Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 10:09

La seule chose que nous avons faite dans le jardin, pour l'instant, c'est de faire couper un frêne malade et des troènes - troènes qui ont la vie chevillée au corps, ils repoussent déjà-.

 

Nous avions mis à sécher nos détritus verts afin de pouvoir les faire rentrer dans des sacs mis à notre disposition par la mairie, sauf qu'il a neigé, qu'il a plu, qu'il reneigera et qu'il pleut souvent.

 

Notre tas de troènes fait la joie des étourneaux, ils arrivent en bande, ils ont des panses d'archevêque et s'installent, je les vois picorer avec entrain et pendant ce temps là, que fait Balagan ? Elle dort !!!

 

Pas d'oiseau à sauver, juste penser à photographier un jour, nos étourneaux capricieux qui préfèrent notre jardin à celui du voisin qui leur a pourtant installé le couvert !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> t'as de la chance qu'elle dorme, moi j'ai trouvé deux petites mésanges...à moitié bouffées...par mes chats, dans ces moments là je les déteste!!!!!!!Balagan est une perle rare...je suis ok avec<br /> toi, font pas pitié les oiseaux ici...lol...tant mieux...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quand je me lève , mon premier travail est d'alimenter la mangeoire , c'est un régal pour les yeux de voir plusieurs espèces d'oiseaux .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ha ! La vie à la campagne !  c'est trop dur pour un chat des villes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ouiii ! une photo ! Il faut toujours avoir un appareil photo sous la main !!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En matière d'oiseaux, Balagan doit préférer les ortolans...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton tas de détritus sera transformé en compost avant que tu aies eu le temps de les évacuer! Laissons faire la Nature...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et si elle vous ramenait un oiseau à moitié mort dans le salon, vous hurleriez !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les troènes c'est "increvable", enfin jusqu'à un certain point bien sûr. Les miens commencent à aller mal, ils ont cinquante ans...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce qui prouve bien qu'il est inutile voir dangereux, de nourrir les oiseaux en dehors des périodes de gel car alors, ils ne trouvent plus d'insectes... ni d'eau à boire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> même si l'instinct du chasseur ne disparait pas complètement ,un chat de salon ne va pas se fatiguer à chasser ,de toute façon ,son assiette se remplit toute seule!!!!et tu n'aimerais peut-être<br /> pas qu'elle chasse les oiseaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une parisienne elle ne va quand même pas s'abaisser à vivre comme un chat des champs <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Balagan, attend simplement qu'ils soient bien gras, c'est une maline!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, je suppose que ton mimi est trop bien nourri, il préfère le canapé  à la chasse aux oiseaux , remarque il a raison il ne fait pas un temps à mettre un chat dehors. Pas<br /> bête le mimi...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci pour ta visite.<br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et les sacs se sont envolés si je me souviens bien... celà fait le régal des étourneaux et toi tu profites du spectacle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Maky dilapide l'argent du ménage en graines pour les oiseaux qui sont gras comme des moines!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre