Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 10:40

L'automne approche, la saison des soirées froides, d'un bon feu dans la cheminée et l'odeur du bois qui brûle.

 

Sauf, qu'il  est prévu de nous mettre des double-vitrages, au plus tard fin octobre et de nous changer nos volets.

 

J'ai essayé de négocier ce matin, je suis à fond pour le double-vitrage mais j'avais envie de conserver mes vieux volets, je trouve que les petites imperfections donnent du charme, j'avais face à moi un homme pragmatique, le charme, c'est pas son truc.

 

J'ai réussi, peut être, à conserver ça attache volet

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour, A propos de travaux suivant les conseils d'Elisabeth j'aimerais vous entretenir sur le peintre ahmed mais surtout sur un éventuel copain carreleur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu as négocié avec un marchand de volets, je comprends qu'il était plutôt sensible au charme de l'argent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme tu as raison! c'est charmant. le problème c'est qu'il faut de temps en temps repeindre pour éviter la pourriture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... Mab a raison, s'il veut te changer les volets, laissez vous faire. Tu verras, une fois installés, ces nouveaux volets, tu pourras plus t'en passer. Le romantisme, c'est bien, mais parfois,<br /> c'est pas pratique <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le propriétaire va te demander d'entretenir les volets en bois peut-être, je te dis tout de suite c'est pas un cadeau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et pourquoi pas les deux ?<br /> <br /> <br /> Le confort peut aussi avoir du charme ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu repars pour un changement de fenêtres ! ça devient une habitude ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hi, hi, j'aime beaucoup ta réflexion quant à l'homme de l'art qui n'apprécie pas le charme des vieux volets... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les proprio ne veulent plus s'embêter à entretenir les volets en bois, à moins que tu ne lui promettes de le faire...ici on a des volets roulants, c'est pratique mais moins beau t'as raison.<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, faut savoir! Tu veux du chaud ou du beau?<br /> <br /> <br /> En fait, je te comprends!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A la construction de notre maison , on a opté pour des volets roulants , le bois doit être entretenu et je voyais beaucoup de monde passer la lazure tous les étés , paresseuse , maintenant ils<br /> sont automatisés et là , j'avoue , j'adore appuyer sur le bouton !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tes volets sont comme les miens...ils ont besoin de repeindre...le ponçage nous fait repousser l'échéance d'année en année mais ça devient urgent, par contre je n'ai pas d'aussi jolis arrêts pour<br /> les maintenir par grand vent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu vas avoir droit à des volets roulants, alors qu'un bon coup de peinture aurait coûté moins cher !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Volets roulants et volets bois pour la déco.....n' est-ce pas possible ? côté rue, j' ai gardé mes volets bois avec ces mêmes arrêtoirs et côté terrasse volets roulants sur baies vitrées ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il eut été dommage de voir disparaître ces merveilles au profit d'un quelconque PVC... (comme je parle bien, aujourd'hui!) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben vi, faut lui dire que c'est moins cher la réfection que le remplacement!!! ils sont craquelés mais le bois a l'air bien sec et sain! et puis cette main, patte, tête, (je ne vois pas très<br /> bien) mérité dêtre conservée, en effet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha ha, je connais ça : les belles horloges, les lits-bateaux plein bois, les tables en chênes, échangées contre le formica. Maintenant les gens de la campagne font volte face. Mais des volets<br /> neufs peuvent être jolis aussi et au moins ça ferme bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que tu conserveras ces arrêts de volets... c'est charmant... hélas maintenant  ils ne sont plus aussi jolis... souvenirs... souvenirs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre