Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 09:31

Hier, à l'école de la Merveille, c'était la fête : merguez, frites, jeux et loterie.

 

 Il s'agit en fait de lever des fonds pour permettre à l'école de faire payer le moins possible les sorties aux parents qui sont loin d'être tous argentés.

L'Ours faisait frire les merguez et JJF tenait un stand de frites.
Les grand-mères ont donc assisté au spectacle, heureusement que Merveille a voulu allez jouer après 40 minutes de dialogue entre une blonde et des crevettes en plastique...

 

C'était bon enfant, joyeux et bruyant.

Nous avons eu de la chance, une giboulée de juin est survenue qui n'a duré que quelques instants.

Les deux grands mères ont eu de la chance, j'ai gagné une trottinette et Manou un clavier, les gamins, surtout les garçons, nous regardaient d'un oeil envieux.fete merveille

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Sont vachement sympas, tes enfants ! Moi j'ai décliné "l'invitation" pour tenir le stand de lancer de fléchettes ! Les parents de la classe ont eu droit à un mot culpabilisant de la maîtresse :<br /> "Face au manque de volontaires pour tenir le stand de fléchettes, l'activité risque d'être annulée !" Mon Dieu, quelle tragédie !!! (Dans le centre-ville, la kermesse est la semaine prochaine).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce n' est que du bonheur tout çà ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne reste plus qu'à acheter des genouillères, un casque, et, s'il existe, "le piano pour les nuls"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce fut donc une belle journée... et je te guetterai "sur la route de Narbonne" car tu viendras n'est ce pas ? maintenant que tu as une trotinette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mes petits enfants, c'était vendredi soir..Quelle chaleur ! Soirée africaine..Bonjours la migraine..Ensuite, vente de gateaux....Miam, miam..Bravo à tous ces instits qui ne comptent pas leurs<br /> heures pour organiser et la fête des écoles, et la fête des mamans et des papas, étant eux-mêmes mamans et papas....Je leur tire mon chapeau, ainsi qu'à tous les parents bénévoles...Tout à<br /> l'heure, suis allée faire acte de présence à la kermesse de mon grand village...Y'avait comme d'hab, le député du coin qui faisait le guignol...mais, c'est grâce à ses pitreries qu'il se fait<br /> élire à chaque fois, alors, pourquoi s'en priverait-il ?<br /> <br /> <br /> C'est sympath, tu vas pouvoir te déplacer en trottinette dans Paris...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nos petits sont à la fête,  alors ce sont les moments les plus délicieux, les plus tendres qui soient ... même dans les relents de frites et de merguez ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je les trouve très attendrissants ces petits quand ils font le spectacle ! et c'est du boulot de les mettre en scène !!!! c'est du boulot aussi pour les parents investis !quant aux grands<br /> mères, c'est que du bonheur .........et une bonne migraine le soir !!! Merveille va pouvoir faire de la trottinette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'espère que Merveille n'avait pas déjà une trotinnette...Bravo à tes jeunes pour leur dévouement car ils s'apercevront vite que ce sont toujours les mêmes volontaires pour tenir les stands...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Chouette ! Si le Goût ne te parle plus de tes yeux, tu pourras toujours te consoler en faisant un tour de trottinette...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sourires.... tu fais encore des envieux?????? Belle journée à vous deux bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La kermesse c'est la semaine prochaine, tous les ans je tiens un stand. C'est important de participer à la vie de l'école des enfants, même si l'argent récolté ne servira pas aux miens puisqu'on<br /> s'en va. Par contre j'ai jamais rien gagné d'interessant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je devrais avoir une médaille pour les années de kermesse que je me suis coltinées! Une année, j'ai tenu le stand du chamboule-tout, le cauchemard! Mais dis, est-ce que tu vas te déplacer en<br /> trotinette..?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est mignon tout plein cette note, mais tu ne nous dit pas ce que faisait le goût dans cette histoire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Haaa, les kermesses d'école ! Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai échappé à la corvée mais à la place, j'ai eu la fête au collège, ce qui était une grande première et un bon moment,<br /> finalement ! Veinarde, pour la trotinette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très important ces fêtes de fin d'année pour le budget des écoles. Dans l'école de jm, cette année, il n'y en a pas eu faute d'accord entre les associations de parents et les enseigants (ces<br /> derniers particulièrement peu investis...) Et JM va devoir faire avec un manque de 3000 euros par rapport au budget de l'an dernier... effectivement ce sera donc moins de sorties, de spectacles,<br /> d'activités manuelles !<br /> <br /> <br /> Ici on a eu bcp d'ondées et des sérieuses ! vous avez eu de la chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une vocation est née pour l'Ours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est la période des fêtes de fin d'année pour le plus grand plaisir des grands-mères.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre