Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 09:30

Je ne peux pas rester ici.
J'ai le choix: Je deviens folle ou je deviens une meurtrière !

 

Rien ne peut les calmer.
Il pleut des cordes ? Ils sont devant la loge du gardien.
Hier, ils voulaient même installer un coin à eux.
Un genre studio, canapé, banc et musique, jour et nuit.
La journée pour surveiller les livraisons.
La nuit pour commercer...
 

 

Les filles sont pires que les garçons, et pourtant ces derniers ne sont pas des anges.
En deux ans le quartier a subi une profonde mutation et pas dans le bon sens, dans les guides touristiques, il est même conseillé d'éviter de se promener à pied dans le 20ème arrondissement de Paris à partir de minuit.

 

La crise, l'angélisme des politiques, la concentration de population africaine a fait le reste, la "caillera" est devenue dangereuse, le quidam est devenu encore plus raciste qu'avant.

 

Le tout donne un mélange explosif.

 

Le "jemenfoutisme" du bailleur, car la résidence est restée sans gardien pendant deux ans, a permis à plusieurs bandes de s'installer et de considérer que l'endroit leur appartient.

 

Il faudra des années et un autre bailleur pour que le lieu redevienne vivable, ce n'est pas un hasard, si on vous fixe un rendez-vous le matin à huit heures pour les visites...

 

Notre salut est dans la fuite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Plus je te lis plus je savoure le plaisir de vivre dans un petit village paumé et sans intérêt. Au moins je suis vraiment tranquille...<br />
Répondre
M
<br /> Si tu deviens meurtrière, tu seras relogée gratis...<br />
Répondre
A
<br /> Et pas que le XXème ! L'an dernier, j'avais des bureaux dans le 11ème entre Goncourt et Belleville, quartier réputé bobo's seulement le weekend, la semaine c'est une zone infernale. Je ne<br /> raconterai pas ici ce que j'ai enduré comme ce vol de toutes mes affaires par 5 jeunes filles - mineure probablement - très organisées ! Je ne dirai pas comment au mois de janvier, j'ai tout<br /> lâché parce qu'on avait vandalisé mes locaux, ni ces marginaux qui font leurs besoins les fesses à l'air entre deux voitures à l'heure de sortie des écoles, leurs parties génitales soigneusement<br /> à l'air. Depuis je suis dans le "cloud" comme on dit chez Bouygues qui maintient ma ligne sur mon portable le temps que je retrouve des locaux et parce que ton blog si vrai, si direct m'a donné<br /> envie de m'exprimer sur ce ressenti douloureux, je me suis mise un peu à l'écart sur Blogspot où je ne macherai pas mes mots. Merci pour cette sincérité de plus en plus rare dans la blogosphère.<br /> Bises et bonne journée à toi !<br />
Répondre
M
<br /> et moi qui suis si tranquille chez moi et qui souhaite déménager ! Tes soucis me font reconsidérer mon souhait de changement !<br />
Répondre
C
<br /> La situation devient critique ! peut être Lakevio a-t-elle raison, je vous le souhaite !<br />
Répondre
L
<br /> j'espère que vous allez trouver vite<br />
Répondre
A
<br /> J'espère que vous trouverez rapidement autre chose car j'avais suivi au moment de l'emménagement mais les promesses étaient des mensonges !! quel dommage, un nouveau déménagement semble<br /> indispensable.<br /> <br /> <br /> Courage, de mon village perdu au pied des Vosges <br />
Répondre
L
<br /> Une demi-semaine de patience et il y aura plus d'offres au 1er septembre. Commence à refaire les cartons, ce sera plus simple pour déguerpir de ce guêpier !<br />
Répondre
M
<br /> N'importe qui deviendrait raciste dans ces conditions.<br />
Répondre