Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 09:27

Il  pleut dru, il vente, les volets claquent, mes sacs de déchets verts se sont envolés, ils ne sont pas revenus !

 

Ou aller faire ses courses un 11 novembre lorsqu'on a oublié cette date, on vérifie sur le net, ouf Mon..x est ouvert en centre ville.

 

Nous décidons de grignoter quelque chose, de faire quelques courses indispensables, Balagan n'a plus rien dans son assiette et j'avoue que j'ai un peu honte de dépouiller le reste de ma pintade.

 

Abrités sous nos immenses parapluies, nous luttons contre le vent, mes pieds sont rouges et oui mes chaussures ont déteint, les restaurants sont tous fermés, nous finissons au McDo comme toute la jeunesse de la ville.

 

La queue s'allonge devant le cinéma, j'ai toujours envie d'aller voir "les petits mouchoirs" mais la pluie, le vent me font changer d'avis.

 

Nous rentrons, j'enfile mes ballerines, et je passe le reste de la journée à repasser sans même la satisfaction de voir ma pile diminuer....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> décidément le 11 novembre n'est pas un jour de fête!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te rassure : il pleut aussi à Paris. Il y a des bourrasques et certains arbres ne sont plus que des fantômes. Bref un jour de râlage parisien. Le maire veut nous faire des nuits plus belles et<br /> il y a des Etats Généraux pour ça !... Ce pourrait être un jour de repassage aussi, on verra ! Ce sera couture d'abord. Si je n'ai pas la flemme je tenterai l’expo Nissbaum.<br /> <br /> <br /> Je pense bien à vous. Superbe ce feu de cheminée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'avantage du repassage, en novembre en Normandie, c'est que ça réchauffe! Imagine donc mon problème en ce moment à la Réunion!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me refuse d'aller dans les grands magasins les dimanches et jours de fêtes car moi je n'aimerais pas que l'on me fasse travailler ces jours là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est toi qui traînes la savate un jour de pluie et c'est moi qui tombe malade ! C'est pas juste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir. Nous aussi nous avions la pluie hier en RP et tempête le soir, comme le jeudi c'est jour de courses j'y suis allée quand même mais bonjour le monde ! Dur dur ! Pour le repassage, je<br /> profite des CESU lol, je touche à mon fer que pour le prêter à la dame qui vient le mardi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Nous avons eu un temps sec jusque 16 h 30 ce qui nous a permis de faire une marche d'1 h environ , peu de temps après , c'était la tempête ;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis contente en fait de n'avoir à me déplacer pour les courses que 2 fois par mois, de belles corvées en moins et facilement 100€ d'économie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui le temps bien pourri hier !!!<br /> <br /> <br /> Bin on a aussi fait les course, et cinéma ("Very Bad Cops"), mais chez nous les restau étaient ouverts, on est allé au Courtepaille ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu avez le tout pendant 3 mois.... Bonne journée, pluie aussi ici !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi-aussi, je devrai repasser....Mais, vraiment pas envie..Je déteste ça...Il parait que mamX adore ça..Si on lui envoyait notre repassage en chronopost ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La plupart des gens s'en fichaient qu'hier, c'était jour férié....Je n'avais rien dans mon frigo, mais, ce n'est pas pour ça que je suis allée à Carouf (ouvert)..Je me suis débrouillée avec<br /> ce que j'avais...<br /> <br /> <br /> Nous étions sensés être fermés le 11 novembre, comme tous les jours fériés..Nous étions sensés faire de l'inventaire...Un client a appelé pour nous demander si nous étions ouverts..Mon mari a dit<br /> "nous sommes fermés, mais, sonnez, et je vous ouvrirai"....<br /> <br /> <br /> Un autre client, voyant qu'il y avait de la lumière a aussi sonné..Mon mari lui a ouvert...Ce client, en pays conquis, a accaparé l'attention de mon mari..Je voyais la femme du 1er client, assise<br /> dans un fauteuil, bouillonner de rage..Mon mari ne voyait rien....<br /> <br /> <br /> Une fois le 2e client parti (après avoir acheté une parka), la femme du 1er client s'est déchainée : "où a-t-il appris à vivre celui-là"..C'est un malotru, un mal élevé", il se croit en<br /> pays conquis"..Ce monsieur n'a pas vu que nous étions là avant lui ?....Mon mari a abondé dans son sens...<br /> <br /> <br /> Moi, pas du tout....Car, mon mari, me prenant pour une incapable, s'était mêlé de ma vente...C'est moi qui était sensée m'occuper du 2e client..<br /> <br /> <br /> Résultat, j'ai claqué la porte, une fois les clients partis, et j'ai laissé mon mari à son inventaire..il est rentré à + de 20 heures....content de lui.....Un autre client a sonné, il l'a laissé<br /> entrer..Ce 3e client lui a laissé une belle note....Comme quoi, qu'on ferme ou qu'on ne ferme pas, férié ou pas, les clients sont là..Et, comme on ne crache pas dans la soupe et que ça met du<br /> beurre dans les épinards, j'ai laissé pisser et me suis tenue coite le reste de la soirée....Je n'ai pas voulu remettre de l'huile sur le feu...En bons pépères, nous avons regardé le film de la<br /> 3, "joyeux Noel"...J'ai sorti mon mouchoir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel programme!!! puisque tu étais devant le cinoche je vois pas pourquoi vous êtes parti, le plus dur c'est d'y aller...le M...ouvert...? ça ne m'étonne pas vu que c'est le groupe GL..BHV et<br /> compagnie...mais moi j'adore le M...y en a pas par ici ça me manque!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous aussi c'était cinéma mais "Les hommes et les Dieux" que nous n'avions pas encore vu. Je vais essayer, je dis bien essayer tant la tâche me semble ardue, d'en faire un billet.<br /> <br /> <br /> PS : je t'ai expliqué "chez moi" pourquoi je pensais que ton commentaire était passé chez moi (ce qui me ravit !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ici,au matin,c 'était le grand beau temps ;cela a changé dans la journée,la pluie est arrivé avec le vent .Par contre ,tout était ouvert ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous sommes vraiment gâtés pas le temps en ce moment, un vrai temps de novembre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben chez moi, c'était grand beau temps... et je n'ai pas repassé !<br /> <br /> <br /> je ne repasserai pas qujourd'hui non plus - bien qu'il pleuve - car c'est "jour de courses"...<br /> <br /> <br /> bon week end à Caen...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce que j'aurais du faire : repasser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre