Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 09:49

menier-chocolat.jpgCe matin, je me suis souvenue d'une période, j'étais toute petite, mais je me souviens qu'il fallait garder le papier qui enveloppait le chocolat Menier de mon quatre-heures.

 

Je me souviens, et pourtant je ne suis pas Georges Pérec, que ce papier allait servir à nourrir les petits Chinois.

 

Aujourd'hui, les petits Chinois sont devenus grands, ils n'ont plus besoin de nos petits papiers, ils ont même piqué le chocolat de notre quatre-heures et le travail de nos enfants.

 

Comme quoi aider son prochain n'est pas toujours récompensé....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Etrange conclusion! Un peu hâtive, peut-être?<br />
Répondre
M
<br /> hahaha!! bien vu!! quand l'élève depasse le maître !!!!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> à mon école c'était pour aider les petits africains je crois... je me demande à quoi pouvait bien servir ce papier... d'argent à l'époque, disait on !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui il est d'aluminium pffffffttttt qui en voudrait ?<br />
Répondre
M
<br /> La question est : est-ce que ça allait vraiment aux petits Chinois ?<br />
Répondre
M
<br /> Ce besoin qu'à l'Homme de toujours avoir l'avantage sur le voisin ! Je ne comprends pas !<br />
Répondre
Y
<br /> Je me souviens du chocolat, il était vachement bon !!<br />
Répondre
C
<br /> Ah mais comme bien mal acquis ne profite jamais , nous ........les aurons un jour !!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Sourire.... tu as la rancune tenace......Bel après midi.<br />
Répondre
S
<br /> oui mais c'est pour que les ogres français nous dévorent mieux...en délocalisant !<br />
Répondre
C
<br /> .... ça ne peut pas marcher, parce que l'on a oublié une grande recommandation prescrite par les Evangiles : "Charité bien ordonnée commence par soi-même"<br /> <br /> <br /> .... Je n'ai jamais rien donné aux chinois, ni avant et encore moins maintenant, parce que ceux qui souffrent autour de moi, sont assez nombreux pour me causer du souci. Si personne ne donnait<br /> plus rien à ces ONG plus corrompues les unes que les autres, ça serait déjà une grande chose pour 2012. Que chacun autour de soi, s'occupe de ses pauvres, ça sera déjà pas si mal. Allez, bonne<br /> année à toi, M. Le Goû, l'Ours et sa gentille famille.<br /> <br /> <br /> PS : dis-nous où ils bossent tes enfants, comme ça on va boycotter leur firme, c'est pas grand chose, mais ça soulage <br />
Répondre
B
<br /> Je crois qu'il va falloir une bonne decennie pour que les petits chinois se révoltent et réclament un salaire convenable , alors , nous serons leurs petits chinois à notre tour .<br />
Répondre
B
<br /> à la cantine de mes enfants, il y avait encore le fameux jour " bol de riz " pour les tits chinois  .....le prix de ce repas pas mangé était ( parait-il ) reversé...à qui ? je me le demande<br /> encore ..... <br />
Répondre
R
<br /> Bientôt nous aurons du chocolat "made in China" <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
M
<br /> Maky le garde toujours et moi je jette derrière lui.<br />
Répondre
L
<br /> Et gardent-ils le papier du chocolat pour... nous ?...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> matière à réflexion <br />
Répondre