Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 10:01
Intérieur jour, il ne pleut pas.
Protagonistes:  le Goût et son épouse dévouée.
Le lieu: Une rue du 11ème arrondissement.
Décor : Une boutique annonçant "Antiquités", ( en fait, un brocanteur).

Un petit tableau me fait de l'oeil, l'Homme me signale qu'il s'agit d'un Rabbin, pas vraiment connu pour son ouverture d'esprit, ça discute en arabe, nous sommes dans un fief sépharade.

J'adore les verres, ça tombe à pic, le Goût les casse, j'aime les verres dépareillés, j'en veux deux, je ne suis pas connaisseuse, Bohême ou Arques, je ne fais pas la différence.
J'achète deux verres pour 10 €, convaincue d'avoir obtenu un bon prix.
Dès le lendemain, il ne me reste qu'un verre.

Autre endroit, une boutique à shtuyot, traduction :" une farfouille", je vois mes verres, les 6 pour 19€ ! 
Ils sont dans une boite, c'est du cristal d'Arques, je ris de bon coeur et j'achète les 6...

Je ne suis pas douée pour les affaires.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ... Chez M. et Mme Ciboulette, chacun son boulot : je débusque, il marchande. Je suis très fénéante : je laisse toujours faire à qui le fait mieux que moi <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Arnaquée peut-être mais l'occasion d'un joli billet.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> à mon avis, le brocanteur ne va pas souvent au supermarket et en plus, il ne sait pas différencier la vraie antiquité du verre copie d'ancien, son seul critère : crasse et poussière qui font de<br /> tout objet un truc pour sa boutique !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu m'as fait espérer un instant mais mes verres en cristal d'Arques sont toujours à 95 euros pour 6 (Dampierre). Il va falloir que je me décide avant que la cristallerie ferme<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A Monop' j'ai vu les 12 pour 15 zeuros.... hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour notre mariage nous avons eu tous les verres en cristal de Saint-Louis et ils sont toujours dans leurs cartons d'origine et nous nous en servons rarement<br /> Pour tous les jours des verres tout simples qui vont au lave-vaisselle<br /> Etre arnaquée ne fait vraiment pas plaisir<br /> Je te souhaite une bonne année 2010<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Deux fois le plaisir de choisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ça me rassure... Tout d'un coup je me sens moins seule... <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ah ah je suis pareille, heureusement que j'ai le Jules pour négocier !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu n'es pas la seule à ne pas être douée pour lEs affaires moi cela m'arrive souvent d'être abusée par des marchands pas très honnètes,cela me met en rage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Certains seraient noirs de colère, tu as l'air de garder le sourire malgré tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moi non plus, je  ne serais jamais très riche. Je suis du genre à jouer au loto et le jour où je ne joue pas, mes numéros sortent. Je m'en suis fait une philosophie. Du moment que j'ai assez<br /> pour vivre et de quoi m'acheter un peu de superflus. Casser du verre blanc porte bonheur, je ne sais pas si le cristal compte. J'ai cassé un verre au début de l'année.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mes origines font que je me débrouille pas mal en affaires...<br /> En cas d'arnaque, je suis teigneuse aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et maintenant hors visiteurs, fais tu comme nous , les verres à moutarde ?????<br /> <br /> Nous en donnons toujours aux gosses aussi !!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vous ne connaissez pas Heure-Bleue.<br /> Pas douée pour les affaires ni rancunière: Elle pardonne mais n'oublie jamais.<br /> J'attends avec impatience les beaux jours où je l'accompagnerai chez le brocanteur.<br /> J'ai hâte d'assister à l'explication qu'il va lui donner...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu n'es pas douée pour les affaires... et bien nous sommes au moins 2 ! <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hihi ! Bah, moi, je trouve qu'on trouve des jolies choses en cristal d'Arques...je suis comme toi, je ne suis pas connaisseuse. Et comme ça, on a moins peur de les casser et on peut les utiliser...<br /> (par contre, celui qui t'a vendu les même, 2 pour 10 euros, pfiou ! Au moins, il l'a eue, sa marge !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Au moins tu es bonne joueuse ! <br /> <br /> <br />
Répondre