Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 09:57
Hier, j'ai passé ma journée aux urgences de l'hôpital de l'Est parisien, la cour des miracles, en pire, les pompiers qui arrivent sans arrêt et l'attente interminable.

Tout a commencé par un cri du goût : "Ca recommence". La série continue, il a du sang dans les urines et la dernière fois, ça lui a coûté un rein et une surveillance à vie.

J'appelle mon généraliste, qui n'a pas l'air inquiet, les analyses de l'homme sont récentes et surtout elles sont bonnes. Pendant ce temps, l'homme, malgré sa panique, envoie un mail à son chirurgien mais n'attend pas la réponse, il a peur, on file à l'hôpital.

Cinq heures après, il attend toujours, les enfants sont arrivés, il fait chaud, on a soif mais personne n'ose bouger, on attend.

L'homme finit par voir un médecin, oui c'est pas normal mais c'est pas urgent, il doit prendre rendez vous avec son chirurgien, nous quittons l'hôpital, pour une fois la chance est au rendez-vous, nous croisons son "éreinteur" qui lui dit que c'était pas la peine d'aller aux urgences, qu'il va le recevoir dès qu'il aura fait une analyse d'urine et une échographie.

Ce matin, l'homme après une nuit agitée est parti voir un ami et je suis chargée d'aller lui chercher une ordonnance pour ses analyses, les rendez vous sont pris.

Ca ne s'arrêtera donc jamais ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> @Le Goût : j'espère que ton pote a été plus habile pour te remonter le moral que la secte des blogueurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh zut et zut! il faut espérer que ce n'est qu'une mauvaise passe dont vous allez sortir bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Les mots sont banals mais je suis vraiment désolée pour vous et écoeurée par cette poisse qui vous colle à la peau en ce moment. Je croise les doigts en attendant comme toi les résultats des<br /> analyses. Bon courage au Goût.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mais alors, c'était quoi en fait ? Une infection urinaire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je comprends vos craintes. Décidément ça va mal pour vous en ce moment.  Croisons les doigts bien fort. Amicales pensées pour vous tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Décidément...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> @ Le Goût... va voir chez toi: si, si, j'y suis!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vous êtes tous gentils, mais j'aime assez l'idée d'attendre d'être mort avant d'être enterré...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je croise les doigts pour que ce ne soit pas aussi grave que la dernière fois...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Zut et Zut ....ne sais quoi dire et comprends votre angoisse qui j' espère sera dissipée par les analyses . Celà fait beaucoup pour vous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je vous souhaite que si !!!!!!!!!<br /> <br /> Il faut qu'il y crois !!!!<br /> <br /> Tu sais, hier après midi, une amie (Fatima) d'Eliane était là, et j'ai parlé plus que de coutume; Et à chaque fois j'ai des difficultés d'articulations. je crois que c'est ce qui me gêne le plus.<br /> Avec un peu de repos, tout redevient normal.<br /> <br /> Nous sommes toujours sur la tangente  avec ces maladie. les enfants sont là aujourd'hui, et j'essaye de parler le moins possible, ou par épisode. C'est ainsi et pas autrement !!<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Euh... je crois en rien, alors je ferai pas de prière mais je pense fort à vous; ayez confiance, les jeux ne sont pas faits!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Si les médecins ne s'affolent pas alors ce n'est peut être pas grave .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh quelle sale journée alors et encore attendre avec angoisse ! Courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh zut !... je pense à vous très fort en croisant les doigts et en appelant les ondes bénéfiques. J'espère de tout coeur que ce sera une fausse alerte.<br /> Courage. Je vous embrasse très fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> BASTA !!! La scoumoune à la poubelle !!!<br /> Tu verras ça va aller ...<br /> Pensées de réconfort à vous deux.<br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de tout coeur avec vous; je croise les doigts pour que cette série "noire" cesse enfin ! courage à tous...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais c'est pas vrai!!!!.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben si les deux commentaires sont passés finalement, alors une troisième dose cela pourrait s'apparenter à une formule magique, je l'espère.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je voulais juste te dire que je pense beaucoup à vous.Il faut tenir bon,il ne peut pas y avoir que de mauvaises nouvelles.Courage<br /> <br /> <br />
Répondre