Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Heure-Bleue
  • : Je ne suis qu'une trace, comme le sillage d'un parfum...
  • Contact

Recherche

Archives

4 août 2014 1 04 /08 /août /2014 10:49

Tayelet-Tel-Aviv.jpgJ'ai été une femme de gauche toute ma vie.

L'élection de François Hollande, surtout son incapacité à rétablir une justice sociale et son entêtement à engraisser ceux qui n'ont besoin de rien, ont eu raison de ma confiance, déjà sérieusement ébranlée, dans le monde politique.

L'abandon de ma jeune soeur partie rejoindre mon autre soeur en province me laisse un sentiment d'abandon.
Surtout que le Goût ne s'entendant pas avec ses beaufs, je ne risque pas d'être conviée.

Je n'irai pas sans lui. On prend les deux ou personne.

Même mon amour pour Paris a eu du plomb dans l'aile à cause des manifs.
Il faut dire que les manifestations pro-palestiniennes sont réfrigérantes.
Que la gauche radicale "monde diplo", qui lorsqu'elle va à Gaza avec l'autorisation des autorités israéliennes, descend dans un hôtel cinq étoiles à Gaza, ne s'approche pas de la misère et tape sur ceux qui les ont autorisés à venir me tape sur les nerfs.

Alors, je m'enfonce dans la "coulée verte" avec un livre, je regarde voler les papillons, j'écoute les oiseaux et j'oublie le monde qui tourne carré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
sages paroles: "descend dans un hôtel cinq étoiles à Gaza, ne s'approche pas de la misère"....
Répondre
M
Je pense que tu es toujours de gauche, mais c'est Hollande qui ne l'est pas! ou plus.
Répondre
L
<br /> Juste pour voir...<br />
Répondre
F
<br /> j'en ai marre de ce truc qui corrige les fautes qui n'en sont pas...<br /> <br /> <br /> bien spur il faut lire "antisémite"..... <br />
Répondre
F
<br /> "Mon empathie pour la souffrance à Gaza ne fait pas de moi un antisémine, pas plus qu'elle ne fait de moi un pro-Hamas ou un anti-Israël. Elle fait de moi un<br /> humain".<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas de moi, je l'ai reçu sur Face Book.<br /> <br /> <br /> Sans grand rapport avec ta note du jour, mais à d'autres antérieures... <br />
Répondre
M
<br /> je n'aurai jamais cru moi aussi être dégoutée de ce monde qui ne tourne même plus carré !! heureusement que je suis dans mon coin sauvage et perdu, je n'ai plus envie de me battre et lutter<br /> contre des moulins à vent<br />
Répondre
S
<br /> Que faire ? La gauche n'existe plus. La vraie je veux dire, celle qui portait la voix du peuple.<br /> <br /> <br /> L'abandon je connais... Laissée à deux ans par mon père et ma mère à mes grand-mères, je sais ce que cela engendre. Les frères et soeurs je ne sais pas, je suis fille unique.<br /> <br /> <br /> N'est il pas possible de vous voir entre soeurs, sans les hommes qui ne s'entendent pas ?<br />
Répondre
L
<br /> les hommes de cette famille devraient faire un effort pour que les soeurs puissent continuer à se voir. Ou bien qu'elles se voient sans. C'est dommage.<br />
Répondre
B
<br /> Je comprends ton sentiment d'abandon , j'ai vécu la même chose avec ma soeur avec en legs , ma mère et mon frère !<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Heure-Bleue , je suis, tout comme toi , fort décu par la politique menée par François Hollande (alors que je n'en attendais rien il faut avouer ) . Il fait , me semble t-il , l'exact<br /> contraire de qu'il avait promis durant sa campagne en mai 2012.  Il a meme réussi à faire adopter des réformes que Nicolas Sarkozy (dont j'ai détesté la politique) n'avait osé faire ...<br />
Répondre
P
<br /> Je dis comme mab, il faut bien se contenter de ce monde qui va mal... et essayer de rester positive, chercher et trouver les petits bonheurs dans notre vie quotidienne. Se réjouir auprès de nos<br /> enfants et de nos proches.<br /> <br /> <br /> Quel autre choix avons-nous ? nous ne tirons pas les ficelles...<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée !<br />
Répondre
M
<br /> Carré mais il tourne et il faut bien s'en contenter.<br />
Répondre
L
<br /> Bien d'accord, le navire prend l'eau !... Assez écoeurée des deux poids, deux mesures ou de l'absence de mesures ! Je vais chercher la paix de Paray quelques jours mais je sais que le retour sera<br /> difficile ! Il l'est de plus en plus...<br />
Répondre
D
<br /> très bonne conclusion ...et décision! Au moins quand tu lis, ça t'empêche e penser! <br />
Répondre