Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 09:14

Asterix-chez-les-Helvetes.jpg

Pourquoi 50,3 % des Suisses ont-ils voté en faveur des quotas d'immigrés ?

Pour ce qui me concerne, cela veut surtout dire que 49,7 % des Suisses n'étaient pas d'accord.

La Perfide Albion projette de faire la même chose car les Anglais sont devenus minoritaires dans leur pays.

La droite applaudit.
La gauche se tait.
Mais le citoyen lambda, il pense quoi ?

Et si, en France, on faisait la même chose ?
Non, non, je ne veux pas entendre " je ne suis pas raciste mais..."

Je crois que la France serait capable de faire pire que la Suisse.
Et avec bonne conscience en plus !
Je lis et j'entends trop de petites phrases du genre "Ils touchent plus d'argent sans travailler que nous en travaillant", "les logements sociaux sont tous pour eux" et d'autres choses que je ne répéterai pas...

Regardez-vous dans la glace...
Oui, toi aussi Heure-Bleue !
Tu n'as jamais eu de mauvaises pensées envers tes malfaisants ?
Tu n'as jamais eu envie de les renvoyer en Afrique ?

Tous racistes ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Dans ces 40 % qui ont dit non, il y a la partie francophone e la suisse. Depuis toujours ce clivage existe et pose problème. On l'appelle le Roestigraben. La barrière de roesti. (plat à base de<br /> patate typique) Prononcer le "rrrrreuchtigrrrrrabê". <br /> <br /> <br /> Moi j'ai eu peur quand j'ai vu le vote. Mais j'avons pas eu le choix.....  Après soyons suisses et philiosophes... "On verra".<br /> <br /> <br /> En attendant faut gérer Erasmus, les conventions électriques qui passent au jus et L'europe qui brandit son épée... et notre réputation. (perso, ça je m'en fous) Quant à la mienne.... Déjà que je<br /> suis prof et que je reçois des millers de francs à rien foutre, en plus si je suis raciste.... <br /> <br /> <br /> Mais je suis vivante. Et bien vivante. Y a que ça qui compte encore....Bisousssssss<br />
Répondre
B
<br /> Je ne dirai qu'une chose, On aurait tendance à devenir raciste quand l'étranger qui arrive dans votre pays parce qu'il est mal dans le sien essaie de changer les règles du pays qui l'accueille<br /> par celles qu'il a quitté dans le sien. <br />
Répondre
M
<br /> Je me reconnais tout à fait dans le commentaire de Praline, si seulement on pouvait arrêter de coller le mot raciste sur le dos de tous ceux qui se permettent de  parler des problèmes<br /> rencontrés avec les gens venus d'ailleurs, ce serait bien.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> ah le Goût comme je t'aime lol<br /> <br /> <br /> Tu as tout dit et ma moman dit : "dans le pays du loup on s'habille comme le loup" elle le dit en portugais c'est plus chantant lol<br /> <br /> <br /> J'aime aussi le commentaire de Praline, je pense tout pareil.<br /> <br /> <br /> Bon wwek-end<br />
Répondre
A
<br /> J'ai très souvent des mauvaises pensées... Tous racistes ??? non je ne crois pas.<br /> <br /> <br /> Désabusés oui...<br />
Répondre
L
<br /> Pourquoi 50,3% des Suisses ont voté oui à cette initiative d'extrême droite, alors que tous ces gens viennent, travaillent, consomment, paient des impôts plus élevés que les Suisses et<br /> participent à la vie économique de la Suisse?<br /> <br /> <br /> Parce que le parti est en question sait très bien jouer des peurs et fait de magnifiques amalgames. A les écouter, on croirait que tous les étrangers sont des malfaisants qui abusent de l'aide<br /> sociale et de l'esprit humanitaire de la Suisse.<br /> <br /> <br /> Des accords bilatéraux ont été conclus entre la Suisse et l'UE, avec la possibilité de faire appel à une clause de sauvegarde consensuelle en cas de graves problèmes d’ordre économique ou social.<br /> A-t-on vu de tels problèmes surgir en Suisse? La Suisse a absorbé toute la main-d'oeuvre et gardé un taux de chômage relativement bas. Les personnes vivent-elles moins bien tout à coup? Pas<br /> vraiment. Et aujourd'hui la Suisse - au nom de la souveraineté du peuple - dénonce ces mêmes accords qu'elle a si âprement négociés.<br /> <br /> <br /> Et le débat continue.<br />
Répondre
C
<br /> Le mot tolérance devrait toujours s'accompagner du mot respect ! Tout à fait d'accort avec Le Goût !<br />
Répondre
B
<br /> En France , on confond immigrés et couleur de peau , les beurs sont français , certains d'entre nous pensent à tort qu'il y a beaucoup d'étrangers en France alors que le nombre n'a pas augmenté ,<br /> la population d'immigrés venant d'Afrique du Nord à l'époque où on avait besoin d'eux a fait des enfants , ils se sont mélangés donnant l'impression qu'ils sont en nombre considérable . Un voyou<br /> , qu'il soit noir , jaune ou blanc reste un voyou , un cas social profitant des allocations familiales , qu'il soit noir , jaune ou blanc demeure une charge pour l'état , le respect doit être le<br /> leitmotiv pour vivre ensemble , mais je pense que la France est dans l'ensemble raciste .<br />
Répondre
C
<br /> Et puis ayant une double nationalité, je ne sais déjà pas trop où je suis <br />
Répondre
C
<br /> La question n'est pas d'être parfait. Se prétendre parfait. Mais de voir les imperfections et changer. Non ?<br />
Répondre
Y
<br /> Mais je suis d'accord avec le Goût, à 100 % ... <br />
Répondre
F
<br /> Définitivement pas raciste. Jamais eu envie de renvoyer quiconque... mais peut être n'ai je jamais été victime d'agression ou autre emm.... <br /> <br /> <br /> Si on cherche un peu, et pas très loin parfois, nous sommes pratiquement tous issus de familles d'émigrés du côté paternel ou manternel. POur moi c'est du côté maternel, Maman est devenue<br /> Française par son mariage avec Papa en 1931. Avant elle était Itallienne et juive.... Pendant la guerre, pour les Allemands elle n'étaient plus française... nous non plus même si notre père<br /> l'était depuis des générations... et des deux côtés.<br /> <br /> <br /> Méfions nous de ce racisme qui monte insidueusement... cela pourrait conduire au pire...<br /> <br /> <br /> Les "discours charmeur" ne sont pas une solution aux problèmes actuels. Ce ne sont que des mots. Paroles... paroles......<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> En voila une question q'elle est bonne...d'autre part je comprends la perfide Albion, car en fait c'est ce qui nous pend au nez, sauf qu'ici en plus il y a les histoires de religions, qui<br /> n'arrangent pas leur cas! C'est d'ailleurs ce qui fait monter l'extrème à donf!Ce que je ne comprends pas c'est qu'on aurait pu ne pas en arriver là!!!!!!!! mais à force de ne rien gérer, voila<br /> le résultat et il n'est pas beau, car je serais sans doute une des premières à voter oui! ce n'est pas une question de couleur de peau pour moi, surtout pas, c'est une question de<br /> destruction...car tout ceux qui ne sont pas assimilés en France et qui ne respecte pas le pays d'accueil...ça je ne peux pas! je trouve que les asiatique s'assimilent assez correctement, en tout<br /> cas, ils bossent et ne gènent personne! Les juifs aussi, sont hyper bien assimilés depuis des lustres...mais faut reconnaitre, que les autres...les beurs et les renois...les roms, c'est pas<br /> vraiment ça...ils ne peuvent pas être tous des Rachida Dati ou des Rama Yade? donc c'est la merde pour eux et par la même occasion pour nous aussi, je ne dis pas que les Français sont mieux, y en<br /> a des pires peut être, mais bon...je ne sais pas comment tout ça va finir, comme à hénin baumont sans doute, car quand on voit ce qui circule sur FB et twetter...tu n'as pas besoin ni de sondages<br /> ni de référendum...je dirais 67% des français voteraient OUI...et ça ne sert à rien de se voiler la face, quand le verre est plein...bigre!!! kiss quand même!<br />
Répondre
O
<br /> Le Goût a dit exactement ce qu'il fallait dire... <br />
Répondre
E
<br /> après avoir lu tous les commentaires , je ne trouve rien de plus à ajouter, en particulier j'adhère à la dernière phrase du Goût!<br />
Répondre
M
<br /> Je suis sûre que le score en France serait beaucoup plus élevé!<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne je rejoins le commentaire du Goût !<br />
Répondre
T
<br /> Tout comme Le Goût et..comme Praline, aussi.<br />
Répondre
P
<br /> Je connais et j'aime certains étrangers autour de chez moi... tout comme que je n'aime pas du tout certains étrangers autour de chez moi.<br /> <br /> <br /> Oui je suis raciste pour les gens suivants : les fouteurs de trouble, les irrespecteux du lieu où ils vivent, les profiteurs du système (y a qu'à le changer le système...), les fainéants, les<br /> extrémistes, ceux qui ne veulent pas s'intégrer mais au contraire nous imposer... d'où qu'ils viennent et même de notre belle France...<br /> <br /> <br /> Je suis pour le respect de l'autre, de nos us et coutumes, de notre culture et ses jours fériés...<br />
Répondre
H
<br /> Mes malfaisants étaient, dans l'ensemble, Maliens mais si ils avaient été Portugais, j'aurais pensé la même chose que Catherine...<br />
Répondre
C
<br /> Je voulais bien renvoyer mon voisin bruyant, sans gène et mal embouché au Portugal, suis-je xénophobe pour autant ? <br />
Répondre