Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 08:44

souvenir d enfanceCe matin à l'aube, je dormais du sommeil de celle dont la conscience ne la tracasse pas lorsqu'un miaulement déchirant a interrompu mon sommeil.

Le chat des voisins était entré par la fenêtre ouverte.
Oui, je dors toujours avec la fenêtre ouverte et cet idiot ne trouvait plus la sortie.

A la deuxième entrée, j'ai fait sortir le chat qui me regarde d'un oeil désapprobateur, je n'ai pas envie qu'il réveille Merveille.

Merveille qui, depuis qu'elle va à la "grande école", se couche tôt.
Elle ne va pas tarder à se réveiller.

A six ans et demi, déjà nostalgique, elle veut aller au square des Batignolles, le quartier où sa mère et ses grand-mères ont grandi.
  
Elle veut voir les canards, regarder couler l'eau et faire un tour de manège...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Tu n'es pas frileuse dis-moi.... <br /> <br /> <br /> Il faut que tu dresses le chat à se pelotonner au bout de ton lit pour te réchauffer les pieds (ou ceux de ton homme) au lieu de miauler et de tenter de te réveiller..<br />
Répondre
M
<br /> bon y a personne alors à demain. kiss.<br />
Répondre
A
<br /> Pas de billet aujourd'hui... Tant pis. J'ai repris la plume mais en douceur, tout en douceur et certainement moins souvent qu'avant.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi au soleil..<br />
Répondre
M
<br /> vous avez dû passer un bon moment au square car il faisait soleil ici hier.<br />
Répondre
M
<br /> Les chats la nuit, tout un programme... de miaulements!<br />
Répondre
E
<br /> la fenêtre ouverte ! Brrr! Bien que soi-disant c'est meilleur pour la santé!<br /> <br /> <br /> Ben! c'est bien ! Merveille sait ce qu'elle veut. Celà vous évite de vous creuser la tête pour la distraire!<br />
Répondre
L
<br /> ha ha ! Allez hop retournez sur Paris !!!<br />
Répondre
B
<br /> Mon mari a nettoyé l'ordi , dis moi si c'est mieux , moi , je n'y connais rien ! Batignolles , c'est dans quel quartier ? Il y a au parc de Bercy un joli jardin avec des canards et de grosses<br /> tortues , j'ai vu ça avec ma fille , 25 minutes à pieds de chez elle , hélas , il faut lmarcher sur le boulevard bruyant .<br />
Répondre
K
<br /> J'avais lu : "Elle veut voir les connards…". Tiens, ai-je pensé, elle aussi a remarqué la boboïsation du quartier. <br />
Répondre
M
<br /> Qu'est ce qu'il avait le petit chat? c'était fermé aussi chez lui sans doute...dis donc ça l'a prend tôt la nostalgie Merveille, faut dire que le square des Batignolles c'est tout un<br /> symbole...j'allais promener les mômes quand je bossais dans le 17ème, ils adoraient...le manège quelquefois et la barbe à papa...kiss<br />
Répondre
R
<br /> Pas d'âge pour la nostalgie !<br /> <br /> <br /> Je l'ai attrapée très tôt moi aussi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
A
<br /> Ouf... Tu est tjrs là.<br /> <br /> <br /> Tu dors la fenêtre ouverte au mois de Décembre ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Voilà donc une sortie toute trouvée pour cet après-midi !<br />
Répondre
M
<br /> Chuuuuuuuuuut une Merveille dort.<br />
Répondre
C
<br /> Voilà le programme de la journée établi !!<br />
Répondre
A
<br /> Merci à ce petit chat qui nous vaut un billet après celui d'hier... et jolie promenade aux Batignolles avec Merveille<br />
Répondre
L
<br /> Une longue lignée de "Batignoles", donc. Normal qu'elle ait enie d'en faire partie ! Bonne promenade... parisienne !<br />
Répondre