Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 09:51

notre-immeuble.jpgNon, pas "dans un très vieil appartement rue Sarrasate" mais dans un immeuble moderne.
Immeuble qui fêtera sa première année d'existence le mois prochain.

Nous vivons ici depuis neuf mois et, depuis ces neuf mois, nous assistons à la valse des locataires.
Au hasard des portes qui s'ouvrent en même temps que la nôtre, nous constatons que les têtes ont changé.

Plusieurs appartements sont régulièrement à louer car l'agence chargée de la location n'a obéi qu'à deux critères : la solvabilité, toute relative, des locataires et la vénalité propre à la profession immobilière.

Par un tour de passe-passe, nous venons de changer de bailleur.
Nous sommes tombés dans les rets de Vin.i, bien connu pour son humanisme et son credo : gagner le plus d'argent possible le plus vite possible et basta.

Alors cet immeuble navigue à vue au gré des prestatatires de service.
Les ampoules sont changées lorsque les mails s'accumulent, l'immeuble est nettoyé à toute vitesse car la cascade de sous-traitants fait qu'on paie très cher des charges haut-de-gamme pour un travail bas-de-gamme exécuté à bas prix.
L'ascenseur est l'endroit où les petits mots des uns et des autres permettent la lecture.
Certains billets sont anonymes, d'autres, plus courageux, signent.
La convivialité ne faisant pas partie des us de la majeure partie des locataires, la signature ne nous apprend rien.

Si notre bourse n'était pas si désespérement plate, - trop de déménagements tuent le déménagement- , nous serions déjà partis.
Nous devons donc patienter mais la grogne monte chez le Goût contre ces bailleurs qui nous prennent pour des vaches à lait.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'avoue avoir un peu le même problème que vous. Et j'avoue que les autres ne semblent pas le comprendre... Genre ceux-là ne seront jamais contents nulle part. En fait maoi aussi je suis une<br /> maniaque du déménagement et de l'herbe est plus verte ailleurs.... Au début je trouve que tout est  nickel, et tout à coup je me prends à regarder à côté, ailleurs... J'ai gandi dans des<br /> maisons immenses, avec de grands escaliers, des cabinets de toilettes dans chaque chambre...Mon père avait des maisons de fonction, toujours immenses. Alors dans mes apparts au bout d'un moment,<br /> jeme trouve à l'étroit. Je rêve d'une immense maison en coloc avec des amis ou chacun peut avoir son espace propre et des cuisines en communs... Bon allez le gout et heure bleu, chez vous c'est<br /> Paris non , et pas ailleurs ?<br />
Répondre
M
<br /> Vu depuis la rue dixit la photo, ça semble bien. Vraiment pas chanceux Heure Bleue et le Goût. Prenez votre mal en patience vous êtes à côté de Merveille. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> manouedith<br />
Répondre
E
<br /> décidemmment, ce n'est pas facile vers chez vous!<br /> <br /> <br /> La semaine dernière il y avait une petite maison dans ma commune à louer. Refaite à neuf, 3 chambres dont 2 à l'étage, séjour, garage impeccable, cuisine, petit jardin, loyer 630 euros, le seul<br /> inconvénient : jumelé d'un côté! Y a -t-il çà sur Paris ?<br /> <br /> <br /> Mais , pas de regrets...............  vous vous ennuieriez à mourrir dans ma campagne! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Convivialité???? Ah oui c'est comme merci, bonjour, pardon,s'il vous plait,  ce n'est plus dans le dictionnaire!!!<br />
Répondre
M
<br /> Le plus difficile à trouver, ce n'est pas l'appartement idéal, ce sont les voisins idéaux!<br />
Répondre
L
<br /> que ces jugements à l'emporte pièce m'agacent .... !!!!<br /> <br /> Que ces commentaires m'agacent, moi qui en suis à mon 21ème déménagement et ai  bien dû me faire b... 18 fois.<br /> Le seul appartement qui nous ait vraiment plu nous a été loué par l'intermédiaire d'un concierge. Soumis à la loi de 1948, agréable, clair, confortable et tout à<br /> fait abordable.<br /> Alors que les appartements tout juste acceptables sont aujourd'hui à un prix absolument exorbitant.<br /> Sans parler des honoraires exigés par des agents qui y ajoutent des "frais d'acte" élevés.<br /> J'aimerais savoir, ceysette, toi sembles au fait de ces choses, comment on peut justifier 150 € de frais d'acte alors qu'il s'agit de remplir sur un écran les cases<br /> Non, Prénom, date de naissance, adresse et montant du loyer sur un modèle informatisé prêt à l'impression.<br /> Si tu as une réponse rationnelle, profite aussi pour m'expliquer pourquoi des honoraires qui, auparavant n'excédaient pas un mois de loyer HC répartis pour moitié<br /> entre le bailleur et le locataire, dépassent aujourd'hui, pour chacun des deux un mois de loyer CC...<br />
Répondre
J
<br /> Vous êtes quand même plus tranquilles là que dans votre ancien logement, squatté par des malfaisants, non ! Et pis, en un rien de temps, vous êtes à Paris ou chez vos enfants.<br /> <br /> <br /> Il est difficile de s'attacher à un endroit. Vous vous ressemblez avec Armelle. Mais, je reconnais que se faire à un nouvel environnement, c'est galère, c'est bien pour ça que j'hésite à changer<br /> d'endroit, trop peur de trouver d'horribles voisins ou un vilain environnement. A droite et à gauche de notre maison, de gentils voisins, en face, des voisins qui ne nous font pas.....que demande<br /> le peuple !<br /> <br /> <br /> ps : je vois ce que vous voulez dire..Votre environnement manque de chaleur, c'est ça ?<br />
Répondre
H
<br /> Cerycette, vous devez être l'exception, j'ai déménagé très souvent, je n'ai jamais trouvé un bien correspondant à celui vanté....<br />
Répondre
M
<br /> Dans la copropriété de paimpol c'est la mm ambiance... Au moins la maison de conflans nous évite ces désagréments de la vie en habitat collectif !!<br />
Répondre
J
<br /> super contente que le Goût soit admis en 9ème année, punaise quel stresse à chaque fois, c'est des coups à te faire avoir un ulcère à l'estomac! ouf à l'année prochaine!<br /> <br /> <br /> pourquoi vous n'êtes pas restés dans l'appart qui était juste à côté des enfants en revenant de Normandie, c'est encore là que vous étiez le mieux! D'ici que votre bourse se retappe, ça va<br /> prendre du temps! et pour trouver quoi? En fait je sais plus quoi vous dire! quand je pense qu'ici il y a plein de maisons qui sont vides et pas chères...c'est mal foutu la vie! Moi aussi je<br /> pense à ces pauvres gamin qui ne connaissent pas la paix depuis qu'ils sont venus au monde! Que faire? C'est insoluble! bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> "la vénalité propre à la profession immobilière." .... que ces jugements à l'emporte pièce m'agacent ....<br /> !!!!<br />
Répondre
F
<br /> D'accord, rien n'est parfait dans cet immeuble, mais d'après ce que tu nous as dit il y a des côtés positifs.<br /> <br /> <br /> Parfois... peut être faut il ne vivre que ceux là même si je reconnais que ce qui cloche est ch.... <br /> <br /> <br /> Bon courage et bonne chance si tu jouais à Euro Million ou Loto...<br /> <br /> <br /> Chaque semaine j'y gagne... le prix de la mise que je ne mets pas <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bien le "credo" de ton bailleur, un credo commun à beaucoup d'autres, bâilleurs, financiers, patrons, poltiques...Les voyous, les vrais, ne sont pas où on pense!<br />
Répondre
C
<br /> Oh non !!!! si Le Goût grogne, je pense que le déménagement n'est pas loin ........dommage pour tous ces ennuis, vous étiez près de vos Merveilles !<br />
Répondre
M
<br /> Il va leur faire un courrier bien senti comme il a le secret sans doute.<br />
Répondre