Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 10:50

Il y a un boucher Halal pas très loin de chez moi, comme le Goût ne doit consommer que de la viande blanche, ça ne me dérange pas de me servir chez lui, son poulet est délicieux, j'achète d'énormes blancs de poulet, ça nourrit également Balagan et moi.
Mais, car il y a toujours un mais, c'est comme les cercles qui sont toujours vicieux, j'ai droit aux sourates. Au début, c'était un léger fond sonore, depuis quelque temps, je les entends de la rue en passant et j'avoue que ça m'agace.
Je ne mets plus les pieds dans la boucherie, j'envoie le Goût, nettement plus indifférent à ce genre de choses...

 

Lorsque je vais chercher du pain, je me rends chez un commerçant, pas dans une église, une mosquée ou une synagogue.
Je n'aimerais  pas entendre la messe en achetant ma baguette, je suis comme Brassens, sauf que même en latin,ça ne passerait pas.

Il m'arrive d'aller chez Israël, dans le Marais, c'est devenu un truc à touristes mais ses épices sentent divinement, si j'entendais réciter le Talmud, je partirais en courant.

La religion ou l'absence de religion doivent rester privées.
C'était la minute anticléricale d'Heure-Bleue...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Le prosélytisme est à la mode de nos jours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis d'accord moi aussi avec ta minute anticléricale. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> D'accord avec toi, bon dimanche avec pluie j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bizarre, drole d'idée tout de même de faire de la propagande dans une boucherie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Balagan nourri au poulet... un enfant gâté !! pas de petites croquettes, bonnes pour ses dents et pleine de vitamines et autres éléments bons pour sa santé ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Plus on respecte l'autre , mieux c'est , discrétion c'est un mot qui va bien avec religion .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je partage cette minute avec toi Heure-Bleue <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait d'accord !! chacun est libre de pratiquer le culte de son choix, mais sans signes ostentatoires !!............depuis le 21 févier 1795 !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi… J'étais à Agde, cette semaine. Et il y avait une jeune meuf, avec son mari et leurs mouflets, qui se baignait en "burkini". Tout en noir. Les signes extérieurs de<br /> religion, ça craint dans un Etat laïc !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as raison, je préfère les chansons paillardes..... il n'y a jamais personne pour les bénir.... bel après midi chez vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Heu, tu  parles pas pour moi ? moi et mes bourrées auvergnates ? Il suffit de couper le son....C'est vrai qu'une blogueuse m'avait dit un jour que la musique sur les blogs dérange,<br /> parfois, souvent, toujours, peut-être, bien-sûr, naturellement, indubitablement..Suffit qu'on me le demande gentiment et j'obtempère en fermant doucement la porte...<br /> <br /> <br /> ps : mais, tu parles peut-être seulement de la musique religieuse ? Une bourrée, c'est une musique pour sauvages, pour incultes, pour provinciaux endimmanchés, bref, pour des ploucs...Quand<br /> on a de la culture, on écoute du Mozart, du Beethoven, du Johnny....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BOnjour, oui je te comprends moi ce serait pareil.<br /> <br /> <br /> Mais bon on est pas obligé d'y aller.. alors mets des boules Kies la prochaine fois. LOL<br /> <br /> <br /> Bisous et bon samedi.<br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre