Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 10:12

ciel du soirJe ne vois pas passer les journées, un rien m'occupe, je ne suis pas faite pour préparer un déménagement toute seule, je me disperse et je manque cruellement d'organisation.

 

Les repas sont vites expédiés et les soirées sont longues, la télé, je ne la regarde guère.

 

Alors, je monte et je lis, Balagan vient me rejoindre et s'installe sur moi en vache maitresse, elle prend plus de place que son humain.

 

Je ne sais pas pourquoi mais le soir, les rêveries ne sont jamais gaies.

 

Pourtant, la Normandie sort le grand jeu, les arbres sont en fleurs, le ciel est bleu, un ciel d'impressionnistes, je sens qu'elle veut se faire regretter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> c'est maintenat que vous partez qu'il se met à faire beau...les cerisiers et les pommiers vont fleurir...je pense que tu regretteras un tout petit peu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dans 10 jours ou un peu plus tu vas bouger, et tu regretteras ta solitude ! sais tu que je n'ai pas vu un être humain depuis 15 jours !!! à part ma fille biensur !!! ben, ils ne me manquent<br /> pas  ............ c'est pas bien, je sais  ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je compatis, j'ai improvisé, organisé et subi un déménagement il y a 8 jours, le tout dans le froid de février qui s'éternise, la grisaille de mars qui s'annonce. au moins tu as un bout de<br /> printemps. bon courage en tout cas! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A Paris il y a encore quelques heures, j'ai compris combien tu pouvais regretter ce qui s'y trouve puisque tu aimes y vivre. la dernière ligne droite est peut-être un peu longue mais elle te<br /> conduit où vous le souhaitez tous les deux alors courage et dans quelques jours...<br /> <br /> <br /> J'aime Paris...en tant que touriste, mais là je dévore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas facile d'accepter la solitude même si elle n'est que passagère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je compatis, ! Moi aussi c'est là que je craque et que je me précipite sur le chocolat...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah bein non hein !!!! maintenant c'est trop tard, tu pars..... Allez je suis certaine que de nouvelles aventures bien plus intéressantes t'attendent à Colombes... puis n'oublie pas, le Goût ne<br /> supporte pas le climat Normand !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ce n'est pas le bon moment pour partir, l'arrivée du printemps, parce que ça va devenir vraiment joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi-aussi, la solitude me fait peur..C'est bien pour ça que je n'ai pas encore "largué" mon vieux....Ma mère et ma<br /> belle-mère me disent que les longues soirées d'hiver, c'est horrible.....surtout que ma mère habite dans une maison assez isolée à la campagne...La télé est sa compagne...Quand elle est tombée en<br /> panne l'année dernière, mon frère, qui était là, est allé lui en acheter une autre à 18h30....la 1ere qui lui est tombée sous la main.Sinon, je lui en aurai amenée une le lendemain matin...Ce<br /> n'est pas qu'elle la regarde, mais, c'est pour entendre des voix, pour avoir une compagne virtuelle...<br /> <br /> <br /> Bientôt, tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour toi...<br /> <br /> <br /> Je pense aussi à Birgornette (le bigorneau) qui vient de perdre son compagnon et qui est en chimio...Elle dit que c'est vraiment dur, d'être seule pour affronter ça....<br /> <br /> <br /> Hélas, en vieillissant, c'est notre lot à tous de se retrouver seul..C'est pour ça que je trouve normal de voir beaucoup de nos vieux clients (assez aisés, il faut bien le dire) être accompagnés<br /> de "jeunette" de 10, 20, 30 ans plus jeunes qu'eux....Et, y'en a beaucoup..Un homme supporte encore moins la solitude qu'une femme...<br /> <br /> <br /> Bon week-end dans les cartons....C'est vraiment agréable ce soleil....On revit....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je vois souvnet un etrace de apssage sur mon blog venant de "heure bleue" et enfin je prends un moment afin de rendre les visites....et que vois-je ...? déménagement en vue pour un retour sur<br /> Paris...moi j'en étais restée à l'enménagement à Caen....les choses tournent vite à ce que je vois....<br /> <br /> <br /> alors bon courage pour  les cartons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et oui,c'est assez facile d'occuper les journées mais less soirées ,c'est autre chose .Bon courage ,cela ne va pas durer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca va s'arranger...<br /> mercredi, manou arrive, et mardi suivant, tu arrives.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah non, tu ne vas pas nous refaire le coup !!! Plus de regrets !!! Vive Paris, son bruit , sa pollution , ses gens grincheux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue que je serais moi aussi plutôt démunie devant l'ampleur de la tâche !!!!!!!!! Et c'est vrai que les soirées en solitaire sont propices au "ruminage" parfois.... Courage... Bon w-e<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sourire, c'est sur, tu chantes trop fort, elle a compris!!!!! Bel après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sachant que cela ne va pas durer, tu pourrais savourer ta solitude!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je te souhaite un très joli samedi sous le ciel de Normandie !<br /> <br /> <br /> Bisous fleuris<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et les cartons, pleins ou vides????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Attends un petit couple d'heures, il va pleuvoir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> courage! c'st la dernière ligne droite et tu pourras dire " Paris, me re-voilà ! "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre