Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 10:03

P9230168Comme je suis mal élevée, j'utilise plus souvent "pétasse ! " que "pintade ! " mais comme ce blog est familial je vais rester polie...

Hier, il faisait un temps printanier, j'étais partie avec l'idée d'aller voir l'exposition Raphaël au Louvre et puis, je ne sais pourquoi je me suis retrouvée rive gauche.
J'aime beaucoup la rive gauche. Je me sens un peu comme Nicolas Bouvier, je m'écouterais, je tiendrais un carnet de voyage.

La rive gauche, c'est le "Uccle parisien", pas trop de Vuitton, ça fait nouveau riche.
Plutôt du petit sac Chanel à 3 100€ le petit modèle, porté avec fermeté par des centenaires encore bien pour leur âge.

Je suis plutôt de bonne humeur, je sais que mes achats se limiteront à un livre de poche, que je savourerai un café, que le Goût achetera des capsules pour les enfants, sans faire la queue, c'est encore mieux.

Et à chaque fois, je me sens des envies meurtrières lorsqu'une "pintade" me bouscule,  ne s'excuse pas et me piétinerait pour sortir plus vite.

C'est là, que mon caractère un peu vif refait surface...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Ton "caractère un peu vif" me fait rire...<br />
Répondre
M
<br /> Je prèfère vivre à la campagne... malheureusement, j'ai plein de Parisiens ici pendant les vacances !!!<br />
Répondre
L
<br /> @Colette<br /> <br /> <br />  tu as tout à fait raison de laisser libre cours à ton caractère un peu vif !<br /> <br /> On voit bien que tu ne vis pas avec Heure-Bleue, il y a des jours où j'aimerais qu'elle ait le caractère moins vif...<br />
Répondre
M
<br /> Et la zénitude là-dedans?<br />
Répondre
M
<br /> Le Uccle parisien peuplé de pintades en tout genre.<br /> <br /> <br /> Qui comprend?<br /> <br /> <br /> Didier, le nouvel Ucclois?<br /> <br /> <br /> http://www.didierreynders.be/2012/10/15/4331-fois-merci-aux-uccloises-et-ucclois-pour-leur-accueil/<br />
Répondre
C
<br /> En face d'une pétasse, tu as tout à fait raison de laisser libre cours à ton caractère un peu vif !<br />
Répondre
M
<br /> je préfère de loin "pétasse à pintade" je trouve que c'est plus expréssif...c'est vrai...rive gauche...j'adore...d'ailleurs mon appart est rive gauche à Paris...pas loin du Bon marché...en fait<br /> on a des goûts en commun... c'est un quartier d'artiste...et mon préféré de la capitale..je m'y suis toujours bien<br /> sentie...<br />
Répondre
Y
<br /> Ah oui Pintade, tiens je n'y avais pas pensé,  j'ai carrément écrit pétasse sur mon dernier post !!! tu l'as engueulée cette P j'espère !!<br />
Répondre
L
<br /> Tes yeux verts tournent à l'orage mais tu passes la tête haute avec un pfffff de dédain !<br /> <br /> <br /> Bisous, je me mets au vert demain !...<br />
Répondre
E
<br /> Hélas! c'est courant de nos jours! Au point que maintenant on remarque avec étonnement les personnes polies, alors qu'avant on remarquait les gens mal élevés! Les normes ont changées!<br />
Répondre
H
<br /> Bien vu Heure-Bleue ! Si on ne peut plus être grossière quand on se fait bousculer par une pétasse, où va le monde ?<br />
Répondre
P
<br /> Tu devrais apprendre à faire des croches pieds dans ces cas là....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bel après midi. Bises<br />
Répondre
R
<br /> Comme je te comprends !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
M
<br /> Le terme "Pintade" est très approprié à ce genre de personne, bien plus je trouve que "Pétasse".<br /> <br /> <br /> Ma fille est là-bas depuis Août et doit rester jusqu'en août prochain, c'est bien long !<br />
Répondre
M
<br /> et tu l'as traité de pétasse ??? vous vous êtes battue ?? du sang oui du sang !!!<br />
Répondre
B
<br /> Ne va pas risquer la potence pour une pêtasse, elle ne le mérite pas. Ignore-la, c'est moins risqué, ou noie-la dans ton indéfférence.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre