Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 09:52

Robe-Jeanne-Lanvin-1935.jpgHier, je suis allée au Musée Carnavalet, musée qui a fait partie de mon paysage urbain pendant des années.
    chaussures-d-Alice.jpg
Ses jardins sont toujours somptueux, pour le reste, on dirait une courtisane dans le besoin qui ajoute une couche de maquillage pour cacher ses larmes.

J'ai vu l'Hôtel particulier de Madame de Sévigné perdre ses pierres, je l'ai vu vulgairement sous filet comme une contruction mal finie, tel l'opéra Bastille...
    femme-a-l-echarpe.jpg
Alors hier, je m'attendais donc à une exposition agréable mais petite, je suis ravie de m'être trompée.

La collection privée d'Alice Alleaume, première vendeuse chez Worth, est un enchantement, les robes brodées, des heures de travail, les matières, les chapeaux, l'évolution d'une société, langoureuse au début des années 20, grise au moment du front populaire et noire en 1939 annonce des lendemains qui déchantent.

Le temps a passé si vite à le remonter que nous sommes restés jusqu'à la fermeture...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tu n'as pas rencontré Lakévio, ce matin elle aussi nous fait un reportage sur cette expo, va voir. bon WE. Ici tout est blanc ce matin, conclusion on ne sort pas.<br /> <br /> <br /> manouedith<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> J'ai vu de belles expos à Carnavalet dont une sur Mansart qui m'a laissée sans voix devant cette faculté qu'il avait à faire du 3D bien avant Autocad !<br /> <br /> <br /> Bonne nouvelle, si tout va bien, j'ai les clés de mon nouvel appartement lundi à 17h30 et je déménage dans la foulée. Ma voisine va en être décoiffée, elle ne va plus avoir personne à ennuyer et<br /> mon propriétaire va se voir privé d'un mois de loyer. "Légitime défense" comme on dit !<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br />
Répondre
E
<br /> je pense que j'aimerai bien cette visite ! ........... hélas! tropn loin! <br />
Répondre
M
<br /> Que j'aime ne pas voir passer le temps...<br /> Je suis heureuse pour vous. Vous avez retrouvé cette sérénité qui permet d'apprécier encore plus les bons moments . C'est (presque ?) parfait . Mieux serait péché...<br />
Répondre
M
<br /> Ah ma bonne dame, dans le temps, ils faisaient de belles choses!<br />
Répondre
R
<br /> Je vous imagine !!! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
C
<br /> A garder en mémoire ! Tellement agréable de ne pas voir passer le temps parce qu'on est bien !<br />
Répondre
M
<br /> l'histoire d'une famille mais aussi de la mode et du temps qui passe en quelque sorte, je vois qu'ils ont su varier l'expo entre modèles, documents, peintures, c'est bien<br />
Répondre
M
<br /> Tu me tentes, je vais regarder la date.<br />
Répondre
L
<br /> Bien résumé ! C'est un bon et beau moment que cette exposition.<br /> <br /> <br /> Je complète comme d'hab chez moi ! <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre