Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 10:12

Quand c'est bon, ça peut pas faire de mal, le tout c'est de pas abuser des sauces...

Hier soir, affalés sur le canapé, gras comme des loches, nous avions tous une bonne excuse, la Tornade a des problèmes de thyroïde, le Goût a arrêté de fumer (l'effet kiss cool du cancer) et je prends des corticoïdes !
Rien que des excuses bidons, le Goût devrait arrêter de manger du chocolat par tablettes entières, la Grande de trouver toujours de la place pour un gâteau, et moi, arrêter de manger lorsque je n'ai plus faim, c'est à dire après l'entrée.
Rien que des excuses bidons, donc...

Le 6 janvier, le Goût prend un an dans la vue, le jour de la galette, reconnaissez qu'il serait criminel de ne pas tirer les rois.
Et courant janvier, je dois faire ma prise de sang ,cholestérol et autres empêcheurs de se livrer à la gourmandise avec volupté.

La vie n'est pas juste, se faire piquer après deux réveillons et un anniversaire, ça laisse des traces.

Bouillon de légumes pendant une semaine, ça devrait remettre les pendules à l'heure...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'espère que oui...mais tu peux reculer d'une semaine ta prise de sang!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas d'analyse de sang, ni d'anniversaire à féter le 6 janvier mais bouillon de légumes ici aussi pour tout le monde:-)!<br /> <br /> <br /> Bonne année!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Rien de tel en effet qu'un bouillon de légumes quotidien pour atténuer les excès des fêtes ,mais une semaine ça suffit pas!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Quelle idée en effet de faire un contrôle de cholestérol après les fêtes...  La prochaine fois, programme-le en<br /> période maigre et comme ça tu pourras t'en donner à coeur joie ensuite.<br /> Je te souhaite ainsi qu'au Goût, à tes enfants et ta petite Merveille une très bonne année 2010 ! <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mais tu connais bien mon vieil adage, enfin je ne le répète pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Par tablettes entières dis-tu ? Il est raisonnable tout de même, plus que moi qui m'attaque à de grosses boîtes de truffes et autres douceurs du même genre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te conseille plutôt le jus de citron chaud à jeun le matin pour faire une bonne détox! et un peu de sport...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bouillon aussi pour moi et mari chéri ...<br /> Je n'ai eu aucune volonté durant ces Fêtes ... alors maintenant je bois aussi le bouillon <br /> Bisous chère Michèle.<br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les légumes, c'est tellement bon! et la soupe, hum...j'en ai pris une tout à l'heure après deux jours de fête!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça vient juste , ce n'est pas encore passé dans le sang , tu échapperas peut-être aux remontrances du médecin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et pour l'examen du Goût le 14 décembre, tu râlais "ils sont vaches de programmer ça juste avant les fêtes"... Pour résumer, les examens médicaux, c'est chiant tout le temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour le bilan sanguin je vais attendre au moins 6 semaines...<br /> Là je me tartine un reste de tapenade, c'est que du naturel, ça peut pas faire de mal, si! ben tant pis!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi aussi, je suis censée faire un bilan sanguin mais je vais laisser passer quelques semaines après les agapes, histoire de partir sur des bases saines ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pendant les fêtes, j'ai picoré des amuses-gueules, j'ai mangé également des choses sucrées (ma drogue) donc pas de digestion difficile. En fait, je n'ai rien fait d'exceptionnel. J'ai mangé P....<br /> ard.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le roi est capricorne comme l' élu de mon coeur ......bonne année 2010 d' après l' horoscope de mon quotidien .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu vois, quand tu veux, tu peux être honnête...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre