Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 09:23

Les-vaches-de-Boudin.png

Hier, Merveille est partie en classe de nature dans une bergerie, un domaine bio.
Elle n'est pas partie toute seule, il y a deux classes de CP.
Une participation financière des parents et un choix du Maire de la ville de Merveille l'ont permis.

J'ai vu les premières photos, on dirait une publicité Benetton.
Je ne peux pas les montrer, elles sont la propriété de l'école de Merveille.

Je ne veux plus parler de politique sur ce blog mais ceux qui n'ont pas voté auraient dû réviser leur Instruction Civique.
Les élections municipales sont des élections locales.
On y vote pour un homme, un maire.
On vote en fonction de ses résultats, pas de sa couleur politique...

Qui sait si Merveille, avec une nouvelle équipe en Mairie, pourra à nouveau s'enrichir, apprendre la nature ?
Elle, fille de Parisiens, petite-fille de Parisiens, pourra-t-elle ?.

Je suis contente pour Merveille et j'aimerais que sa soeur ait les mêmes chances.
La petite n'a pas encore huit mois.
Que sera devenue l'école lorsqu'elle aura 7 ans ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'espère que Merveille reviendra enthousiasmée par son séjour.<br /> <br /> <br /> Ici, il n'y avait qu'une liste qui est passée au premier tour. J'ai voté.<br />
Répondre
A
<br /> J'ai fait un truc horrible (non je n'ai pas voté fn ne commencez pas à m'engueuler). J'ai juste fait voté la Petite Parlote et elle était ravie Elle a bien pris une feuille dans chaque tas, j'en ai mis une (au hasard la feuille, je sais je vis dangereusemenet) et ma<br /> puce a glissé l'enveloppe dans la grosse boîte comme elle dit. Et vogue la galère... au point ou on en est...<br />
Répondre
R
<br /> Mes loulous sont tous partis en classe verte, classe de neige et voyages hors frontières !<br /> <br /> <br /> Et, si tout va bien, les jumeaux seront à Rome en Avril avec leur classe d'italien.<br /> <br /> <br /> Je trouve que c'est sensationnel, malgré le souci que je ne manquerai pas de me faire !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
E
<br /> pas de problème chez nous! il n'y a qu'une seule liste et c'est le même maire depuis 42 ans! On est plutôt bien dans notre commune !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que certains gamins citadins ne connaissent pas de visu la vie à la campagne et les animaux de la ferme!<br /> <br /> <br /> J'espère que Merveille ne va pas se sentir trop perdue loin de sa famille!<br />
Répondre
L
<br /> elle va revenir enchantée de son séjour<br />
Répondre
L
<br /> Merveille 2 irat-telle à l'école ...... ?.... Merveille a de la chance... J'ai reçu un petit mot du collège de mon fils... ils vont faire un voyage scolaire de 5 jours , c'était pas bien clair<br /> dans le courrier... on ne sait pas si vont dormir sur place ou revenir tous les soirs... bref ..125 € est demandé aux parents.... beaucoup ont dit non... Nous aussi.. 125 € pour un voyage<br /> scolaire à ..20 km de la maison ..sans rire..... <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> ça me laisse l'impression d'un grand gâchis.............et d'un manque de responsabilité ! 1946 le droit de vote des femmes ............comment peut on s'abstenir ??<br /> <br /> <br /> Merveille va revenir enchantée, prépare tes oreilles pour son retour !!<br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai pas voté car j'ai déménagé trop tard pour m'inscrire...<br /> <br /> <br /> Oui, que sera devenue l'école dans 7 ans ? Bonne question.<br />
Répondre
M
<br /> Le droit de vote pour les femmes en 46, quand j'y pense j'en suis malade ! Et maintenant les français ne vont plus voter, quelle aberration ! Dans ce domaine là aussi nous faisons un terrible<br /> retour en arrière, mais jusqu'où bon sang !<br />
Répondre
J
<br /> Tu dis "quand à toi Juliette, en quoi de voter pour un maire de droite ou de gauche changerait la donne"...<br /> <br /> <br /> Mais, HB, je n'arrête pas de me répéter, ce n'est pas moi qui ai changé les règles, c'est le gouvernement qui veut que les maires affichent leur couleur, sans s'occuper de savoir si un maire de<br /> droite vaut mieux qu'un maire de gauche..<br /> <br /> <br /> Ca faisait des siècles que je votais pour un maire sans m'occuper de sa couleur, la plupart du temps, je ne l'ai jamais su (et mémé commence à se faire vieille, ne sommes-nous pas du<br /> même âge !).. Comme dans ma commune, il va y avoir 2 listes de gauche dimanche prochain, que doivent faire les électeurs avec cette nouvelle donne, hein, je te demande un peu !..Y'a un mec que je<br /> connais perso, mais, mais, chut, on ne sait jamais, y'a peut-être des oreilles qui trainent, je, heu, comment dire, m'énerve le mec. J'aimais beaucoup l'ancien maire socialo qui a pris sa<br /> retraite et a été remplacé par un toubib, ce maire s'était donné à fond pour sa commune, se levait la nuit quand l'Allier menaçait de déborder, il m'a même vu en chemise de nuit, c'est pour dire,<br /> mais, je ne sais si je vais voter pour sa liste dimanche (il est dessus).<br />
Répondre
P
<br /> Je suis sûre que Merveille va revenir.... émerveillée ! elle va vous en raconter des histoires ! Tu nous diras ? <br /> <br /> <br /> Pour les élections, malheur à ceux qui n'ont pas voté ! j'en connais quelques uns qui se sont dit bah on votera au second tour... et paf y a pas de second tour et du coup ça couine dans les<br /> chaumières ! bien fait !<br /> <br /> <br /> Dans ma petite commune, la politique n'a rien à y faire.  Mon maire (et ex boss) a été réélu, c'est un homme qui gère bien la commune, qui sait monter ses dossiers pour obtenir les<br /> meilleures conditions possibles, qui ne favorise ou ne pénalise personne selon qu'il s'agisse de telle ou telle personne.<br /> <br /> <br /> Quand on voit ce qui se passe au niveau national, dans les communes on n'a pas envie d'entendre le mot "politique"; il y a mieux à faire, notamment à s'occuper du bien-être de ses citoyens. Mais<br /> bien sûr, je suis dans une petite commune où l'Humain est encore considéré.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Tu ne parles que de cette histoire de parking, mais quid du reste ? La politique d'urbanisation sans queue ni tête ? La saleté de la ville ? Les travaux du cinéma qui font une grosse verrue en<br /> centre-ville depuis un an ? Le manque de places de crèche (quand tu ne connais pas quelqu'un…) ? Le départ de grosses entreprises et de gros clubs sportifs, faute d'attractivité de la ville<br /> ? <br /> Tu vas voter pour lui parce que les écoles organisent des sorties à la ferme de Gally ? Grosse motivation, en effet. <br /> C'est triste de voter pour des pis-aller… <br /> Et me parle pas de la candidate en face. Je la calcule même pas, celle-là ! J'ai même refusé la jolie fleur que ses sympathisants offraient la semaine dernière. C'est dire mon niveau<br /> d'incorruptibilité.  <br />
Répondre
L
<br /> @Karine<br /> Peser les risques est le premier devoir de n'importe quel électeur.<br /> Voir arriver dans le fauteuil du maire quelqu'un dont le principal programme sera la détestation de telle ou telle autre catégorie de la population parce que le candidat de ton bord a fait<br /> quelque chose qu'il ne doit pas faire mais qui est somme tout bénin en regard de ce que nous disent le passé et l'appartenance de l'autre candidat me paraît un risque démesuré.<br />
Répondre
L
<br /> Karine, je comprends bien ce que peuvent avoir d'agaçant tous ces petits passe-droits mais l'abstention est-elle une solution ?<br /> Si le vote blanc ou nul arrive en tête, qui assieds-tu dans le fauteuil du maire ?<br /> Ne va pas croire que je roule pour "l'autre", cela dit, je ne confonds pas l'importance d'une place de parking abusivement occupée le week-end par la bagnole du maire et la facture qui nous sera<br /> présentée tous les ans pendant les 30 ans à venir... <br />
Répondre
K
<br /> @Le Goût : faut-il dire amen à tout parce que la concurrence est pire ? Est-ce trop demander que de vouloir une exemplarité de nos élus et de la compétence de la part de nos gouvernants ? Le seul<br /> moyen qu'on ait de leur faire entendre qu'on n'est pas des veaux, c'est de ne pas voter pour eux. Du coup, certains votent n'importe quoi, emportés par le désespoir, la bêtise ou la haine, des<br /> fois les trois. <br /> Et sinon, tu me connais : t'essaierais pas de me dégoûter d'aller voter au second tour ? Parce que, là, tu y es presque parvenu. Au fond, peut-être que tu roules pour la sémillante candidate UMP<br /> ;))<br />
Répondre
L
<br /> Karine, crois-tu que le prochain maire ne garera pas sa charrette là ?<br /> Penses-tu un instant qu'il va faire le tour du coin pendant des heures ?<br /> Celui qui dira ça est tout simplement démago !<br /> Celle qui va probablement lui succéder s'est déjà signalée à l'attention des foules pour avoir signé un marché qui permet à une entreprise de droit hollandais de prélever un impôt sur le bord de<br /> nos trottoirs. Est-ce vraiment mieux ? As-tu déjà regardé la part communale des impôts locaux, étaient-ils plus bas ? Que nenni !<br /> Je n'ai d'affection ni pour les uns ni pour les autres, dans les villes de plus de 20.000 habitants la position de premier édile est surtout un tremplin...<br />
Répondre
H
<br /> Quant à toi Juliette, tu peux m'expliquer pourquoi le fait de savoir qu'un maire qu'il soit de droite ou de gauche change la donne. En ce qui me concerne un maire fait bien son travail et c'est<br /> l'essentiel, tu votes pour un homme pas pour un parti.<br />
Répondre
H
<br /> karine,<br /> <br /> <br /> Celle qui va l'emporter la semaine prochaine a déjà été maire, elle a laissé une toile à la ville qu'on va payer longtemps dans nos impôts locaux, elle est partie chassée par une ville qui a la<br /> mémoire courte, c'est une spécialité française. Le maire actuel a fait beaucoup pour les quartiers défavorisés. Je trouve que la ville n'est pas si sale que ça, tu verrais Paris, enfin certains<br /> quartiers.<br /> Tu me diras dans mon coin, je n'ai que les bons côtés..<br />
Répondre
K
<br /> Après mûre réflexion, j’ai choisi de ne pas voter au premier tour. Parce qu’aucune liste ne m’inspirait. Et parce que j’avais envie de dire merde à l’actuel gouvernement. Ce qu’on peut appeler “l’abstention sanction”, vu que les votes blancs ne sont pas pris en compte. Alors que les abstentionnistes, eux, ont fait parler d’eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a aussi beaucoup à dire et à redire sur la municipalité actuelle. Peut-être que quand le maire ne garera plus son véhicule perso (une grosse berline allemande, comme on dit) le week-end sur<br /> le parking de la police municipale et se fera chier, comme les autres, pour trouver une place dans le centre-ville (cherche pas, ma poule, c’est impossible. La prochaine fois, prends ta trottinette), je voterai pour lui au premier tour.<br /> Et quand on saura ce qu’il en est des travaux du cinéma municipal, abandonnés depuis des mois, et qui monopolisent une voie de bus créant des embouteillages matin et soir. Et aussi<br /> quand l’urbanisation prendra en compte les cyclistes pour leur permettre de circuler sans risquer la mort à la chaque instant (va voir ce qui se passe dans les communes<br /> voisines, joli maire de mon cœur). Et quand la ville sera moins crado. Quant aux passe-droit concernant certaines inscriptions, nous garderons un silence prudent… Et je ne me prononcerai pas pour les impôts. Franchement, je ne sais pas si une mairie de droite pourrait faire mieux, ou plutôt moins pire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ma mère qui se moque de la politique comme de sa 1ere petite culotte et qui n'aime pas le maire de sa commune (elle dit qu'il bouffe leur argent dans les restaurants) va voter à chaque élection.<br /> Les vieilles femmes qui ont acquis ce droit, estiment de leur devoir de voter, un bon point pour elle.<br /> <br /> <br /> Il y a de tout dans les absentionnistes, des jeunes, des vieux, des dégoûtés de la politique, surtout dans les villes industrielles qui ont perdu beaucoup d'emplois.<br /> <br /> <br /> Dans ma commune, la semaine prochaine, 2 listes de gauche, celle de l'ancien maire et une liste de son ancien adjoint. Chut, je ne dirai pas pour qui je voterai.<br /> <br /> <br /> On dit que les élections municipales, c'est pour un homme qu'on vote..Tout à fait d'accord.. AVANT...mais, voilà, la donne a changé, on a demandé aux maires d'annoncer la couleur,  et la<br /> couleur est maintenant clairement annoncée, voilà ce qu'il en coûte de facher le peuple.<br /> <br /> <br /> Quant à Merveille 1ere, est-elle ravie de voir des poules, des vaches, sait-elle faire la différence entre une poule et un coq, oui, parait que certains petits parisiens croient que les<br /> oeufs, ça pousse sur les arbres, comme ils croient que le poisson pané sort tout droit de la mer en petit bâton..<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, je devrai avoir des nouvelles de petit Gaby, 3 semaines que je n'en ai pas, peut-être qu'il marche, c'est l'anniversaire de ma belle-fille, je vais l'appeler tout à l'heure.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre