Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 11:33

Comment vous parler d'Oscar ?
Oscar est notre déménageur, c'est lui qui a déménagé l'Ours et sa famille.

 

Oscar est africain, il parle un français châtié, un français que je lui envie et il a la même notion de l'heure que moi.
Non ! Il est pire que moi !
C'est dire...

 

Oscar devait nous livrer des cartons hier.
Il devait passer le matin.
L'Homme l'a appelé à 9h30. "Je vous rappelle dans la demi-heure".
A 11h30 l'Homme a rappelé pour demander de quelle demi-heure il s'agissait. "Je viens entre 16h et 17h" lui fut-il répondu.
Il est venu déposer des bébés cartons en fin de journée, les bébés cartons, c'est bien pour les livres, sauf que nous avons plus de livres que de cartons !

 

Nous avons également besoin de cartons pour les vêtements, la vaisselle, le linge etc. etc.

 

Oscar a promis de revenir vers 20h.
Il est arrivé à 23 h 30...

 

Ce déménagement promet d'être épique...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> "une humeur de dogue"<br /> <br /> <br /> Je ne le crois pas !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Déménager par ces chaleurs, je vous souhaite du plaisir...Des cartons, je t'en donnerai bien, mais, il faut venir les chercher chez moi, en Auvergne...<br /> <br /> <br /> Je viens d'appeler, comme je le disais dans l'autre article, mon fils qui habite le 18e....C'est dommage que je ne lui en avais pas parlé avant, car, il me disait qu'il aimait bien du côté de<br /> Nation...et sa copine travaille dans l'hôpital où elle prépare sa thèse, pas loin de Nation....<br /> <br /> <br /> Ton appartement est-il loué ? Mon fils ne voudrait pas (enfin, ne peut pas) dépasser les 1000 euros de loyer.....Quand je pense que pour ce prix-là, tu as une jolie maison avec beaucoup de<br /> terrain dans ma ville...Je ne parle pas des villages..Tu as un chateau à ce prix-là....<br /> <br /> <br /> Merci de me renseigner ou de me donner l'adresse de ta proprio....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> des grands sacs poubelles pour le linge, des caisses en plastique de champignons de supermarché pour les bricoles ou pour les bouquins, des cartons à fruits, et s'il n'y a plus de quoi emballer,<br /> des draps noués font de parfaits contenants pour un tas de chose! (par expérience)<br /> <br /> <br /> les africains n'ont pas la même notion de la ponctualité que les européens, c'est une autre apprehension de l'espace temps...juste faut être au courant :))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'espère qu'Oscar n'est pas un lointain cousin de Raoul, tu te souviens, chez moi ça avait commencé comme ça !!! au fait le mien c'était Bismuth<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi...c'est bien comme ça vous allez moins stresser...lol...on avait mis des cartons de côté depuis un an...mais c'est vrai les livres et les disques c'est très lourd...je crois même que ça va<br /> rester dans les cartons!!!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MetSSSSSSSSSSSSSSSS aussi ma faute dans un carton...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouais, L'Oscar de de Funes...il perdait ou confondait à kikecétait la valise... Conjure le sort et met la valise dans un carton...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alors ! C'est signé ? Vous avez les clés ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh ben oui dis donc en effet ... ça promet ...<br /> <br /> <br /> Sacré oscar ...:-) .. en espérant que pour le déménagement il soit un tout petit peu plus ponctuel .. parce que s'il dit "j'arrive à 10h" et qu'il se pointe à 17H .. vous êtes pas rendu dans<br /> votre nouvelle demeure lol...<br /> <br /> <br /> bon courage !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand même difficile de travailler avec quelqu'un comme ça, on a besoin d'exactitude dans ces moments-là...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> LeFils a demandé des cartons aux supermarchés du quartier... Au moins aujourd'hui vous aurez plus frais que les 37° attendus à Paris, veinards !<br /> <br /> <br /> Je pense bien à vous, voisins, qui allez me manquer ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui quand même ! :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le prénom Oscar me fait penser au film avec Louis de Funès :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> faut faire les poubelles des magasins avant le passage des éboueurs. Et il y a aussi du papier à bulle au pied de certaines boutique, parfait pour emballer la vaisselle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j 'espère que ton déménagement va bien se passer et avec Oscar tu auras des souvenirs bien personnels .A - t-il au moins des gros bras ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si c'était si simple de déménager, ça se saurait!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui ça promet !<br /> <br /> <br /> Il est toujours comme ça ou c'est juste un traitement familial ?<br /> <br /> <br /> Sinon, vous pouvez en achetez des cartons...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> puis-je me permettre de vous suggerer des boites d'emballage de bananes, en tant que ancienne brocanteuse bruxelloise, ce sont les boites que nous avons employés comme les autres brocanteurs<br /> de la place , donc des boites pour transporter les bananes<br /> <br /> <br /> elles sont de diamétres parfait, resistantes, avec des trous pour passer les mains, et pas assez grandes pour mettre trop de poids, et de bonnes dimensions pour les empiler, toutes les superettes<br /> et magasins vendant des bananes en ont des tas,  eeeeenfin je me permets de vous faire une petite suggestion, et surtout vous souhaite bon courage<br /> <br /> <br />  chantal ( la bruxelloise) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'Ours avait dû connaitre les mêmes aventures; vous en étiez jaloux ou vous aimez le stress?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je compatis et je voudrais bien connaître Oscar, un philosophe je suis sûre.<br /> <br /> <br /> Bon courage car avec cette chaleur c'est héroique de déménager.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Déjà un déménageur.... mais en plus africain !!!! Vous aimez la difficulté !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre