Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 09:19

Finalement, on a tous ce qu'on mérite. 

La gauche, pour se faire élire, annonce qu'elle va s'attaquer à la Finance.
Elle a juste oublié de préciser qu'il s'agit de nos finances et que les aigrefins ont encore de belles années devant eux.

La droite s'englue dans des affaires, Sarkozy ne sort pas blanchi de ses mini-affaires.
On ne fâche pas un ancien Président...

On amuse la galerie avec des faits divers mais on évite de prendre de vraies mesures pour lutter contre la pollution.
Londres et Rome ont pourtant réussi, en partie, à rendre leur ville moins polluée.

Sur quatre bébés qui naissent aujourd'hui, un sera asthmatique ou allergique voire les deux et pourtant hier les minces mesures prises par un gouvernement frileux n'ont servi à rien.
Les embouteillages, les dépassements de vitesse, les bébés dehors alors qu'il est recommandé de les protéger, les transports gratuits, pffffffffff... La bagnole ! Toujours la bagnole !
Un jour, on naîtra sans jambes, elles seront devenues inutiles...

Alors, si je ne meurs pas prématurément, si Merveille 1ère résiste, on continuera à moucher du sang et à avoir mal à la tête et au nez mais c'est pour la bonne cause.
Le déplacement des foules qui vont s'entasser dans des centres commerciaux à l'entrée des villes vaut bien ça.
 

De Gaulle avait dit que nous étions des veaux.
Je n'ose écrire ce que je pense que nous sommes en réalité...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mialjo 19/03/2014 16:27


il avait bien raison De Gaulle...bon je voulais mettre une photo mais même ça on ne peut plus sur OB...quand est ce que tu déménages? Viens chez Ekla c'est bien! Quand à Sarkosy, ils n'ont rien
de valable, et pourtant il charche le Flamby, il cherche, ils met tout ses merdias au boulot,mais il ne sorte que des merdes qui n'ont aucune valeur auprès d'un tribunal...alors, pendant ce temps
là...le pays continu de s'effondrer...quand à la pollution ils ont fait plaisir aux écolos, un peu trop tard mais que veux tu les socialos sont longs à la détente...lol..bisous.


 

manouedith 16/03/2014 08:00


il y a des coups de gueule le matin qui font du bien. Tu as eu raison, ça te soulage, mais rien ne changera, bonne journée quand même.


manouedith 

le-gout-des-autres 16/03/2014 07:56


"Un jour, on naîtra sans jambes, elles seront devenues
inutiles..."

Et avec quoi tu appuieras sur le frein ? Et l'éccélérateur ? Hmmm ?
Bon, d'accord, les jambes ne serviront plus qu'à ça...

Colette 15/03/2014 18:37


Désolant tout ça ......le temps passe et rien ne bouge .....tu as pensé si fort que tu n'as pas besoin d'écrire !!!

Cicciotella 15/03/2014 17:12


Ma soeur dont la voiture arrive en fin de course, dont le CDD ne sera probablement pas renouvelé, m'annonce qu'elle ne rachètera pas de voiture dans ces conditions.


Il y a toutes les chances pour que les études de mon fils phagocytent ce que j'aurais pu avoir d'apport pour en racheter une, car la mienne aussi arrive à sa fin de carrière.


Nous nous débrouillerons pendant plusieurs années avec les transports en commun et un deux-roues...


Et nous ne sommes pas le lumpenproletariat non plus.


J'en déduis que le gouvernement est plus malin que ce qu'on croit : pourquoi la situation des classes moyennes et défavorisées se dégrade-t-elle ? Pour qu'elle cesse d'émettre du gaz à effet de
serre, du plomb, que sa consommation, en diminuant, diminue également les déchets ménagers ! Et comme ces classes sont les plus fournies démographiquement, voilà une façon compétente et habile
d'améliorer l'environnement !



Françoise 15/03/2014 14:03


La gauche  ? quelle gauche ???


 

Madila 15/03/2014 13:19


bien d'accord avec toi, et on continue d'agrandir les centres commerciaux (j'ai appris la semaine dernière en allant faire une vidange que l'hyper où je suis allée en attendant que le mécanidien
officie, allait s'agrandir alors qu'une autrre zone commerciale à 3 kms ne cesse de faire des petits !!!). 

emiliacelina 15/03/2014 12:40


je ne peux qu'approuver ta note et....................... ça me désole ! Pas désolée d'être de ton avis, mais que tout soit tellement vrai!  

Praline 15/03/2014 11:54


Je trouve pourtant qu'on mérite mieux que ce que l'on a... Je me demande qui va enfin s'attaquer aux problèmes cruciaux.


Ce matin, chez Colette je pleure, ici je désespère...  Il faut que je m'arrache de cet ordi ! ... mais pas envie non plus de me voiler la face..... (oups, au sens figuré, hein !! )

juliette du 03 15/03/2014 11:48


Et oui, parler de toutes ces affaires évite de parler des sujets autrement sérieux, comme le chômage, comme les augmentations. Hier, j'ai regardé les enfoirés, la misère n'arrête pas
d'augmenter..Des solutions ? Bande de pignoufs qui ont laissé partir l'emploi depuis 40 ans..Mr le ministre productif-machin-truc qui a créé son propre emploi et ne sauve personne, sauf
lui-même, ne sert pas à grand-chose...Quand je pense qu'on a fait tout un foin avec Lejaby au moment des élections et que cette boite vient de déposer le bilan..Pauvres travailleurs.


Ici, chez nous, le ciel est plombé. Heureusement que notre fils ainé n'habite pas sur Paris ou dans une grande ville, dès que le printemps arrive, il en voit de toutes les couleurs.


Bon, j'arrête ici mon bavardage, sinon, mon com sera encore plus long que ton article.

mab 15/03/2014 10:02


Ton moral est à l'image du ciel, gris ce matin

maevina 15/03/2014 09:58


c'est désespérant en effet , on entend parler sans cesse de problèmes de ci de là mais je n'entends jamais parler de solutions ou même de recherches de solutions. La mode actuelle est d'étaler
pessimsme, ennuis, problèmes, affaires louches et glauques ...........