Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 09:29

Lorsqu'on se remémore son enfance, c'est mauvais signe.
On va bientôt retomber en enfance.
Ou alors on sèche pour alimenter son blog...

Je me range dans la seconde catégorie.
Le calme, le peu de passants dans les rues, mes fenêtres donnant sur les arbres me font un bien fou mais ne donnent pas matière à la note pleine d'humour et de fantaisie sur la noirceur du monde.

Je me connais, j'ai peu d'illusions sur moi.
Je ne devrais pas tarder à me plaindre.
Tu brûleras demain ce que tu adores aujourd'hui...

Pour en revenir à mon enfance, j'étais plutôt sage, le nez dans les livres,  une soeur du milieu toujours dehors ne rentrant que pour dîner et une petite soeur, toujours malade et faisant de fréquents séjours à l'hôpital.

Chaque jour, en sortant de l'école, j'allais voir mon tyran.
Elle n'a pas trop changé, petite dernière gâtée, je me rappelle lui avoir fabriqué une maison de poupée.
Collant des pots de fleurs aux fenêtres, des pots de fleurs minuscules.
Je n'ai jamais été d'une grande adresse, je n'allais jamais assez vite, je me dépêchais le lendemain d'arriver pour continuer.

Je ne sais pas où se trouve cette maison de poupée, ma mère faisait souvent le nettoyage par le vide mais je l'ai toujours devant les yeux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Ah, l'enfance... J'ai le souvenir d'avoir été un peu garçon manqué, galopant partout, grimpant aux arbres et jouant au "rugby" sur la plage pendant les vacances, mais je me croyais sage à l'école<br /> jusqu'à ce que je retrouve des carnets de note de l'école primaire il y a une quinzaine de jours.... Ma petite-fille a bien ri en me montrant une note : 3/10 en conduite "Trop de bavardages en<br /> classe"... <br />
Répondre
M
<br /> Je n'avais jamais pensé que le fait d'évoquer si souvent mon enfance sur mon blog était dû à mon manque d'idées pour alimenter ce fameux journal .<br /> Quoi qu'il en soit, tant pis, je récidive : j'ai aimé cette partie de ma vie. Elle fut vraiment et simplement heureuse. Un frère plus jeune, des disputes mémorables mais un amour indéfectible.<br /> Des parents, des grands-parents, une famille, des amis bien présents et "entourants". Du sérieux, des règles mais de la légèreté et des chansons aussi. Peut-être pas le paradis sur terre mais ça<br /> veut dire quoi "paradis sur terre" ? Chacun le sien et le mien me plaisait et me plait encore...<br /> Ces années là sont précieuses et je les visionne,  je les raconte souvent. C'est bien, aussi, de faire partager de belles et bonnes choses.<br /> Je préfère ta maison de poupées à ton petit coin calme et arboré <br />
Répondre
E
<br /> qui c'est qui m'a dit, un jour, que tu avais deux mains gauches !<br /> <br /> <br /> Tu étais gentille avec ta petite soeur!<br />
Répondre
C
<br /> L'enfance, c'est comme les mauvaises herbes, elle revient toujours d'une manière ou d'une autre.<br />
Répondre
L
<br /> normal qu'elle soit gâtée si toujours malade !<br />
Répondre
C
<br /> Exactement comme Tanette .....................<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Fille unique, je n'ai eu pour tyran que...la solitude...!<br />
Répondre
B
<br /> J'ai la chance d'avoir une dentiste à la pointe des technologies, certes , je paye sur le champ mais c'est bien réalisé , la greffe de gencive dépend de l'endroit abimé , devant c'est plus<br /> difficile je crois .<br />
Répondre
M
<br /> pas de news d'Amelle...si j'ai rien d'ici la fin de la semaine je lui ferais signe via mail!<br />
Répondre
M
<br /> En fait c'est toujours celle du milieux les mieux...je suis du milieu aussi...mais rarement récompensées...elle l'a peut être gardé la maison de poupées? mains t'es pas sur la pente douce...on<br /> vit jusqu'à cent ans maintenant...et non tu vas pas re/ déménager!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!kiss<br />
Répondre
A
<br /> Fille unique, j'envie celles et ceux qui ont une fratrie autour d'eux. Plus trop le coeur à blogueur en ce moment. Je me suis fâchée avec ma fille et ça me mine... voilà tout. Et puis toujours en<br /> suspension cette histoire de déménagement à reculons car je l'aime bien ma maison (quand ma voisine n'est pas là et elle est de moins en moins là...) Bref...<br />
Répondre
L
<br /> J'étais la petite dernière gâtée. Mon amie Madeleine me fabriquait des maisons de poupée dans des boîtes d'ampoules (médicaments) ! Ma grande soeur, ma chère Fine, me donnait... des problèmes à<br /> résoudre parce que j'étais nulle en calcul mais elle habillait aussi mes poupées, soyons juste !<br /> <br /> <br /> Miette<br />
Répondre
M
<br /> tu étais l'aînée alors ?? sympa ! ma grande soeur, elle, était plutôt du genre "laisse moi tranquilleeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuh !"<br />
Répondre
M
<br /> Même pas une photo de ton oeuvre? dommage.<br />
Répondre