Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 09:03

coiffure merveille
Hier nous sommes allés chercher Merveille à l'école.
Nous sommes passés chez ses parents puisque que, comme d'habitude, Merveille avait besoin d'aller faire pipi et qu'il nous fallait prendre de quoi l'habiller aujourd'hui.

J'ai donné la moitié de son goûter à la petite soeur qui a neuf mois aujourd'hui.
Elle me sourit et me tend les bras mais boude toujours son grand-père.
Grand-père consolé par une Merveille qui l'assure de tout son amour.

Merveille est une adorable petite fillede sept ans.
Elle nous raconte des histoires d'amours contrariées.
Son amoureux -ils étaient ensemble en maternelle- ne plaît pas à ses copines.
On frôle le drame...

Mais manifestement l'amour ne lui coupe pas l'appétit.
Surtout lorsqu'elle a choisi son menu...

Mais, car dans toute histoire d'amour il y a un mais, Merveille est bien la fille de son père.
Mon fils que j'aime, la chair de ma chair, celui qui passait son temps à avoir mal au coeur, mal au ventre, chougnait tout le temps pour un rien.


Donc hier soir, comme son père, Merveille pleurait pour une réflexion faite par son grand père.
Alors, hier soir, j'aurais bien ramené Merveille à ses parents.

Ce matin, elle dort.
Et ça,  c'est bien...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ah ! ces Merveilles, nos rayons de soleil quand elles sont là. profitez, profitez.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> manouedith<br />
Répondre
E
<br /> une note, finalement pas très longue, mais on y trouve tout ce qui fait une belle journée avec plein de choses que l'on vit ou avons vécus et qui restent de si bons moments. C'est joli cet amour<br /> de Merveille n°1 pour vous, c'est pour ça qu'elle est si sensible et exclusive. Elle est fidèle dans ses amours, il faudrait peut-être penser à commencer son trousseau! :)<br />
Répondre
B
<br /> Elle aime ses grands-parents , même quand le Goùt lui fait une réprimande , j'étais très émue de voir mon dernier Fiston , 27 ans , pleurer toutes les larmes de son corps à l'enterrement de sa<br /> grand-mère , je n'aurais jamais pensé qu'il était si sensible !<br />
Répondre
M
<br /> Le goût, briseur de coeur(s) . C'est Merveilleux d'inspirer autant d'amour...<br />
Répondre
L
<br /> chachounette se plaint beaucoup avec sa maman, moins avec moi. Je préfère la garder seule.<br />
Répondre
F
<br /> Merveille est et sera toujours Merveille. <br /> <br /> <br /> C'est merveilleux.<br />
Répondre
J
<br /> J'ai donné la moitié de son goûter à petite merveille. Cela veut-il dire que tu as mangé l'autre moitié ?<br />
Répondre
R
<br /> Mes fils ne chougnaient pas mais ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs, le grand étant jaloux du petit !<br /> <br /> <br /> Et aujourd'hui ils s'adorent d'une fraternité sans faille, un bonheur !<br /> <br /> <br /> Merveille est une petite fille sensible qui ne supporte sans doute pas que son grand-père adoré ne la trouve pas parfaite.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> C'est bien une petite fille de son temps, on dirait... Amour, gloire et beauté. Le Goût a intérêt à assurer dans son rôle de grand-père ... Petit Poucet est déjà une sacrée canaille. Un billet<br /> lui sera consacré ce weekend et tant pis si ma fille râle !<br /> <br /> <br /> J'ai racheté ce matin des sachets de flan avant de venir bosser... Chocolat...<br />
Répondre
C
<br /> Même à 7 ans, la journée est longue et le soir, il faut ouvrir la soupape ! je pourrais avoir écrit le com de Lakevio avec des kms en plus et le soleil en moins..........<br />
Répondre
M
<br /> elle est très sensible ! et le chagrin du soir a totalisé toutes les peines de la journée, aussi ce matin, elle dort paisible, c'est bien<br />
Répondre
P
<br /> Elle aime tellement son grand père que la moindre réflexion de sa part la plonge dans un abîme de chagrin !! j'espère qu'elle aura retrouvé le sourire et la vie belle au réveil et tant mieux si<br /> ses amours contrariés ne lui coupent pas l'appétit.... pfff la pauvre petite, elle n'a pas fini avec ça ! <br />
Répondre
M
<br /> Même à 7 ans la vie n'est pas toujours drôle.<br />
Répondre
D
<br /> profite de ta petite merveille et de sa soeur quand tu peux, cest une vraie joie de pouvoir partager des moments<br /> privilégiés avec ses grands parents comme une sortie d'école avec plein de choses à raconter et de confidences à partager, et un mercredi avec eux... même si elle chouine! pas de petits enfants à<br /> partager pour moi à l'horizon et c'est triste de ne pas avoir de petits dans une maison... Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Quand je parle avec mes parents, je me rends compte qu'ils ne "vivent" pas de la même manière nos trois garçons que nous. Et c'est bien.<br />
Répondre
L
<br /> Profite de ta Merveille, même chougneuse. Je t'envie, les miens sont si loin ! Et ils seraient si bien au soleil !<br />
Répondre