Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 10:36

Vous allez dire que je fais une fixation, c'est pas tout à fait faux mais je commence à en avoir assez d'être obligée d'acheter sans cesse les mêmes objets, ils ont une durée de vie de plus en plus courte.

 

Prenez une pelle, par exemple. Un objet de première necessité.
Je suis ici depuis moins de six mois, je dois déjà en acheter une troisième, les deux autres sont hors service, quant au balai encore quelques jours et il ressemblera à une balayette, pire, à un rateau sans dents.

 

Les marchands de couleurs ayant disparu en même temps que les parfumeries, il me faut chercher la pelle parfaite dans les grandes surfaces. 

Hier, j'étais partie en repérage chez Petit Bateau -je veux acheter un ciré à la Merveille mais j'attends les soldes-, je suis passée par le Monoprix pour acheter la pelle, celle qui durera, je l'espère plus longtemps que la rose, qui à peine éclose, etc... vous connaissez la suite.

 

Hélas, trois fois hélas, la pelle du Monoprix était la copie conforme de celles achetées ailleurs.

 

Je n'ai donc pas acheté l'objet mais j'ai rencontré le printemps.printemps

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Il faut en acheter une en métal genre inox. Nous ici, nous avons dans la ville à côté de chez nous, un magasin ou tu trouves tous les articles comme dans le temps solide, introuvable ailleurs,<br /> une vraie caverne d'alibaba, mais le revers de la chose, le prix souvent doublé par deux par rapport aux grandes surfaces.<br /> <br /> <br /> manouedith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Achète une vieille pelle dans une brocante, je ne vois que ça ! Au moins elle aura fait ses preuves avant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as beaucoup de feuilles mortes à ramasser  ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La pelle! moi ce n'est pas la solidité qui me pose problème c'est la couleur, entre rose et violet j'ai du mal à choisir, c'est moche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ha les pelles et les balais...lol...j'ai encore un marchent de couleur à Granville et je crois que je vais aller y acheter une pelle en métal...ça existe encore!!!!quand est ce qu'on va se<br /> remettre à fabriquer dans ce fichu pays...? hier suis allée à Mondeville 2 car ici on ne trouvait pas de bureau pour darling...j'ai pas vu le printemps, mais un crachin avec un vent glacial...bon<br /> dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de votre visite, mais je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour vous répondre. Enfin ce n'est pas grave je passe par les coms...<br /> <br /> <br /> A propos de pelle j'en possède une, en plastique, qui appartenait à mon mari du temps de son célibat et cela fait 30 ans que nous sommes mariés !!!!! Par contre la balayette commence un peu<br /> à se "dépoiler".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je me souviens des balais faits avec la bruyère que l'on allait chercher dans la garrigue avec ma grand-mère et des drogueries où l'on touvait de tout, et ce tout durait ... durait ...<br /> <br /> <br /> Quant à moi j'ai un balai en paille acheté chez G..i pour dehors, je ne balaie jamais dans ma maison, j'aspire et je passe une serpillière parfumée à la pomme ...<br /> <br /> <br /> Tu parles d'un programme !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> Les brioches sont passée sans problème des photos à mes hanches !!! C'est fini, je n'en achète plus ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pour cela qu'on ne s'en sort plus ! Il faut sans cesse racheter ce que l'on a déjà eu du mal à acheter !!!!!!!  société de consommation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors en tant que narkéotrafiquante et utilisatrice régulière de pelle, je te conseille la bonne vieille pelle à charbon, pas très élégante je te le concède, mais très très résistante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'utilise de moins en moins la pelle , il faut se baisser , je prends l'aspirateur , mais c'est vrai que plus rien n'est costaud !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois qu'il existe des outils d'excellente qualité, j'ai oublié la marque mais on ne les trouve pas en grande surface.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le printemps semble revenir ici aussi.<br /> <br /> <br /> Essaie peut-être d'en trouver sur un vide-grenier (oui je sais, c'est pas trop l'époque)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Peut-être chercher (et trouver) une pelle "Made in France" si c'est encore possible ! On peut alors espérer qu'elle soit plus costaud et qu'elle ait alors une durée de  vie plus longue que<br /> celles fabriquées là-bas !<br /> <br /> <br /> Un mot d'ordre : ne pas se précipiter sur la 1re venue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> N'y a t-il pas un magasin qui fournit les entreprises ?  Il n'y a que là que du peux trouver du bon matériel.... Bel après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> L'autre jour j'ai acheté un parapluie fait en Chine parce que j'étais coincée sous l'averse, il n'a même pas tenu jusqu'à ce que je rentre chez moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> la pelle en fer, tu la trouveras en magasin de bricolage, par contre, pas chez Monop... Tu es une mordue du balayage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme Elyane j'ai une pelle en fer dont je suis très contente et puis....je ne fais pas trop souvent le ménage...hi hi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le printemps, déjà ? Y'a plus de saisons, ma bonne dame... (sinon, tu as raison pour les accessoires de plus en plus<br /> fragiles. C'est hélas vrai aussi avec l'électroménager, et c'est plus embêtant car plus cher à remplacer!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai également un balai à picots. Pour les pelles, mystère ! Elles n'ont pas le temps de vieillir, je les perds. Il me semble qu'elles tombent dans la poubelle et que je ferme le sac sans m'en<br /> rendre compte. Cela fait la 3ème que j'achète. Sinon, elles tiennent le coup.<br /> <br /> <br /> Hier également, c'était le printemps en charente maritime, le temps y était presque doux en comparaison de la température d'il y a une semaine.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'attends les soldes. En général, je vais chez Bu...on. C'est peut être chinois (sûrement même), mais c'est la qualité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour la pelle, je cherche toujours mais le balai j'ai trouvé un "balai de coiffeur" (pas à poils mais à picots... j'en suis enchantée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre