Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 11:40

moutons de Noël

Selon que vous serez puissant ou misérable, votre champ sera bio ou pas.
Il suffit d'arroser et je ne parle pas d'eau...

 

Déjà, lorsque les avions arrosent les champs de pesticides, le vent ne s'arrête pas devant les cultures bio.

 

Flairant la bonne affaire, toutes les grandes enseignes se sont lancées dans le Bio et la puissante industrie agro-alimentaire  a assoupli les critères de la certification.

 

 

Un géant de la chimie, que je ne peux pas citer, trop chatouilleux lorsqu'on parle de lui, a encore de beaux jours devant lui.
D'ailleurs, en ce moment, il met les bouchées doubles pour nous faire manger de la merde !

 

Lorsque vous vous mettez à table, heureux de savourer votre escalope de veau sans hormones, perdez immédiatement vos illusions, nos veaux sont toujours piqués pour grossir plus vite.
Et par conséquent nous faire grossir plus vite...

 

 

Nous faire crever ? Pff... Pas grave si les quelques familles qui se partagent le marché continuent à engranger les bénéfices.

 

Lisez ou relisez "Testament à l'anglaise", tout y est écrit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Alors là je suis énervée. Tu écris "Le bio c'est du pipeau". Allez hop ! tous dans le même sac !<br /> <br /> <br /> Tu connais des producteurs bio, des vrais, pour oser écrire ça ? Ceux qui se battent depuis des décennies pour faire comprendre ce qu'est vraiment le bio ? Ceux qui n'ont pas de mention AB parce<br /> qu'ils refusent de payer pour être certifiés ? Ceux qui ont toujours fait du bio, sans même y penser ? Ceux qui sont passés du pas bio du tout au vrai bio ? Ceux qui font plus que du bio ?<br /> <br /> <br /> Alors bien sûr, le bio des grandes surfaces est plus que douteux. Et quand je vois leurs fruits et légumes bio, vendus en barquettes recouvertes de plastique, je vois rouge. Et je me questionne<br /> sur certains produits vendus en quantités énormes dans les Biocoop (notamment les céréales).<br /> <br /> <br /> Mais pour l'exemple,  il y a un mois, alors que j'étais chez une copine, j'ai acheté de la farine bise (production régionale) dans une boutique bio (boutique indépendante), et j'ai fait le<br /> meilleur pain de ma vie (20 ans que je fait du pain de façon irrégulière).<br /> <br /> <br /> Jamais, j'en suis sûre, une minoterie non bio ne produira une telle farine !<br /> <br /> <br /> Avec trois francs six sous (1€95/kg pour la farine), je me suis payé un grand plaisir gastronomique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Quelle souffrance de laisser un commentaire ici. La fenêtre "ajouter un commentaire"   a une police très, très petite" (et la fenêtre aussi est petite). C'est curieux parce que sur<br /> les autres sites "overblog" que je fréquente je n'ai pas ce problème.<br />
Répondre
H
<br /> pas les moyens de manger bio...j'ai du bol...lol<br />
Répondre
J
<br /> J'habite la plaine de la Limagne, pas loin de Limagrain...Le bio, tu parles ! On dit qu'il y a plus de cancers en Auvergne..Je veux bien le croire quand je vois les agriculteurs arroser leurs<br /> champs avec leurs pesticides...Même les poulets de ma mère qui gambadent, picorent toute la journée, dansant la danse du renard, ne sont plus ce qu'ils étaient...<br /> <br /> <br /> Le bio des grandes surfaces, me fait doucement marrer..Si, il y a un chose...Le......clair pour ne pas les nommer a dans son magasin de bons produits du coin, lentille verte du Puy..saumon<br /> de Brugheas, confitures des moines de l'Abbaye St Fond (dont j'ai vu un reportage à la télé qui m'a déçue), fromages auvergnats...Mais, dire qu'on fabrique rien que pour eux, il y<br /> a un pas que je veux bien franchir allègrement...<br />
Répondre
S
<br /> c'est la terrine d'hier qui remonte, ce billet....<br />
Répondre
L
<br /> je sais bien, mais dans le doute, et l'idée que ce soit un petit peu moins mauvais quand même, j'achête bio<br />
Répondre
F
<br /> Voi là de bons arguments pour me couper l'appétit... n'est ce pas le meilleur des régimes ? Merci, merci... je vais retrouver ma taille de jeune fille <br />
Répondre
C
<br /> Il arrive un moment où l'on ne peut plus faire attention à tout..........<br />
Répondre
C
<br /> La viande bourrée d'antibiotiques.... après on s'étonne qu'ils soient moins efficace sur nous.<br />
Répondre
B
<br /> Mes courgettes et potiron du jardin , ça je suis certaine que c'est bio , la viande  non .<br />
Répondre
M
<br /> difficile de connaître le suivi et l'origine de ce que l'on mange, l'avantage de la campagne c'est que l'on peut mais on ne mange pas très varié, juste on se nourrit quoi !<br />
Répondre
E
<br /> ah! non! alors! je le lirai pas, mon mari n'est pas difficile, il mange tout ce que je lui mets sur la table, je vais pas lui saper le moral! il trouve déjà assez de sujets aux infos pour se<br /> démoraliser je vais pas en rajouter! pitié!<br />
Répondre
M
<br /> On peut aussi mourir d'anorexie à force d'ouvrir les yeux sur la réalité...<br />
Répondre
R
<br /> Du bon, du bio, dans les grandes surfaces ?<br /> <br /> <br /> C'est trop "bio" pour être vrai ...<br /> <br /> <br /> Pardon, c'était trop tentant et ça au moins ça ne peut pas faire de mal ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
L
<br /> Je suis assez pessimiste : rester en bonne santé ne relève plus que du miracle car il faut bien manger pour vivre, etc... retour au précédent billet <br />
Répondre
M
<br /> J'ai aimé ce livre mais ça fout la trouille aussi.<br />
Répondre