Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 09:16

Nous sommes en huitième saison,  espérant  la neuvième.
C'est si court une année.

Il ne le dit pas mais j'entends le Goût penser : " Encore un instant Monsieur le bourreau".

Nous sommes tous les trois.
C'est un rituel pour moi : Attendre avec Manou.
Avant j'avais ma cousine qui travaillait dans la clinique à côté, elle passait en vitesse, c'était bien.
Elle est morte en trois semaines. Toujours ce fichu crabe.

Le Goût a rendez-vous à quatorze heures.
Nous montons dans un bus à la gare Saint Lazare.
Brusquement, à la Comédie Française, nous nous apercevons que nous nous sommes trompés de bus.
Vite un taxi ! Ils sont nombreux.
La crise est passée par là alors on trouve des taxis dans Paris même les jours de pluie...

Nous voilà dans cet endroit familier.
Au mois de juillet, vacances ou pas, la salle est pleine.
Le Goût est appelé, nous savons que nous disposons de peu de temps.
Manou, qui stresse encore plus que moi, a mal à l'estomac.
Nous sortons, cherchons un distributeur, faisons la queue chez le pharmacien, revenons dans la salle d'attente.
Le Goût n'est pas revenu.

Il revient et l'attente commence.
Si hier avait été choisi comme date, c'est que le Goût demande toujours le même radiologue.
Il compare avec les scan précédents, il connaît le Goût.
Seulement voilà, le radiologue est aujourd'hui à l'hôpital où il doit faire des scanners à la chaîne.
Alors compte rendu se fait attendre.

Nous passerons la journée dans cette pièce, j'irai chercher deux pains au chocolat au Goût qui n'avait pas le droit de déjeuner.
A la fin de l'après-midi, ils seront deux à attendre ce fichu compte rendu.

Le Goût est appelé, il reçoit son CD, il est admis en neuvième année.

Inutile de vous dire que nous étions fatigués...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Contente de savoir que la santé de ton mari est stable....<br />
Répondre
A
<br /> Heureuse d'apprendre à mon retour que le Goût a été admis en 9ème année. Prend bien soin de lui pour la 10ème.<br />
Répondre
C
<br /> Une journée qui compte double mais qui s'achève sur une excellente nouvelle ! je suis vraiment tès, très contente pour vous ! maintenant soufflez et bel été !<br />
Répondre
M
<br /> Ben ce n'est pas cher payer une bonne nouvelle non ?  <br />
Répondre
F
<br /> Angoissante et interminable cette attente! Contente pour vous que tout aille bien. Profitez bien maintenant!<br />
Répondre
F
<br /> Bien contente que le Goût, soit admis en 9ème année ! Que le meilleur soit, vous allez pouvoir, souffler un peu et vous consacrer encore plus à vos Merveilles <br />
Répondre
F
<br /> C'est une excellente nouvelle et je suis contente pour vous.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous les deux.<br />
Répondre
E
<br /> l'attente.... c'est l'enfer!!!! et le soulagement n'en est que plus grand........ une fois que l'on a récupéré de cette peur qui nous laisse épuisés!<br />
Répondre
C
<br /> Difficile pour moi de toujours comprendre tes billets, tant tu es toujours dans l'allusif et la demi-teinte... Mais là, c'est très clair !<br /> <br /> <br /> Je suis désolée que vous ayez eu à passer par ces affres, mais je suis contente que le résultat soit si réconfortant. Bisous à vous et bravo au reçu en 9ème année !<br />
Répondre
J
<br /> Il en a de la chance Mr le goût d'avoir ses supportrices pour l'accompagner. Je n'ai pas souvent eu cette chance. Bon, je ne suis pas juste, c'est que mon compagnon<br /> était occupé ailleurs.<br /> <br /> <br /> Quand je pense que ma fille a sa mère, sa belle-mère et son beau-père qui sont passés par là, son beau-père, quelque chose de vache aussi.<br /> <br /> <br /> Tiens, cette phrase que tu dis, me trottine souvent dans la tête, celle du bourreau. Non, pas le bourreau des coeurs, quoique, avec Mr le goût...<br /> <br /> <br /> P'tain d'attente, notre vie défile pendant ces moments angoissants.  <br />
Répondre
T
<br /> Tout est bien qui finit bien...n'empêche, qu'il faut les passer ces heures angoissantes....!Bon week-end réparateur à vous deux.<br />
Répondre
R
<br /> Très heureuse pour le Goût, pour vous !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
E
<br /> Je ne peux comprendre, je suis dans un cas similaire.<br /> <br /> <br /> L'attente, l'angoisse, le stress. Et puis la fatigue qui vous tobre dessus après. Une fatique lourde et épuisante.<br /> <br /> <br /> Mais je suis contente pour vous deux, profitez en bien et.....tu lui demande un resto pour fêter ça!!!<br />
Répondre
S
<br /> L'attente valait la peine ! Je vous souhaite encore beaucoup d'admissions !<br />
Répondre
C
<br /> Je me doute que la journée a été longue mais il parait qu'un feu d'artifice est prévu dans les jours à venir pour fêter ça.<br />
Répondre
A
<br /> Je ne vous connais pas depuis longtemps mais je comprends très bien ton stress et votre soulagement....Je vous souhaite à tous les deux un trè sbel été sous les meilleurs auspices<br />
Répondre
A
<br /> Stressant ces heures à attendre les résultats !<br /> <br /> <br /> Profitez bien des jours à venir qui seront plus légers<br />
Répondre
D
<br /> fatigués mais soulagés, une neuvième année à profiter de nouveau de tout de rien juste de la vie et c'est un vrai<br /> bonheur! la journée et les suivantes seront belles même sous la pluie, bisous<br />
Répondre
L
<br /> Ouf !!!!<br />
Répondre
M
<br /> yes !!! je le savais !! il ne peut en être autrement !!! super bonne nouvelle !<br />
Répondre