Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 09:49

tel-aviv-suspects-1407505-616x0.jpg

Je ne vous parlerai pas de la Tornade, le Goût a écrit avec talent son arrivée, je ne vous parlerai pas non plus de son caractère soupe au lait, le Goût est un homme, juste le contraire du bon vin, il ne s'améliore pas en vieillissant.

J'aime mieux vous parler de mon bouquin "Tel Aviv suspects", un polar rapide, comme la vie là-bas.

Je ne vais pas vous parler de l'intrigue, mais de la vie que mène l'Israélien moyen.
Surprise ! C'est la même que nous ! Augmentation du coût de la vie, chômage, petits boulots mal payés ou pas payés du tout, loyer exorbitant.
J'en passe et des pires.

La misère est tout aussi pénible au soleil sauf qu'on a un peu moins froid sur son banc...

Alors je me pose encore une fois la même question.
Les salaires et les retraites sont gelés, la TVA augmente, l'électricité et le gaz aussi.
Nous n'achetons plus que le nécessaire.
Je me demande pourquoi ce modèle de société, qui a fait la preuve de son inefficacité, devient le modèle mondial.

Je ne vois qu'une réponse, ceux qui nous dirigent sont de grands égoïstes et ne voient que leur tartine bien beurrée au beurre Bordier.
Les pesticides c'est bon pour la plèbe...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bon, il va falloir que j'aille visiter ton Goût!<br />
Répondre
S
<br /> luttons en achètant français et surtout le moins possible, la récup se fait le dimanche dans les vides greniers et puis retrouver le goût des choses simples pour ne pas tomber dans la frénésie de<br /> l'achat... je trouve que l"on vit très bien en laissant sa carte bleue dans son placard<br />
Répondre
R
<br /> Connaissais pas le beurre Bordier !<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
R
<br /> Punaise, ce que le monde va mal.....<br />
Répondre
M
<br /> Jamais lu mais je vais essayer.<br />
Répondre
P
<br /> tu as raison! ne nous dis rien de plus! on a compris, hélas!!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> J'ai voulu regarder une émission où l'on parlait du pouvoir d'achat des retraités et de tout ce qui était à leur disposition ..........j'ai très vite zappé tellement c'était grotesque<br /> ............je partage ta conclusion !<br />
Répondre
M
<br /> A la Réunion, le beurre ordinaire est presqu'au prix du beurre des chefs... Sans parler du reste, c'est à dire de tout! sauf du chauffage.<br />
Répondre
T
<br /> Plus question de s'offrir quelque petite fantaisie, on n'achète que le strict nécessaire....<br />
Répondre
Y
<br /> J'y pensais en faisant mes courses hier, avant je ne regardais pas les prix, maintenant je fais attention à tout, je ne prends que le nécessaire et mon caddye se rétrécit de plus en plus.<br />
Répondre
M
<br /> oui, quand on apprend en plus que 67 personnes possèdent autant que les milliards de terriens réunis .......................<br />
Répondre
M
<br /> Tu fais de la pub pour le beurre des chefs ? .<br /> On le sait que la France est un pays riche. L'argent est juste concentré chez une petite partie (je ne veux pas écrire "de la population", ça risquerait de vexer les nantis). En ce moment, je lis<br /> aussi un  polar mais anglais (beaucoup plus long )<br />
Répondre