Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 10:29

Ces deux là se ressemblent physiquement et ça s'arrête là. Ils s'aiment mais comme souvent entre pères et fils, avec maladresse.

 

Le père oublie que son fils est adulte, qu'il est marié et père de famille. Le fils ne se rend pas compte que son père est moins jeune, moins facile à vivre et que son sens de l'humour n'est valable que dans un sens.

 

Ca donne parfois des frictions idiotes.

 

J'écoute les deux protagonistes et comme j'ai passé l'âge de me prendre la tête pour des âneries, je donne raison à mes deux interlocuteurs et je dois dire que souvent ils ont raison tous les deux.

 

Heureusement, ils n'ont pas les mêmes horaires, le père se couche assez tôt, le fils à point d'heure.

 

Et la Merveille dans tout ça ?
Elle vit sa vie de Merveille.
Et les mères dans tout ça ? Elles admirent la Merveille...itransistor.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> C'est super la famille, quand on s'entend un peu malgré tout...<br /> <br /> <br /> Amitiés de la Colline,<br /> <br /> <br /> Joséphine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il parait que je suis cool , dixit ma fille qui a connu 2 presque belle - mères , ça me ravit , je pensais avoir pleins de défauts !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon..si je comprends bien t'as pas eu le PC....? bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah tiens, ça me rappelle les rapports entre mon père et mon frère :D !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bien sympathique départ dans cette nouvelle ville, nouvelle vie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Du moment que le dialogue n'est pas interrompu entre eux, tout va bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si c' est pas le bonheur tout çà !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> les hommes doivent bien eux aussi, de temps en temps, admirer la merveille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Me voilà de retour et j'admire ta sagesse!! oui, oui, c'est vrai car j'ai souvent bien du mal à sivre mon fils dans ses emportements....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé bien...tu vois qu'elle est pas si mal que ça la vie en province...tes enfants sont mieux là pour passer leur vacances qu'à Paris...bon ok c'est pas soleil tout les jours,mais il y a pire que<br /> nous...cet après midi on a fait plage...juste une heure...c'est pas encore la grande forme...bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En vieillissant les fils finissent par ressembler aux pères, comme les pères ressemblaient aux fils.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas très compliqué comme famille...et la merveille qui fait le lien !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bel après midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Chez nous, l'un ressemble à son père, l'autre à sa mère, mais comme il paraît que l'on se ressemble tu vois l'embrouille ...<br /> <br /> <br /> Idem pour les caractères, un peu de lui, un peu de moi,  (c'est bien ton fils !...)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout pareil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moins de friction entre le père et le fils ici depuis que le second est adulte! Peut-être aussi parce qu'il habite très loin et qu'on ne le voit pas beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'imagine très facilement les fins de repas, mieux vaut une bonne sieste que des discussions où les protagonistes ne s'écoutent même plus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ahahah ! entre père et fils, c'est parfois difficile c'est vrai surtout quand ils sont tous les deux pareils ! entre mère et fille c'est parfois pas mieux parait il !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà en quelques mots la vrai histoire d'une famille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le Gout est injuste ou il ne sait pas lire! Tu es justement très soft dans tes propos... écrits!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aime beaucoup la conclusion de ton article... C'est tellement féminin, tellement "mamans"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre