Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 08:38

au bon beurre   
Je ne sais même plus quand j'ai ouvert mon premier blog, c'était sur 20six, on nous donnait des bonbons virtuels, c'était foutraque et on trouvait déjà des empêcheurs de bloguer en rond.

Le temps a passé.

Je suis devenue grand-mère.
J'ai eu des moments de joie intenses avec la naissance de Merveille.
Des moments moins drôles mais une chose est restée immuable : Les commentateurs anonymes.

Les anonymes me font suer !
Je veux bien reconnaître que je peux en agacer certains mais qu'ils me le disent en en face !
Qu'ils signent !
Que je puisse leur répondre !
J'ai toujours levé la main pour me dénoncer lorsque je faisais une ânerie alors j'ai du mal avec ceux qui font leurs coups en douce...

Je déteste le genre " Oh mon Dieu, je ne peux pas la voir celle là mais je ne peux  pas lui dire en face ! "
Ils me font penser au livre de Jean Dutourd "Au bon beurre", de bons Français qui font du marché noir à grande échelle et donnent des leçons de morale aux autres.

Je préfère raconter mes bons moments plutôt que mes galères et mes lectures plutôt que mes insomnies.


Je suis une Parisienne et je brûle ce que j'ai adoré la veille.
Oui, je suis snob.
Encore plus snob que tout à l'heure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et tu l'emmerde "cordialement" en plus ! Pour moi, te lire est un régal, et si parfois je ne suis pas d'accord avec toi je te lis avec encore plus de plaisir.<br />
Répondre
R
<br /> Qu'est ce qu'on s'en fout de ce que les autres pensent de nous? <br /> <br /> <br /> Moi ce qui me dépite c'est de constater que des gens qui nous aiment pas vienennt lire quand même. Moi quand j'aime pas , j'y vais pas, c'est pas plus compliqué que ça.....<br /> <br /> <br /> Ils se font souffrir eux mêmes, ça doit être des masos...<br />
Répondre
I
<br /> J'adore te lire en sous-marin qui ne commente jamais. J'avais un blog dont j'ai perdu la clé, ma mémoire s'effiloche mais je prends toujours beaucoup de plaisir à ton style inimitable.<br />
Répondre
B
<br /> Ben moi, les snobs, j'aime bien. Souvent. Pas toujours.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> J'aime venir chez toi, je n'en fais pas mystère ! et si j'aime venir chez toi, c'est sans doute parce que je t'aime bien moi aussi ! il faut toujours avoir le courage de ses opinions, c'est ce<br /> qu'on m'a toujours dit !<br />
Répondre
H
<br /> Le blog d'HB est un de mes préférés. Il y a une patte, quelque chose qui fait qu'un évènement très quotidien se lit avec plaisir parce qu'il est raconté avec distance et un brin d'ironie. Alors<br /> ceux qui n'y sont pas sensibles devraient aller lire les blogs où ils comprennent tout.<br />
Répondre
F
<br /> Snob ? et alors pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> N'est on pas toujours le snob de quelqu'un ? <br /> <br /> <br /> Dior crée des suaires ? Drôle d'idée <br /> <br /> <br /> Je veux qu'on me brûle, un beau feu de joie, et qu'on mélange mes cendres avec celles de ma fille que je garde près de moi.<br /> <br /> <br /> Docteur, suis je snob ? <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> mais tu les attires !!!<br />
Répondre
A
<br /> Je m'invite sur ton blog depuis un moment maintenant et je te lis avec beaucoup de plaisir. C'est vrai que je n'en ai jamais eu même si j'ai déjà été tentée. Je commente quelquefois et profite de<br /> tes sorties et de tes lectures ..... j'ai un boulot hyper prenant et un petit-fils de 17 mois.<br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes à toi et ta famille.<br />
Répondre
R
<br /> Snob ou pas je t'aime quand même !<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
T
<br /> Moi ausi je t'aime et que ceux qui ne t'apprécient pas suivent leur chemin..c'est qu'ils n'ont rien compris....<br />
Répondre
L
<br /> Tu n'es pas snob pour un sou (et je te rappelle que je suis auvergnate !) je t'aime et je te le dis en face.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br />
Répondre
H
<br /> Mais non, je ne suis pas snob, quoique, c'est juste que j'avais la chanson de Boris Vian dans la tête...<br />
Répondre
M
<br /> je dirais tout pareil que Praline !  <br />
Répondre
P
<br /> Je ne suis ni parisienne ni snob et pourtant je t'aime bien ! <br />
Répondre
A
<br /> Entre deux tournées de cartons, un petit signe amical.<br /> <br /> <br /> J'ai commencé à bloguer en février 2008 sur Skyblog - même pas honte - avant de migrer sur OB, puis sur Hautetfort, sur le Monde et enfin sur Canalblog avec quelques séjours de très courte durée<br /> sur Blogger.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu d'anonymes mais j'ai pris de sacrés coups. J'avoue.<br /> <br /> <br /> Snob ? Je ne sais pas. Un peu certainement comme tous les blogueurs !<br /> <br /> <br /> Bon weekend de Pâques<br />
Répondre
M
<br /> c'est plus un troll c'est une tique qui s'accroche !!<br />
Répondre
M
<br /> J'ai toujours la même interrogation, pourquoi aller sur un blog qui déplait,<br /> <br /> <br /> Sans doute pour répandre son fiel!<br /> <br /> <br /> Pour le suaire moi aussi!<br />
Répondre
E
<br /> l'hypocrisie me déplait à moi aussi! Je préfère  mettre "les pieds dans le plat" au moins on sait à quoi s'en tenir! Surtout, ne change pas!!!! <br />
Répondre
L
<br /> Tu veux qu'on t'enterre dans un suaire de chez Dior ?<br />
Répondre