Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 07:51

Et je ne rêverai plus jamais de Paris.
Vous croyez tous, comme nous, que nous sommes tombés par naïveté dans un piège de bailleur, ce n'est pas faux.

Mais je suis effarée par la lâcheté du genre humain.
Le petit commerce illicite a changé de coin, trop de bruit pour conclure des affaires.
La "petite place calme et arborée" est devenue la propriété d'une bande de "gamins".
Gamins qui, comme leurs aînés, dans un ou deux ans se lanceront dans la "petite entreprise".

 

A chaque intervention des forces de police, dépassées comme nous, ils répètent qu'ils sont chez eux. Pourtant aucun n'habite là. Les quelques enfants qui habitent ici ont l'âge de la Merveille et n'osent jamais descendre.

 

Nous sommes 43 locataires, pas tous jeunes, en face, ils ne sont pas même une douzaine.
Croyez vous que le calme ne reviendrait pas si chaque soir, nous nous installions sur cette charmante petite place ?

 

Croyez vous que le calme ne reviendrait pas si chaque jour, nous allions en choeur déposer une main courante.
Les flics et les gamains en auraient assez bien avant nous !
 

 

Croyez vous que le calme ne reviendrait pas si les hommes du cru distribuaient chaque soir quelques taloches à des adolescents qui n'ont qu'un but dans leur vie, e....der leur prochain ?

 

Je déménagerai mais il me faut attendre au moins un an.
Si je ne suis pas internée avant...
Je suis trop âgée pour me lancer dans le commerce illicite, il me faut refaire des économies...et vite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tes solutions sont sympa et pourraient marcher. Ne reste plus qu'à mobiliser les riverains...<br />
Répondre
M
<br /> mais pour aller où?????????????????????????<br />
Répondre
J
<br /> Une solution est de rameuter toute une bande de joyeux papis et mamies et d'aller fêter plus fort tous les soirs. Je vous recommande de leur acheter des "cigarettes-qui-font-rire" pour vous<br /> donner du peps !... <br />
Répondre
G
<br /> Et pourquoi ne pas proposer à une chaîne TV de faire un reportage sur "la petite place calme et arborée ?" ou à un journal ?<br /> <br /> <br /> Je dis des sottises, car vous y avez déjà pensé, bien sûr... Je voudrais tellement avoir l'idée lumineuse qui arrangerait tout et ferait fuir ces "petits commerçants" ?<br />
Répondre
J
<br /> Un petit coucou d'Asnières bien calme ce soir ! Ravi de vous avoir rencontré...<br />
Répondre
C
<br />  faites attention à vous deux , devant un mur , un con , enfin  la connerie, on ne  peut faire grand<br /> chose, faites attention à vous deux , amicalement chantal<br />
Répondre
C
<br /> Attendre encore un an va être difficile pour toi.............<br />
Répondre
Y
<br /> Peut-être que quand il fera moins beau ça sera plus calme.... (oui je sais, je ferais mieux de ne rien dire au lieu de dire des âneries pareilles !!)<br />
Répondre
M
<br /> Je t'avoue que je suis sidérée par ce que tu racontes dans tes derniers messages ! Je comprends d'autant plus que tu veuilles déménager!<br />
Répondre
L
<br /> mais c'est invivable ! Vous allez être obligés de déménager encore, pffff<br />
Répondre
M
<br /> dans certains quartiers les habitants occupent les halls et les cours le soir venu ....... mais faut lâcher la TV !! sortir des bancs et s'assoir à la fraîche permet une tranquillité relative<br /> dans les villages<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> Le probleme est la.  C'est bien joli de vouloir demander a la police et aux autorites de faire leur boulot mais il est evident que de ce cote la c'es rate.  Je pense serieusement qu'il<br /> faut organiser un bombardement de lettres chez les elus, demander RV a la mairie, les emmerde autant que possible.  Et puis oui pourquoi n pas organiser un meeting devant l'hotel de ville du<br /> XX avec des pancartes?  Lorsque notre proprietaire a DC nous a exploite, nous avons bloque tous nos avoirs sur un compte special. Nous avons aussi organise des marches tous les samedis avec<br /> des pancartes pour reclamer.  Ca a fini par marcher et surtout la publicite a ete plutot bonne.  Alors rameute moi les soiffards et fais les marcher et squatter dans la cour tout le<br /> temps....<br />
Répondre
F
<br /> Beau et juste commentaire de Marie Floraline. Comme on dit sur FB "j'aime"<br />
Répondre
F
<br /> Viens dans le sud... L'hiver est agréable, les loyers abordables et ma foi TGV et avion compensent largement la différence de loyer... Merveille viendra passer ses vacances chez vous, vous aurez<br /> un jardin, des fleurs et des fruits et pourquoi pas des poules... Ma fille en a trois, sur mon balcon j'ai des fraisiers (mara des bois). Je ne regrette pas Paris que j'aime, j'y suis née, y ai<br /> vécu près de 58 ans et c'est avec un immense plaisir que j'y vais "en touriste".<br /> <br /> <br /> Si tu veux que je te cherche un nid sympa et... définitif, tu me le dis en MP..<br /> <br /> <br /> Bon courage. <br />
Répondre
L
<br /> Je suis sûre qu'on pourrait trouver quelques uns de nos fils et copains de fis qui loueraient une camionnettel J'espère que vous avez recommencé à chercher ! Tu sais, celui que nous avions visité<br /> ensemble, en face de Corps d'Acier, c'est incomparable de calme ! Mais, il est occupé maintenant !<br /> <br /> <br /> En attendant, papy sitting ?...<br />
Répondre
M
<br /> Je crois en effet que si vous alliez tous vous installer tous les soirs sur la petite place pour discuter et prendre la fraîcheur, il partiraient, il n'y a que le nombre qui marche pour les faire<br /> déguerpir.<br />
Répondre
M
<br /> Je crois que la majorité d"entre nous est remplie de bonnes intentions.<br /> Je crois que cette même majorité est désireuse de vivre en paix.<br /> Je crois que nous aimerions... nous ferions... nous pourrions... Que si c'était chez nous, ça ne se passerait pas comme ça ♫ ...<br /> Je crois que nous savons ce qu'il faut faire... surtout ce que les autres devraient, pourraient faire...<br /> Je crois aussi que la peur et la lassitude existent. Peur de réprésailles, peur de ne plus être soutenu au moment fatidique...<br /> Nous avons appris que les gendarmes devaient nous protéger des voleurs, que la loi du talion n'était pas envisageable et que nul ne peut (doit) faire justice soi-même sans tomber immédiatement du<br /> mauvais côté, celui de la violence qui est toujours bête et méchante...<br /> Ajoute à ce credo un brin de lâcheté qui ne demande qu'à fleurir dans chaque Homme, des intérêts plus que discutables et contre lesquels il est difficile de lutter (le nerf de la guerre est un rude adversaire)...<br /> Je maintiens que pour BIEN vivre à Paris (et certainement dans la plupart des grandes et moyennes villes), il faut des moyens... pas que moyens. La délinquance existe partout, qu'elle soit vêtue<br /> de jeans/baskets ou de fringues griffées mais ses opposants ne disposent pas des mêmes armes pour s'en protéger .<br /> Alors, un sitting ???? (mais pas baby, pas encore )<br />
Répondre
M
<br /> Ben dis donc, c'est à ce point!<br />
Répondre