Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 09:40

Non, je ne vais pas vous parler de l'élégance du Goût.
Il a son style vais-je écrire pour être gentille.

 

Je vais vous parler de son style littéraire...
Hier, je mettais dans un tiroir des cartes postales, celle du divan de Freud, pris en photo par l'Homme avant de s'apercevoir que la prise de photos était interdite.
Dans ce tiroir, je tombe sur une feuille écrite par le Goût.
Il s'était fait un pense bête pour notre médecin et depuis quelques années, il potasse son sujet, la preuve :

 

- Avec les antihypertenseurs  fondés sur les inhibiteurs d'enzyme de conversion, la diminution progressive des doses est-elle possible ?

 

- A quel rythme ?

 

- Quel peut être l'amplitude du rebond de HTA ?

 

Je vous fait grâce de la suite...

 

Finalement, faute de réponse, nous avons décidé d'aller voir un cardiologue.
Nous pensons vraiment que les effets secondaires sont plus importants que les effets curatifs et surtout gênants...
.Pilules-copie-2.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie-Floraline 05/10/2012 08:54


... et souvent des effets secondaires reconnus bien trop tard ! Après, la vie est un choix : préfères-tu risquer, là, maintenant, la crise cardiaque à cause d'un taux de cholestérol indécent et
une tension qui fait la belle ou ...plus tard (mais tout arrive) : des problèmes musculaires, des cheveux qui se font la malle, un intestin qui se laisse aller, un foie qui oublie de bosser ???
Cornélien.
J'ai peur de TOUS les médicaments et développe systématiquement TOUS les effets secondaires. Pas simple...


 

Mialjo 05/10/2012 07:56


je suis un peu d'accord avec lui, j'ai envie d'achet le bouquin sur les 4000 médocs qui ne servent à rien...du coup j'ai arrêté de moi-même celui du cholesthérol, car ils disent dans le livre que
c'est inutile, qu'il vaut mieux manger des pommes, alors je mange des pommes...quand j'y pense...mardi matin j'ai RDV chez mon dr V**stein...que j'avais avant de venir ici, je l'ai installé il y
a au moins 30 ans...c'est un  bon généraliste...car ici ils sont tous plus ou moins cons...tipés...j'en suis au 3ème...bonne journée.

Oxygène 04/10/2012 22:09


Ah les médicaments, leurs bienfaits et leurs contraires...


J'ai beaucoup pensé à toi cet après-midi car je suis allée à Caen pour y déposer mon ordi qui est en panne (ce soir je squatte celui de mon homme).Nous sommes passés non loin de l'endroit où
nous avions fait connaissance. Il faisait beau. Tu aurais aimé Caen aujourd'hui 

Moune 04/10/2012 20:17


J'ai réduit l'hypertenseur à la moitié de la dose et je me donne un mois pour tout arrêter. J'essaie de convaincre ma moitié de se passer de son anti-goutte alors que ses analyses sont normales
mais que son grand-père en faisait... et de son anti-cholestérol avec analyses tout à fait normales mais au cas où parce qu'iil est gros !... Pfffffffffffffffff Vous avez raison les effets
secondaires sont plus à craindre souvent...

ysa 04/10/2012 18:57


Mouahahaha, si le Goût n'existait pas, faudrait l'inventer !!

Colette 04/10/2012 15:13


Ouille !!! "où suis je, qu'ai je fait, que dois je faire encore ", c'est de la gnognote à côté !!!!!

Je vaispatriarch 04/10/2012 15:00


Faites comme moi, je fais ma dose suivant ce que je ressens. Normalement, c'était 3 mestinon jours, j'ai réussi à ce que mon neurologue descende à 2 par jour, un le matin avec
l'immuno-suppresseur et un le midi... Et bien depuis quelques temps, j'ai supprimé celui du matin, tout en gardant l'immuno-supresseur. Quand je vois que ma voix fiche trop souvent le camp, je
reprends quelques jours les 2 cachets.


 


Demain, je vais le voir, mais je ne lui dis rien.. j'en ai assez des effets secondaires. C'est déjà bien qu'il me soulage de 52 heuros..... Pour le reste c'est niet...


 


Bel après midi Bises

MAD 04/10/2012 11:43


Comme souvent avec les médicaments, malheureusement...

maevina 04/10/2012 11:34


il faut toujours un nouveau médicament pour soigner le médicament, on en oublierait presque le malade

Mamie Dany 04/10/2012 10:56


hélas plus on vieillit plus les dérèglements sont nombreux et les médecins ont tendance à traiter au fur et à mesure en prescrivant à chaque fois de nouveaux médicaments ... et de plus en plus...

bricol-girl 04/10/2012 10:43


Ben dis donc il s'en pose des questions ton Goût!

marie-madeleine 04/10/2012 10:37


C'est tellement difficile de faire confiance à un médecin quand on lit ça!