'aux miens! Finalement, j'ai trouvé une coiffeuse à domicile z'oreille qui prend plus cher que dans un salon, et en plus, je<br /> dois faire le ménage après...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> les coiffeurs ne vont pas faire fortune avec toi ,mais je te comprends!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contrairement à toi, j'adore me faire patouiller les cheveux mais je ne veux pas qu'on me parle pendant ce temps, sinon je change de salon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec tant de cheveux, tu devais avoir du mal à trouver tes idées. Là, cela va mieux..... Bises et bonne sortie M'selle.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si au moins tu te reconnais ! oufffff Imagine un instant qu'ils t'aient transformé en Pétasse ! Minou aurait du courir acheter du thé vert pour remplacer la rico ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas aimer aller chez le coiffeur..Ca me coûte autant que d'aller chez le médecin...<br /> <br /> <br /> Effectivement, tu as raison, les classes sociales sont très marquées chez le coiffeur..Tu as dû aller dans un 3 étoiles.....J'y suis allée la semaine dernière.....Ca m'a coûté 70<br /> euros...Pour couper, coloriser mes pauvres cheveux clairsemés et un brushing..J'ai eu le malheur de dire à la coiffeuse que j'allais finir par m'acheter une perrruque..Que n'avais-je dit là<br /> ! Elle m'a sorti un catalogue de perrruques, à partir de 200 euros...J'ai dit que j'allais réfléchir...Alors, on a essayé de me vendre un soin après shampoing...3 fois.... comme autour<br /> de la table des apôtres...J'ai fini par dire " NON, ça suffit"....<br /> <br /> <br /> Je suis allée dans ce salon parce qu'il m'a pris tout de suite.....Mais, je l'évite..Ca m'énerve qu'on essaie de me vendre à chaque fois un produit pour rendre mes cheveux 100 fois plus<br /> beaux....Tu parles, Charles, mes pauvres cheveux qui étaient si beaux, il y a 5 ans ne ressemblent plus qu'à un poulet déplumé.....et ce n'est pas une malheureuse ampoule qui va les faire<br /> repousser..Quand la racine est morte, elle est bien morte....T'a déjà vu un chauve retrouver sa belle chevelure de 20 ans ? Non...malgré leurs produits miracles...Dieu a réussi à changer l'eau en<br /> vin, a dit à un infirme "lève-toi et marche"......mais, je n'ai jamais entendu dire qu'il avait fait repousser les cheveux d'un chauve..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chez la mienne , pas de cancans , c'est feutré , c'est la note salée qui me dérange , j'ai de longs cheveux mais j'envisage un jour de les couper , là , je reconnais que se coiffer c'est<br /> difficile , et passer beaucoup de temps à discipliner sa toison m'enquiquine .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis comme toi, je déteste que l'on me tripotte, que ce soit la tête ou autre partie du corps. Je vais chez un coiffeur où l'on ne prend pas de rendez-vous (comme cela j'y vais quand j'en ai<br /> envie), ce  n'est pas cher et je trouve que mes cheveux sont bien coiffés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> les coiffeuses à domicile sont légion en province, tu devrais chercher sur le net, je suis sûre que tu en trouverais une...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben alors c'est un bon coiffeur! tu es toi rafraîchie, c'est bien non??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre